10 ans plus tard, Bakkies Botha ne regrette rien de son coup de tête sur Jimmy Cowan et explique pourquoi !

10 ans plus tard, Bakkies Botha ne regrette rien de son coup de tête sur Jimmy Cowan et explique pourquoi !

23 avril 2020 - 9:55

9 Commentaires

Publicité

Le fameux deuxième ligne Bakkies Botha s’est longuement confié dans les colonnes du akkde lundi pour évoquer sa longue carrière, son expérience en France et dévoiler quelques anecdotes.

Quelques mois avant d’intégrer les rangs du XV de la Rade, le joueur des Springboks avait quelque peu dérapé lors d’un match contre les All-Blacks, un action dont la plupart d’entre vous doit encore se rappeler.

A la course avec le demi-de-mêlée Néo-Zélandais Jimmy Cowan pour récupérer un ballon, Bakkies Botha a totalement déraillé en infligeant un terrible coup de tête par derrière au numéro 9 des Blacks.

Ce coup de tête lui avait valu une suspension de neuf semaines par la Commission de discipline.

Interrogé à ce sujet via le Midi Olympique, Bakkies Botha est revenu plus en détails sur cette action. Il explique ne rien regretter et précise pourquoi il a réagi ainsi. Extrait:

« Non, pas une seule seconde. Et si je devais revivre cette situation, je referais exactement la même chose ! Ce jour-là, à Auckland, j’étais à la lutte avec Cowan pour récupérer un coup de pied à suivre. J’étais plus rapide que lui. Je l’avais dépassé et il m’a alors tiré par le maillot pour me ralentir. Quand je l’ai rattrapé dix mètres plus loin, je lui ai fait comprendre que ça ne m’avait pas plu et je lui ai donné un coup de tête. Je déteste l’injustice, moi. Ce n’est pas quelque chose dont je suis fier. J’ai un peu laissé tomber les Springboks, ce jour-là. Et Jimmy Cowan a gagné la mini-bataille dont je vous parlais plus tôt. Mais je réagirais exactement de la même façon aujourd’hui. (il soupire) C’est toujours la faute des numéros 9, en fait. Ils parlent trop, cherchent les embrouilles et savent mieux que personne comment te faire sortir du match. »

Retour sur cette action en vidéo :

Publicité

9 Commentaires

  1. Turbo poulet 23 avril 2020 à 10h- Répondre

    Carton jaune logique pour la violence mais acte d’antijeu du NeoZ donc carton également. Mais ça ne se passe jamais comme ça malheureusement.

  2. franchet 23 avril 2020 à 10h- Répondre

    C’est le jouer qui me manque le plus !!!

  3. RAPIDO 23 avril 2020 à 10h- Répondre

    j’aime bien la façon de dire j’aime pas l’injustice …du coté toulonnais on peut comprendre !!!!

  4. jo61 23 avril 2020 à 10h- Répondre

    Franchement, c’est juste un petit bisou sur la nuque…lol

  5. jfs 23 avril 2020 à 12h- Répondre

    Lui il était fait pour notre club.

  6. IAli de Normandie 23 avril 2020 à 14h- Répondre

    Après si a chaque tirage de maillot tu fou un coup de boule,va pas rester grand monde sur le terrain…

    • Pinpippe 23 avril 2020 à 17h- Répondre

      Alors si c’est parce qu’il est contre l’injustice Ok pas comme l’ignoble Tekori qui agresse le talon de Clermont droits dans les yeux

      • Adoneros 15 mai 2023 à 18h- Répondre

        Vous avez teeeeeeeeeeelement plus de valeurs à Toulouuuuuuuuuuse!!!! On sait, on sait…

  7. Uss arizona 23 avril 2020 à 23h- Répondre

    Je me souviens surtout de tous ces arbitres qui n’ont jamais arbitré les AB comme les autres équipes, dixit l’arbitrage de 2011 pour la finale contre le xv de France, alors, merci Bakkhies de remettre les pendules à l’heure. Certains joueurs Nz se croient au dessus des lois. Un poing c’est tout.