Guy Novès: « Nous pouvons nous attendre à avoir une très belle équipe de Toulon en face »

Guy Novès: « Nous pouvons nous attendre à avoir une très belle équipe de Toulon en face »

Le mardi 24 mars 2015 à 19:15 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

TOULOUSE_NOVES_281209Interrogé sur le site officiel du Stade-Toulousain, le manager Toulousain Guy Novès évoque le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais.

Selon lui, le RCT ne va pas lever le pied juste avant son quart de finale de Coupe d’Europe. Extrait:

Toby Flood n’a pas pris part à l’entraînement avec le groupe ce matin. Sera-t-il des vôtres ce week-end ?

Il va bien mais nous prendrons une décision plus tard dans la semaine. On nous avait dit d’attendre un petit peu, nous préférons donc prendre des précautions. Cela rentre dans les trois semaines protocolaires suite à une commotion.

Le Stade a perdu Clément Poitrenaud sur le dernier match contre Montpellier, quelle solution sera privilégiée pour ce poste d’arrière ?

Nous avions dit que nous ne prendrions un joker que si vraiment il y en avait un de pertinent disponible. Sachant que toutes les compétitions se jouent à l’heure actuelle, il est très compliqué d’avoir un joueur de haut niveau à disposition.

Vous évoquez ce quart de finale que Toulon s’apprête à jouer début avril. Pour avoir bien connu cette situation, est-il possible que le RCT soit dans une phase de relâchement avant son rendez-vous de Coupe d’Europe ?

Si les Toulonnais avaient joué le week-end dernier, on aurait pu penser qu’ils auraient lever le pied la veille du match pour revenir ensuite sur leur quart de finale. Mais à partir du moment où ils ont besoin de trouver des repères quelques jours avant un match capital pour eux, nous pouvons nous attendre à avoir une très belle équipe de Toulon en face.

Est-ce que le calendrier entrecoupé de week-end sans match change quelque chose dans la gestion de l’effectif ?

Nous construisons, nous préparons et donnons des vacances aussi. Puis nous appuyons sur l’accélérateur par moment. Nous n’avons pas connu cette situation ces dernières années mais cela nous permet quand même de bien gérer les entraînements et de planifier sur quinze jours au lieu de le faire sur une semaine.

Publicité

1 Commentaire

  1. rem 24 mars 2015 at 19h- Répondre

    😛 du bla Bla
    Il descendra au Vélodrome avec un effectif qui tient la route