Bernard Laporte: « La Coupe du monde ? Je ne parierai pas ma maison sur la France ! »

Bernard Laporte: « La Coupe du monde ? Je ne parierai pas ma maison sur la France ! »

Le mardi 24 mars 2015 à 19:40 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

laporteLe XV de France a été sèchement battu ce samedi en Angleterre (55-35), lors de la dernière journée du Tournoi des VI Nations. Si certains ont vu une progression du niveau de jeu des Bleus lors de cette rencontre, Bernard Laporte y voit plutôt des motifs d’inquiétude en vue de la Coupe du monde (18 septembre-31 octobre).

Publicité

6 Commentaires

  1. JP83 24 mars 2015 at 20h- Répondre

    Belle analyse de Bernard !!!! mais quand il dit qu’on peut être Champion du Monde … pourquoi pas , mais au vu des 4 années Psa j’ai vraiment de GROS DOUTES !!! 😥 😥 😥

  2. alainc 24 mars 2015 at 21h- Répondre

    C’est l’évidence même; au dire de certains cette défaite serait une victoire!: L’équipe de France s’est retrouvée, la mayonnaise a pris, les français ont été brillants etc.. etc…; MAIS on s’est pris une branlée……ça c’est l’évidence et la vérité…., les anglais ont ouvert le jeu car ils devaient marquer et tenter de faire la différence ; l’EDF s’est accrochée certe mais elle a pris une branlée qu’on le veuille ou non.

    • starlette 25 mars 2015 at 10h- Répondre

      tu as raison pierrot mais les anglais eux n’ont pas tentés les pénalités et n’ont pas souvent marqué sur les pénaltouches qui ont suivies 😉
      et quand on pense que ford à fait un 100% de ce qu’il a tenté 😉

  3. pierrot-de-nice 24 mars 2015 at 22h- Répondre

    Je pense que si On avait pris nos points au pieds Nous aurions pu les inquiétés beaucoup plus.. car après qu’ils soit passés devant on à joué pour gagner et on s’est découvert.. alors qu’avec quelques points de plus, le match aurait pris une autre physionomie et c’était à eux de se découvrir et de prendre des risques et nous attendre patiemment la faute et le contre..

  4. Rémy 25 mars 2015 at 10h- Répondre

    Bernard oublie l’Argentine dans ses potentiels vainqueurs

    • jak84 25 mars 2015 at 12h- Répondre

      A mon avis le seul moyen pour que l’Argentine soit championne du monde, c’est de tomber en finale contre la France… et franchement un des deux en finale c’est pas vraiment très probable, mais alors les deux à la fois….
      La France, elle peut vraiment gagner contre n’importe qui en finale, je crois sincèrement qu’à partir des 1/4 de finales, l’EDF remet les compteurs à 0 et peut battre n’importe qui sur un match (comme lors de la dernière CdM en finale, la France avait été plutôt mauvaise sur l’ensemble de la compétition, mais sur un match elle pouvait se hausser au niveau de n’importe qui.
      Alors que l’Argentine me parait plus régulière (contre nous en gagnant souvent mais aussi contre les autre en perdant pratiquement tout le temps)