13 ans après avoir été ramasseur de balles, Jaminet va jouer au Vélodrome : « C’est un rêve qui se réalise ! »

13 ans après avoir été ramasseur de balles, Jaminet va jouer au Vélodrome : « C’est un rêve qui se réalise ! »

17 avril 2024 - 10:13

0 Commentaire

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Melvyn Jaminet s’est confié via Midi Olympique à l’approche du choc contre le Stade-Toulousain, programmé samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille, à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Ce-dernier se rappelle avoir été ramasseur de balles d’un Toulon – Toulouse au Vélodrome, il y a 13 ans.

Ce samedi, il sera sur la pelouse du Stade Vélodrome mais en tant que joueur du RCT.

Il s’attend à un moment très émouvant.

Il l’affirme : jouer au Vélodrome avec le maillot du RCT, c’est un véritable rêve, surtout contre Toulouse, son ancien club. Extrait:

« Treize ans après avoir été ramasseur de balles pour un Toulon – Toulouse, je vais jouer dans ce stade, avec le maillot du RCT. C’est beaucoup d’émotions en revoyant la photo qui tourne sur les réseaux où je suis aux côtés de plusieurs joueurs.

C’est un rêve qui se réalise, une confrontation mythique avec notamment ces matchs délocalisés. C’est un match extraordinaire. J’ai terriblement hâte de jouer contre Toulouse. Je suis heureux de revoir les gens du Stade, car j’ai aussi vécu de bons moments. Je garde tout de cette aventure et je suis désormais heureux de pouvoir les affronter. »

Dans la foulée, il précise ne pas vouloir jouer ce match avec un esprit de revanche.

Il rappelle être parti en bons termes du Stade-Toulousain. Extrait:

« Je n’y vais pas dans un esprit de revanche. Toulouse a tout fait pour me garder. Je n’ai pas de remords. Je suis parti en bons termes. J’ai d’ailleurs gardé le contact avec plusieurs mecs, mais dans ces chocs, tu as toujours envie de prouver ta valeur. Je sais que ça sera dur. L’année dernière, pour l’anecdote, je jouais pour la première fois contre Toulon à l’extérieur.

Dans le vestiaire, ça m’a marqué, je me suis demandé si j’allais me faire siffler. En vérité, je pensais que j’allais l’être. Et je l’ai été, bien comme il faut ! Après le match, des amis proches m’ont dit : « Désolé Mel’, on se connaît depuis longtemps… Mais je t’ai sifflé ! » Cette fois, ça devrait aller (rires). J’adore ces matchs pour ça. Tu es joueur pour ces matchs. Les sifflets et la pression m’ont toujours boosté et excité. »

Publicité

0 Commentaire