Mourad Boudjellal dévoile ses pronostics pour la Coupe du monde des clubs !

Mourad Boudjellal dévoile ses pronostics pour la Coupe du monde des clubs !

17 avril 2024 - 10:09

6 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la création de la Coupe du monde des clubs qui a été officialisée récemment.

Ce-dernier rappelle avoir eu l’idée de créer cette compétition il y a plusieurs années déjà.

Mais à l’époque, personne ne l’avait écouté.

Selon lui, les équipes du Nord sont supérieures aux équipes du Sud. Extrait:

« Je crois que c’est quasiment officiel : la Coupe du monde des clubs va se jouer. C’est une idée que j’ai eu il y a déjà très longtemps. J’avais d’ailleurs déposé le nom « Coupe du monde des clubs » et c’était la Fédération Française de Football qui m’avait retoqué car ils voulaient garder ce concept.

La Coupe du monde des clubs, le problème c’est que le monde du rugby est en retard. Il y a quelques années, il y avait un véritable intérêt car les nations du Sud étaient très en avance sur celles du Nord. On allait se faire défoncer par les nations du Sud et éventuellement, si on en battait une, c’était l’exploit du siècle.

Mais depuis, les temps ont changé. Les équipes Sud-Africaines sont venues en Coupe d’Europe et prennent des raclées. Il reste les équipes Néo-Zélandaises mais j’ai l’impression que le Nord a repris l’avantage sur le Sud et il n’y a pas le même intérêt. Mais ce sera quand même intéressant à voir mais c’était beaucoup plus intéressant à l’époque. »

Mourad Boudjellal livre ensuite ses pronostics.

Il mise sur une victoire du Leinster ou du Stade-Toulousain pour la première édition qui pourrait se jouer en 2026. Extrait:

« Je pense que dès la première année, le Nord va gagner la Coupe du monde des clubs avec le Leinster ou Toulouse. Il n’y a plus la même conception mais bon, soit, on suivra cela avec plaisir et intérêt. »

Publicité

6 Commentaires