Filipo Nakosi suspendu par la Commission de discipline

Filipo Nakosi suspendu par la Commission de discipline

21 janvier 2021 - 9:37

3 Commentaires

Publicité

L’ailier du Castres Olympique, Filipo Nakosi était convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby ce mercredi pour avoir effectué un plaquage dangereux lors du match contre le SU Agen, il y a dix jours.

L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais a écopé de deux semaines de suspension pour cette faute, laquelle lui avait valu un carton rouge.

Voici le communiqué de la Ligue :

« M. Filipo NAKOSI a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » et notamment pour « Tenir, pousser, charger ou faire une obstruction sur un adversaire qui n’est pas en possession du ballon par un joueur qui n’est pas en possession du ballon (sauf dans le cas d’une mêlée ordonnée, d’un ruck ou d’un maul) ».

C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de quatre semaines. Compte tenu des circonstances atténuantes (casier disciplinaire vierge, reconnaissance de la culpabilité, expression de remords), la sanction a été réduite de deux semaines.

Par conséquent, M. Filipo NAKOSI est suspendu deux semaines.

La suspension a pris effet le jour du match. Au 20 janvier 2021, et compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le Castres Olympique, M. Filipo NAKOSI sera requalifié le dimanche 24 janvier 2021. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Gilles COURTENS 21 janvier 2021 at 11h- Répondre

    C’est quand même cher payé…..

  2. roro de plésidy 21 janvier 2021 at 13h- Répondre

    oui,ce n’était vraiment pas méchant. 2 semaines et aussi son équipe à 14 tout le match…dur.

  3. ireuse 21 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Malheureusement pour lui, il évolue à Castres, club qui ne jouit pas d’une bonne réputation disciplinaire.