Israel Folau réagit a son licenciement et pourrait envisager l’étranger

Israel Folau réagit a son licenciement et pourrait envisager l’étranger

Le vendredi 17 mai 2019 à 10:05 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce vendredi matin : l’arrière international Australien Israel Folau ne peut plus jouer pour l’équipe nationale d’Australie ni en Super Rugby.

La Fédération Australienne a officiellement décidé de rompre le contrat du joueur qui a dépassé les bornes en publiant un nouveau message homophobes sur les réseaux sociaux il y a un peu plus d’un mois.

Le joueur a réagi ce vendredi et a expliqué être très triste d’une telle décision. Il se donne 72 heures pour prendre une décision et faire éventuellement appel. Extrait:

« Je suis profondément attristé par cette décision. Ce fut un privilège et un honneur de représenter l’Australie et la Nouvelle-Galles du Sud, en pratiquant le jeu que j’aime. En tant qu’Australiens, nous naissons avec certains droits, notamment le droit à la liberté de religion et le droit à la liberté d’expression. La foi chrétienne a toujours fait partie de ma vie et je crois que mon devoir en tant que chrétien est de partager la parole de Dieu. Soutenir mes convictions religieuses ne devrait pas empêcher ma capacité à travailler ou à jouer pour mon club et mon pays. »

Désormais, Israel Folau qui est également interdit de jouer au rugby à XIII en Australie, pourrait se tourner vers l’étranger pour poursuivre sa carrière.

Problème : son image a été écornée ce qui pourrait compromettre ses chances de retrouver un gros club à l’étranger.

Publicité

11 Commentaires

  1. desmorct 17 mai 2019 at 10h- Répondre

    Hs une nouvelle fois les 3/4 sudistes joue pas ou remplaçant en cette journee de super rugby

  2. midea 17 mai 2019 at 10h- Répondre

    TOULON TOULON TOULON

  3. Fery Michel 17 mai 2019 at 10h- Répondre

    C’est certainement pas de cette façon , (ou plus ou moins à ta façon) , que tu vas y parvenir , à partager la parole de ton Dieu , *ISRAEL* !.. Dommage pour toi !..

  4. Name 17 mai 2019 at 10h- Répondre

    Les talibans on en veut pas.

  5. RCT Yoda 17 mai 2019 at 10h- Répondre

    J’espère qu’aucun club n’osera faire signer cet homme, surtout pas en France. Quel club aurait si peu de valeurs pour s’y risquer? C’est tant pis pour vous Monsieur Folau. Avant de s’exprimer il fallait réfléchir. Les personnes comme vous sont dangereuses pour l’humanité. Le rugby n’a pas besoin de vous!

    • Umaga43v3r 17 mai 2019 at 17h- Répondre

      « Celui qui le signera sera un gros salopard » qui avait dit ça à une époque ? 🙂

  6. MaaS83 17 mai 2019 at 10h- Répondre

    Pour se justifier il s’enfonce. On a un génie je crois!
    Il se plaint car sa foi ne devrait pas l’empêcher de faire du rugby alors que sa foi veut empêcher les autres de vivre et partager sa passion.. il veut obliger les autres à le suivre mais pourquoi lui on ne pourrait pas l’obliger à se taire?
    Alors que le sport est justement un monde où on rassemble des diversités, il n’a rien à faire dedans si il veut empêcher ça!

  7. RALFIN 17 mai 2019 at 11h- Répondre

    moi je le prends de suite pour remplacer l’ hecatombe de departs derriere,meme si je lui fais signer dans le contrat de garder ses convictions religieuses pour lui
    il peut jouer partout derriere du 15 au 11,collazo veut des polyvalents,en voila un,qui serait bien meilleur que savea et qui pourrait faire un peu oublié bastareaud tuisova ou fekitoa,car pour l instant,collazo croit qu’ il a ce qu’ il faut avec heriteau,dachary,paia’aua,heem ou milner skudder,moi j’ en doute fortement ,a moins de viser le ventre mou ou le maintien,ce qui n’ est pas l’ ambiton ,ni l’ objectif portée par boudjellal et collazo,ou le top 6 est le minimum syndical

    • Umaga43v3r 17 mai 2019 at 17h- Répondre

      Aucun doute que ça va contribuer à améliorer l’image du RCT.

      J’attends avec impatience.

  8. hannibal 17 mai 2019 at 12h- Répondre

    Ralfin, ouais tu as raison pourquoi s’embarrasser de la morale, c’est ce que disait mon pépé qui vendait du beurre aux allemands en 43 !

    • RALFIN 17 mai 2019 at 12h- Répondre

      @hannibal,une fois la confiance etablie,il aurait pu y mettre du poison dans le beurre ou au moins mettre un truc pour leur donner la chiasse
      pour etre serieux,folau a juste fait que repeter des textes bibliques,endoctrinée par une secte religieuse,les evangelistes,je crois,les cathos ou d’ autres auraient pu dire la meme chose,ce sont des croyances a garder pour soi,mais il n y a pas de haine là dedans,juste de la betise,ça ne merite pas tout ce patacaisse,au vu de ce que l on voit ou entend dans le monde,folau est un gamin,qui n’ a pas encore la maturité pour comprendre et accepter la difference,et croit que les textes religieux portent une verité divine,sauf,qu’ ils ont été ecrit par des hommes,avec les idées et la morale de leur epoque
      c ‘est pour cela,que pour moi,ça ne merite pas un rejet aussi grand et radical,dans d’ autres domaines,en politique notamment,on aime bien diaboliser ceux qui portent des idées trop differentes,les liberaux capitalistes adorent d ailleurs jouer a diaboliser ceux qu’ ils appellent les extremes ou les populistes,en promettant l’ enfer a ceux qui oseraient suivre ces idées et pourtant,personne ne leur dit rien