Julien Perpere réagit aux sifflets de Mayol lors des pénalités de Carbonel et à l’explosion de joie de l’ouvreur au coup de sifflet final

Julien Perpere réagit aux sifflets de Mayol lors des pénalités de Carbonel et à l’explosion de joie de l’ouvreur au coup de sifflet final

Le mardi 8 novembre 2022 à 10:13 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

Ce dimanche, Louis Carbonel effectuait son grand retour au Stade Mayol.

Ejecté du XV de la Rade en fin de saison dernière, l’ouvreur international Français a rejoint Montpellier pour y poursuivre sa carrière.

Forcément, il attendait ce retour à Mayol avec impatience et a effectué une très belle prestation.

Malgré tout, Louis Carbonel n’a pas échappé aux sifflets de Mayol lors de ses tentatives de pénalités.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le président des Fils de Besagne, Julien Perpere a expliqué ne pas être particulièrement choqué par ces sifflets même si, pour sa part, il n’a pas participé à la bronca lors des pénalités Montpelliéraines. Extrait:

« À Toulon, siffler les buteurs c’est culturel. Les adhérents des Fils de Besagne sont donc venus me voir avant le début de la rencontre pour savoir si on le sifflait. Chacun fait comme il veut mais moi je ne l’ai pas sifflé vous vous doutez bien. Après, Louis connait Mayol par coeur, il se doutait qu’il allait être sifflé. Il savait à quoi s’attendre. De plus, les pénalités qu’il a tenté avaient de l’importance, donc il n’y a pas échappé. »

Il a également expliqué la présence d’une banderole en l’honneur de Louis Carbonel dans la tribune Quart de virage. Extrait:

« La banderole on la déployait déjà l’année dernière. On a été aux avant-poste pour dénoncer son départ, on savait ce qu’on perdait. Louis Carbonel a une histoire particulière avec le RCT, c’est un vrai minot de Mayol qui a toujours de l’amour pour ce club. C’était un petit clin d’œil pour dire : c’est toujours chez toi ici. »

Pour conclure, Julien Perpere affirme ne pas du tout en vouloir à Louis Carbonel d’avoir sauté de joie et d’avoir exprimé sa grande satisfaction au coup de sifflet final. Extrait:

« Comment en vouloir à un gamin compétiteur, qui vient faire un match chez lui, quand on sait les conditions de son départ. Cette célébration n’allait pas à l’encontre des supporters toulonnais. Il était content d’envoyer un message à certaines personnes. Quand on connait l’amour qu’il porte pour ce club, qui peut imaginer qu’il vienne cracher aux visages des supporters toulonnais ? C’est impensable. »

Publicité

23 Commentaires