Denis Charvet : « Le jour où Fabien Galthié accordera sa confiance à Matthieu Jalibert… »
Denis Charvet : « Le jour où Fabien Galthié accordera sa confiance à Matthieu Jalibert… »
Le mardi 6 mai 2025 à 0:49 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le podcast rugby de RMC « Entre les potos » est revenu ce lundi sur la victoire de l’UBB 35-18 contre Toulouse, en demi-finale de la Champions Cup.
Le consultant Denis Charvet a encensé l’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert suite à sa prestation effectuée contre Toulouse, ce dimanche.
Il l’affirme : Matthieu Jalibert a été extraordinaire contre Toulouse.
Il se dit très content pour l’ouvreur Bordelais.
D’ailleurs, il estime que la prestation de Matthieu Jalibert pourrait secouer le sélectionneur Français Fabien Galthié pour les prochaines échéances de Bleus.
A lire ci-dessous :
« La performance de Jalibert est extraordinaire. Il a été beaucoup plus réfléchi dans son match. Il a été très bon dans l’alternance alors qu’on lui reproche sa folie généralement. Mais ça fait aussi son talent et c’est pour ça qu’il est différent des autres. Mais dimanche, il a composé, il a fait le petit coup de pied par dessus qu’il fallait, la chandelle, la longueur du jeu au pied, et dans le jeu il a été comme on le connait.
Mais je suis tellement content pour lui car il a quand même ramassé entre le Tournoi et l’équipe de France. On lui a reproché de ne jamais faire des performances comme ça en équipe de France. J’ai trouvé que Jalibert a aussi très bien défendu lors de ce match. Je l’ai trouvé très performant.
Je pense que l’équation est simple : c’est un problème de confiance. Le jour où Fabien Galthié lui accordera sa confiance, il sera aussi libéré en équipe de France que ce qu’il l’a été avec l’UBB contre Toulouse, dimanche. C’était un match très compliqué pour lui à gérer, c’était un match de très haut niveau, et il a été très bon. Je pense que cette prestation va secouer Fabien Galthié.
Jalibert a été très sobre et pragmatique dans le plan de jeu de l’UBB, contre Toulouse. »
Publicité
13 Commentaires
Fabien Galthié ne voit pour le moment que l’hautain Romain NTK. Mais ce match de haut vol de M.Jalibert a prouvé son importance dans le rugby français. Et que l’on pouvait compter sur lui. Il n’y a que le sélectionneur qui ne voit rien. Même les médias télévisés sont unanimes. C’est pour dire… Allez UBB
Kontre une équipe qui ne domine pas sûrement. Mais ça reste un defenseur de ch iotte sur sa ligne. En plus il a une tête à claque. A côté le ntamak est d’une humilité folle. Désolé mais à cause de ce mec je suis obligé de supporter les anglais.
Supporte qui tu veux, car quand on ne connait rien au rugby il faut aller voir ailleurs ! Les insultes caractérisent ta bêtise crasse qui sont le lot commun des gens sans intérêt.
il est pas plus tête à claque que N’Tamak.
Ils sont tous les deux très fort. Jalibert amene plus d’incertitude redouté par les adversaires et sur lequel Galthié n’est pas en confiance pour le moment.
En tout cas sur ce match, il a été bien meilleur que N’Tamak.
N’Tamak connait par coeur Dupont et c’est pour cela que Jalibert a besoin de jouer en EDF. Jalibert connait mieux les lignes arrières excepté Ramos inamovible en 15.
Ton com. n’est pas très juste DonJuan….
La quasi totalité des observateurs ont vu un autre match de Jalibert .
Le Midol ( plutôt pro Toulousain…) , l’Equipe , etc….
Il a été beaucoup plus sérieux en défense cette fois
Et tellement plus creatif que ce pauvre NTK … déboussolé et dominé de la tête et des épaules par le même…M.Jalibert.
qui avait été dominé par ntamack en juin dernier
tout est question de forme du moment.
jalibert a quand même eu sa chance en edf, rien que pour le tournoi 2024
ce n’est pas comme si jamais il n’avait été recruté
Une pensée pour notre Louis local qui dans les catégories de jeune était le numéro un au poste d’ouvreur et qui n’a pas pas bénéficié du même traitement de faveur de NTM qui avait déjà été convoqué dans le groupe France sans jamais avoir joué le moindre match de top 14. On connait la suite quand le tapis rouge n’est pas déroulé, les suites en club, la dégringolade. Je suis certains que si les plus hautes instances avaient accompagné notre petit Carbo, il n’aurait pas eu la même trajectoire en équipe de France. Avec des si on ne refait pas l’histoire, il serait peut être temps de le reprendre en R3 en numéro 10 et l’intégrer au groupe.
Certains joueurs sont plus précoces que d’autres. Jalibert n’a pas Dupont à côté de lui mais est tjrs plus opportun et créateur que d’autres ouvreurs. NTK très bon joueur devrait changer de club pour pouvoir s’épanouir. A part quelques coups d’éclats, il stagne, c’est un bon soldat ( Galthier les soldats et ne contredira pas Dupont…) sans beaucoup d’initiative, il semble bridé.
chaque saison on refait le même débat. cette année c’est pro jalibert, la saison dernière, plus personne ne le voulait en edf.
le plus important c’est la régularité dans les moments clés et pour l’instant ntamack a de l’avance.
de plus jalibert, même à bordeaux, quand il n’est pas associé à lucu, c’est beaucoup plus poussif.
on a tendance à le mettre devant lucu mais le vrai patron c’est lucu
Jalibert il est bon qu’avec l ‘ubb. Il est nul en équipe de France. Il a pas l esprit soldat. Il veut tjr être le 1er choix et n aime pas la concurrence..
Il n’y a justement pas eu débat!
Jalibert a toujours été positionné par défaut tout comme Lucu.
Cette situation empêche les rotations positives pour les joueurs, parler de confiance pour Jalibert c’est avoir raison.
Rappeller que Ntk a été sélectionné sans avoir joué en Top 14 on avait presque oublié et pourtant sur le coup on se serait cru dans le milieu du cinéma ou du showbizz avec les fils et filles de ….
Il n’ y a que R Dourthe pro zinzins à oser dire que MJ n’est pas un bon ouvreur mais comme lui n’est pas un grand cerveau est ce que ça a de l’importance???
quand ntamack est selectionné pour la première fois, jalibert est blessé donc pas vraiment de choix.
ensuite jalibert a eu les clefs du camion plusieurs fois en edf: tournoi 2021, coupe du monde 2023 et tournoi 2024. Sur ces 3 rendez vous, il est seul en place, pas de concurrence.
il a même pu alterner avec 2 neufs différents: dupont et lucu.
forcé de constater que ntamack a eu de meilleur résultat en edf pour l’instant
on verra ce que l’avenir nous dira
Juste remarques d’azerty . Mais il n’y a pas que le sportif comme paramètre.
Son chambrage généralisé ne passe pas, notamment avec Aldritt qui était capitaine des Bleus à l’époque….
Sportivement il a fait des progrès, il a travaillé la défense dans son club et ça se voit. Même s’il ne sera jamais N’Tamack sur ce point. On ne va pas tout chambouler après un match….
D’autant que sportivement il n’est pas complémentaire de Dupont, il faut un gestionnaire et un puncheur dans une charnière et ce sont deux puncheurs.
J’aimeJalibert personnellement mais il faudrait chambouler le jeu de l’EdF. Macalou à un degré moindre est dans le même cas, ses aptitudes personnelles devraient modifier tout le collectif pour être efficientes. Et ça n’arrivera pas. Galthié a son fonctionnement, l’EdF ses meilleures stats et résultats avec lui aux manettes.
L’EdF joue mieux avec N’Tamack c’est indéniable, et Jalibert a toujours excellé en impact player lorsqu’il y a plus d’espaces. Mais il va payer le 7/1….. Même le 6/2, déjà, ne lui était pas favorable.
Pour clore le sujet les joueurs sont dépendants du collectif d’une, et l’UBB a dominé le match donc Jalibert a eu plus de bons ballons qu’il n’en aurait face aux Blacks , aux Irlandais ou aux Boks, secundo N’Tamack jouait blessé……
Donc passez à autre chose , les médias aiment créer du buzz à la moindre occasion ça remplit leurs feuilles de choux sans qu’ils n’aient trop à se creuser la cervelle ou à s’informer ! Ne rentrez pas dans leur jeu.