A la dérive, Toulon va devoir remettre les voiles contre Perpignan

A la dérive, Toulon va devoir remettre les voiles contre Perpignan

28 octobre 2018 - 21:40

0 Commentaire

Publicité

Karo83

Défait ce dimanche à domicile (13-9) par La Rochelle, Toulon est sur une série de cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues et se retrouve avant-dernier du Top 14. Le triple champion d’Europe est à la dérive.

Le RCT ne s’en sort pas. Battu à domicile (13-9) par La Rochelle, Toulon a subi dimanche sa cinquième défaite consécutive toutes compétitions confondues et se retrouve avant-dernier du Top 14 à l’issue de la 8e journée. Les hommes de Patrice Collazo, qui a raté ses retrouvailles avec son ancien club, n’ont gagné que deux rencontres depuis le début de la saison et s’enfoncent un peu plus dans une crise de confiance.

Seul Perpignan fait pire

Le RCT, qui glane un point de bonus défensif, se retrouve au classement derrière Grenoble (11e) et Agen (12e), deux concurrents dans la course au maintien qui se sont neutralisés samedi (9-9). Seul Perpignan, bon dernier, connaît un pire départ après le premier tiers de la saison régulière. Battu 8 fois sur ses 10 premiers matchs, souvent par un large écart, le triple champion d’Europe (2013, 2014, 2015) et champion de France en 2014, est à la dérive.

Hors course après deux journées seulement de Coupe d’Europe, dont il avait jusqu’ici toujours dépassé la phase de poules, le RCT pourrait subir pareil sort en Top 14, alors qu’il n’a plus raté la phase finale depuis 2011.

Le président Mourad Boudjellal, qui a nommé quatre managers (Dominguez, Ford, Cockerill, Galthié), sans succès, depuis le départ de Bernard Laporte en 2016, avait réaffirmé avant ce match sa confiance en Collazo, qu’il a recruté en juin pour remplacer Galthié.

Source: rmcsport.com

Publicité

0 Commentaire