Adrien Buononato assure que son équipe continuera de jouer, même contre Toulon

Adrien Buononato assure que son équipe continuera de jouer, même contre Toulon

16 mars 2018 - 15:40

5 Commentaires

Publicité

L’US Oyonnax se prépare à accueillir le Rugby Club Toulonnais au Stade Charles-Mathon, ce samedi soir à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

L’actuelle lanterne rouge du championnat va tout donner pour tenter de remporter cette bataille, afin de remonter au classement et pouvoir quitter cette 14ème place synonyme de rétrogradation en Pro D2.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager de l’USO, Adrien Buononato a expliqué que ce match contre Toulon représentait l’Everest pour la formation de l’Ain. Extrait:

« Ce sera notre Everest. Depuis le début de saison nous n’avons jamais explosé. Nous n’étions pas loin. On ne peut échapper aux réalités du classement, les trois équipes que nous venons de battre appartiennent au bas du tableau. Maintenant il faut voir si nous sommes capables de le faire contre une équipe du haut du classement, contre un prétendant au titre. Si nous passons ce cap, nous aurons fait un pas vers la réalisation de l’objectif qui est le nôtre depuis le début de saison. »

Il rappelle que contrairement à Bordeaux-Bègles et Clermont, des équipes actuellement en bas de tableau qu’ils viennent de battre, Toulon est en pleine confiance.

Ce-dernier en profite pour rappeler que l’USO continuera de produire énormément de jeu, même contre Toulon. Extrait:

« Lors de nos derniers matchs nous étions face à des équipes en proie à des doutes. Ce n’est pas le cas de Toulon qui est également une équipe en confiance. Lors de ces matchs l’objectif était de maintenir l’adversaire dans son camp et nous avons beaucoup utilisé le jeu de pression au pied. Le faire face à Toulon pourrait se retourner contre nous. Ils ont des joueurs pour remonter très vite les ballons. Toulon n’est pas une équipe qui aime défendre. Au match aller cela nous avait permis de virer en tête à la pause… Il faudra par contre être meilleurs dans la gestion. On se rassure par le jeu et on restera là-dessus quoi qu’il arrive. On est sur un système que les joueurs connaissent et maîtrisent.»

Publicité

5 Commentaires

  1. lolo1963 16 mars 2018 at 17h- Répondre

    il a raison le bougre ,un match difficile ,en extérieur, météo prevue difficile + les gars du Haut Bugey remontés à bloc comme des pendules.
    Dur dur G RCT.

  2. Mig 16 mars 2018 at 17h- Répondre

    Il a raison c’est à nous a leur faucher les ballons !!! Ça va pas être facile cette équipe sait garder la balle c’est juste énorme !! Grosse intensité jusqu’au bout ,!! GO Toulon !!

  3. jeanvaljean 16 mars 2018 at 17h- Répondre

    trembler devant le dernier du top 14 on aura tout vu

  4. satanas 16 mars 2018 at 18h- Répondre

    Ne jamais sous-estimer son adversaire

  5. Balou 16 mars 2018 at 23h- Répondre

    Excellent et humble discours d »Adrien Buononato’ !.. Le départ anticipé de notre cher « Bûcheron Canadien » JAMIE , l’aura probablement quelque part bien libéré . Les derniers résultats sont sans doute là , pour peut être encore mieux le confirmer . Sauront ils alors encore mettre ou poser la cerise manquante sur leur gâteau demain soir ?.. Voilà , une bonne question !.. La balle à présent , est dans leur camp .