Les secrets de Mourad Boudjellal sur l’incroyable échec de Gavin Henson à Toulon

Les secrets de Mourad Boudjellal sur l’incroyable échec de Gavin Henson à Toulon

16 mars 2018 - 16:12

12 Commentaires

Publicité

Gavin Henson, vous vous en rappelez ? Le trois-quarts centre international Gallois, qui a brièvement fait une pige au Rugby Club Toulonnais en 2011…

Dans les colonnes du Midi Olympique, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a accepté de revenir plus en détails sur l’échec du joueur au sein du club Varois.

Le patron du RCT ne le cache pas: Gavin Henson est un artiste qui était perpétuellement préoccupé par son apparence physique. Extrait:

« Henson est un artiste et, au quotidien, en a le fonctionnement. Il est très préoccupé par son apparence, doit toujours être impeccable et se reluque tout le temps. »

En février 2011, Mourad Boudjellal et Philippe Saint-André décident d’engager la star Galloise en tant que joker médical de Clément Marienval jusqu’à la fin de la saison.

Selon le président Varois, Gavin Henson était intenable et surtout bipolaire à cause de la boisson notamment. Extrait:

« Il avait besoin de se relancer et n’était pas trop cher. Mais il nous a laissé un souvenir amer. En six mois, Gavin Henson a fait un seul beau match avec le RCT : c’était contre le Stade français, à Mayol. C’est un joueur qui nous a posé des problèmes, je ne vous le cache pas. Il pouvait être adorable un matin, puis exécrable le lendemain. En fait, c’était en fonction de la soirée qu’il avait passée la veille. Je crois qu’il buvait avec modération. Mais parfois, ladite modération oubliait de venir. Alors Gavin buvait tout seul… »

Tout a chaviré après un match remporté au Stade Vélodrome de Marseille contre le Stade-Toulousain. C’est plus précisément lors de la troisième mi-temps que Gavin Henson a déraillé.

Un témoin de la scène s’est confié au bi-hebdomadaire. Extrait:

« Il y a eu des soucis après un match à Marseille. Gavin partait en vrille en troisième mi-temps : ce soir-là, il s’est mis à dos les joueurs après avoir insulté la femme de l’un d’entre-eux. Dean Schofield a bien failli le mettre dans le port. Les mecs ne voulaient plus jouer avec lui. Le ressort était cassé… »

Une bagarre a alors éclaté. L’ancien demi-de-mêlée Varois Matt Henjak frappa au visage Gavin Henson après que celui-ci ait insulté la femme d’un joueur puis critiqué Joe Van Niekerk et Jonny Wilkinson.

Mourad Boudjellal explique d’ailleurs qu’un passif existait entre Gavin Henson et Jonny Wilkinson. Extrait:

« Je ne connais pas les circonstances exactes. Mais il y avait un passif entre Wilkinson et Henson. Lors de ces six mois qu’ils ont passés ensemble au club, je n’ai d’ailleurs pas souvenir que Jonny Wilkinson lui ait fait une seule passe… »

Pour conclure, Mourad Boudjellal raconte une anecdote à peine croyable, au sujet du départ de Gavin Henson, licencié par le club Varois moins de trois mois après son arrivée. Extrait:

« Le jour où Gavin a quitté le club, sans prévenir personne, il a rejoint l’aéroport avec la voiture du RCT. Et l’a laissée là, les clés sur le contact. Un mois plus tard, les responsables de l’aéroport de Hyères m’ont appelé en me disant qu’une voiture du club traînait sur le parking depuis des semaines. C’était surréaliste. Gavin avait totalement disparu. Je n’ai d’ailleurs plus jamais eu de ses nouvelles… »

Publicité

12 Commentaires

  1. Blindness 16 mars 2018 at 16h- Répondre

    A la hauteur de sa légende ! Droit dans sa BOUTEILLE !

  2. Remy 16 mars 2018 at 16h- Répondre

    Henjak prêt pour la bagarre sur le terrain et en dehors

    • madrague 16 mars 2018 at 17h- Répondre

      oui mais là c est pour la bonne cause…on ne touche pas à Jonny et à Joe…..c « est sacrilège

  3. marc 16 mars 2018 at 17h- Répondre

    Je crois qu’il buvait avec modération. Mais parfois, ladite modération oubliait de venir. Alors Gavin buvait tout seul…

    Si un jour, Boudjellal a besoin d’argent, il peut faire un livre compilant ce type de petites phrases. C’est presque poétique.

  4. Nicolas_TB 16 mars 2018 at 17h- Répondre

    L’anecdote avec Wilkinson est intéressante et en dit beaucoup si en effet même lui, plutôt posé et réfléchit, avait du mal avec Henson. Ca vaudrait presque le coup de revisionner les matchs où Henson et Wilkinson sont associés pour voir si en effet ce que dit Mourad est vrai. S’il y a des personnes prêtes à faire le travail 🙂

    • marc 16 mars 2018 at 17h- Répondre

      Problème: trouver des matches avec Henson. D’après itsrugby, il a joué 187 minutes avec nous.

      • marc 16 mars 2018 at 17h- Répondre

        Ok, après comparaison, ces 187 ont été passé avec Sir JW sur le pré.

  5. jo 16 mars 2018 at 17h- Répondre

    et parler avec modération,pour communiquer,c’est bien aussi, hein mourad!
    donc je peut emprunter une bagnole du rct si besoin.c’est çà?

  6. lolo1963 16 mars 2018 at 17h- Répondre

    Un con quoi ! alcoolique + Gallois *je ne généralise pas* un sale mec qui se bade devant son miroir.
    Tu m’étonnes que Jonny ne l’aimait pas ☺

  7. poun 16 mars 2018 at 20h- Répondre

    A jamais le MHR – RCT un très mauvais souvenir de déplacement !
    Avec en plus, le tour de scouter de Galtié…
    Les joueurs ne voulaient pas de Henson et on fait la carré à St André !
    Quelle journée de merde !!!

  8. Balou 16 mars 2018 at 22h- Répondre

    Pétri que de « Narcissisme » ce Garçon !.. Comment pouvoir apprécier un tel joueur ?.. Il se sera véritablement éteint tout seul , et sans l’aide de personne . Le contraire pour lui fut même impossible .

  9. Valoudubonnus 17 mars 2018 at 09h- Répondre

    D’ailleurs on ne l’a p’us Jamais revu