Fabrice Landreau soulagé de voir que le plan de jeu a été assimilé par les joueurs

Fabrice Landreau soulagé de voir que le plan de jeu a été assimilé par les joueurs

16 mars 2018 - 15:30

0 Commentaire

Publicité

En début de saison, le jeu du Rugby Club Toulonnais était franchement médiocre, avec très peu de combinaisons, très peu de passes, beaucoup de jeu direct parfois sans grande efficacité. Bref, peu plaisant à regarder.

Au fur et à mesure de la saison, les joueurs Toulonnais continuaient de travailler au quotidien pour enfin assimiler le jeu prôné par leur staff.

Depuis plusieurs semaines désormais, l’attaque Varoise n’a plus rien à voir. Certains arrières ont pris énormément d’importance comme Mathieu Bastareaud, Chris Ashton, Semi Radradra ou encore Ma’a Nonu et JP Pietersen.

Interrogé à ce sujet via le Midi Olympique, l’entraîneur des avants Toulonnais, Fabrice Landreau a avoué être soulagé de voir que les joueurs ont assimilé le jeu que le staff souhaitait mettre en place. Extrait:

« Je ne sais pas s’il y a eu un déclic lors du stade à la neige, mais ce qu’on voit sur le terrain est plus en adéquation avec le projet de jeu que nous voulions mettre en place. Ça n’a pas toujours été évident, mais nous avons cru en notre système de jeu et les joueurs nous ont fait confiance. Maintenant qu’ils ont assimilé le projet de jeu et maîtrisent ce qu’on leur demande, il est également plus simple de laisser de la place à l’initiative. »

Publicité

0 Commentaire