Ali Williams s’occupait de la transaction, James O’Connor faisait « le guet »
Ali Williams s’occupait de la transaction, James O’Connor faisait « le guet »
Le dimanche 26 février 2017 à 11:51 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Deux figures du rugby sont empêtrées dans une sale affaire: l’ex-All Black Ali Williams (Racing 92) et le Wallaby James O’Connor (Toulon) ont été arrêtés et placés en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi à Paris pour détention de cocaïne, a-t-on appris de source policière.
Les deux joueurs, qui comptent parmi les « stars » du Top 14, ont été interpellés par la Brigade anti-criminalité (BAC) en possession de deux grammes de cocaïne vers 03h00 avenue de la Grande Armée, qui part de l’Arc de Triomphe dans le prolongement des Champs-Elysées, à proximité d’une boîte de nuit de l’ouest parisien.
Selon une source policière, les deux rugbymen ont été arrêtés pendant la transaction par des policiers en civil. Williams, l’un des plus grands deuxièmes lignes de l’histoire des All Blacks, avec lesquels il fut champion du monde en 2011, était dans une voiture avec deux revendeurs pendant que O’Connor semblait faire « le guet », a précisé cette source. Lors du contrôle policier, Williams a tenté de se débarrasser de la drogue. Les deux joueurs semblaient fortement alcoolisés, selon la même source.
Les deux revendeurs ont également été interpellés. L’un d’eux a dit aux enquêteurs avoir vendu aux joueurs de la cocaïne pour 180 euros, a ajouté la source.
Williams mis à pied
Ali Williams et James O’Connor ont été placés en garde à vue au commissariat du 17e arrondissement de Paris. Le Racing 92 a annoncé que Williams avait été mis à pied « de manière conservatoire ».
« Si l’enquête confirmait la détention de cocaïne et la transaction, ce serait non seulement un délit au regard de la loi mais aussi une faute lourde au regard de notre éthique« , a souligné le club dans un communiqué.
De son côté, le président du RC Toulon Mourad Boudjellal a affirmé à l’AFP qu’il ne « prendrait pas de décision avant d’avoir entendu » O’Connor.
Organisatrice du Top 14, la Ligue nationale de rugby (LNR) a souligné que « ces faits, s’ils sont confirmés, constitueraient un manquement grave aux obligations incombant aux joueurs de rugby professionnels, à l’éthique de notre sport et porteraient atteinte à son image ».
« Après concertation avec le président de la FFR, le président de la LNR engagera les démarches utiles pour que les instances disciplinaires soient saisies et donnent à cette affaire les suites qu’elle mérite », a annoncé la Ligue dans un communiqué.
Source: lepoint.fr
Publicité
11 Commentaires
Quand il y a un joueur du RCT dans l’affaire, la ligue est toujours là. Par contre toutes les histoires de dopage et d’alcool du Racing et notamment avec Carter, tout va bien? Carter intouchable?
Ali aurait du faire ses bêtises avec Carter, il aurait été blanchi (jeu de mot ahah!)
Et j’ai une question : pourquoi la FFR? Ce ne sont pas des français à ce que je sache?
Faut quand même être écervelé …
Je dirai même plus: décérébré
Au moins ils ont l’esprit d’équipe. Sur le terrain comme en dehors.
Dommage que leur combinaison (travaillée à l’entraînement) n’ai pas trompé la monté offensive des flankers (de PV).
Au moins, maintenant, ils auront le temps de bosser leur défense.
Ils ont déjà bien travaillé leur défonce.
Mais bon il est plus facile de voir la paille dans le nez des autres.
Comme quoi Ali reste fidèle à ses potes Toulonnais ! Bon je pense qu’il faut virer tout ça, c pas bon pour le rugby
James faisant le guet!! À priori pas très efficace dans ce rôle!!
O’connor c est un toti…
Il est même pas bon a faire le guet…
C’était la guet pride pour JOC ???
En plus les DEALERS SONT DES BALANCES