André Boniface: « Mathieu Bastareaud m’a fait mal au cœur quand je l’ai vu pleurer »

André Boniface: « Mathieu Bastareaud m’a fait mal au cœur quand je l’ai vu pleurer »

20 janvier 2015 - 10:24

4 Commentaires

Publicité

andre_bonifaceEn septembre 2012à la mi-temps de Mont-de-Marsan – Toulon (15-29), André Boniface (80 ans, 48 sél.) avait dézingué le RCT, disant notamment à propos de Mathieu Bastareaud, vingt-six ans : « Je ne parle pas de Bastareaud, un cas à part dans le stade Guy-Boniface où on a vu des centres qui avaient une autre allure. »

C’est le même légendaire « Boni », retiré à Hossegor (Landes), où nous l’avons joint hier, qui a discrètement écrit au centre toulonnais dernièrement. 

« Ce gosse – pour moi qui ai quatre-vingts ans, ­Mathieu est un gosse – m’a ému. Il m’a fait mal au coeur quand je l’ai vu pleurer après le match au Stade Français. Le rugby doit lui apporter du bonheur, pas ce coup de barre terrible ! Je ne connais pas Mathieu, mais Jo Maso m’en parle gentiment. Ce n’est pas un type méchant, je n’ai jamais lu une déclaration fracassante de lui. On l’a monté haut, on l’a descendu bas, on ne l’a jamais entendu… En revanche, je l’ai vu plaisanter dans des interviews décalées à la télévision et ça me plaît. Évidemment, ce n’est pas mon style de centre préféré, je préfère Mermoz ou Giteau, mais je n’aime pas voir les gens malheureux. Voilà pourquoi je lui ai écrit. »

Source: lequipe.fr – Arnaud Requenna

Publicité

4 Commentaires

  1. PatCracker 20 janvier 2015 at 10h- Répondre

    Ah bien voilà, ça c’est sympa, le fait de venir à Mayol pour les Barbarians a du effacer certains quiproquos, et quand les gars ne sont pas concons ils savent comme en match de rugby s’adapter, donc acte, et que les clameurs sur ses paroles à Mont de Marsan et les réactions souvent outrancières qui lui ont répondues soient enterrées et mises aux oubliettes pour oublier.

  2. Escaravajal 20 janvier 2015 at 10h- Répondre

    Très bien MR Boniface , 50 ans que je suis le R C TOULON , de tous temps le il a été critque quelles raisons ? Je ne sais pas . Certains clubs se sont appropriés le RUGBY , mais sur la côte nous jouons aussi bien sinon mieux. DES SOUS ,ET ÉTRANGERS ,dans TOUS LES CLUBS IL Y EN A . ALors pourquoi CRITIQUER CONSTAMMENT LE RCT . Donner son avis sur le RUGBY OUI mais ses ÉTATS D AME, comme beaucoup de commentateurs . Bravo pour la LETTRE

  3. T-max 20 janvier 2015 at 14h- Répondre

    :-/ :blush: Je l’avais « chambré » sur ce blog suite à ses déclarations, ben quoi on a le sang chaud nous autres latins, mais là je lui dis : »chapeaux bas MONSIEUR Boniface ».
    Belle initiative de votre part :yes: , merci pour Mathieu qui m’avait également ému.

  4. bison25 20 janvier 2015 at 15h- Répondre

    ANDRE , d’abord MERCI pour votre belle sensibilité humaine . Et qui en aurait douté de toute manière . Et parfois même si vous avez encore vos priorités personnelles au niveau des choix de certains joueurs , nous nous devons de les respecter pleinement . OUI , Mathieu reste un garçon très attachant , merci de l’avoir remarqué , car il à sans cesse besoin d’être épaulé solidement par son entourage , d’ou la grande importance avec lui de favoriser constamment le dialogue nécessaire pour sa motivation et réussite totale , qu’il s’exige d’ailleurs sans rechigner , pour satisfaire son STAFF et ses FANS . MERCI ANDRE , par votre courrier de l’avoir soutenu , sans compter que vous aurez su très certainement trouver les mots justes et appropriés . Et encore grand BRAVO de nous avoir également régalé à votre grande époque de gloire . Et ça , ça ne s’oublie pas non plus , précisons le . Continuez à rester jeune ANDRE .