Anthony Belleau: « J’ai envie de faire mes premières feuilles de matches professionnels »

Anthony Belleau: « J’ai envie de faire mes premières feuilles de matches professionnels »

6 février 2016 - 12:33

2 Commentaires

Publicité

belleauLe jeune ouvreur Toulonnais Anthony Belleau a été retenu avec l’équipe de France U20 pour disputer le tournoi des Six-Nations. Deux autres joueurs du RCT l’accompagnent, à savoir le pilier Emerick Setiano et le troisième ligne Jean-Baptiste Grenod.

Interrogé par Var-matin avant le premier match du tournoi contre l’Italie qui s’est déroulé ce vendredi soir, Anthony Belleau a avoué être très heureux de faire partie de la sélection nationale. Extrait:

« Je suis très content et honoré. J’ai hâte de commencer à jouer, de donner le meilleur de moi-même à chaque moment sur le terrain. Le RCT participe à mon développement, je suis très bien entouré au sein du club. Cela me permet de progresser chaque jour. Aujourd’hui, le travail porte ses fruits, mais je compte bien continuer à travailler dur pour atteindre mes objectifs. J’ai envie de découvrir le plus haut niveau, faire mes premières feuilles de matches professionnels. »

Il précise d’ailleurs avoir de bonnes relations avec les entraîneurs. Extrait:

« J’ai de bonnes relations avec les entraîneurs et le staff des – 20 ans. Le plus important est d’avoir un objectif commun, qu’on soit tous sur la même longueur d’onde. »

Contre l’Italie, Anthony Belleau s’attendait à un match féroce. Extrait:

« Nous savons que les Italiens vont livrer un très gros combat. A nous de répondre présent, d’utiliser les bons ingrédients pour nous rendre la tâche plus facile et de gagner ce match pour bien débuter le tournoi. »

Au final, les Français l’ont largement emporté sur le score de 40 à 3. Les trois Varois étaient d’ailleurs titulaires.

Publicité

2 Commentaires

  1. Matt Gâteux 6 février 2016 at 13h- Répondre

    c’est tout le mal qu’on te souhaite, Antho :))

    Avec les 2 Anthos, on tient une charnière d’avenir. J’espère que Diego regarde les Espoirs. BL, c’est sûr, ne les regarde pas. Pas plus que les autres matches de Top 14 ou des championnats étrangers, ce qui ne l’empêche pas de les débriefer, dans ses émissions à la noix.

    Une saison de transition bien assumée ne m’aurait pas déplu. On laisse Bernard à sa campagne et on part avec un nouveau staff étoffé (un spécialiste de la mêlée et/ou alignement pour épauler Delmas. Un autre à la défense, etc. L’idéal aurait été de garder Pierrot), où lon donne réellement leur chance aux minots les plus prometteurs; derrière un pack de titulaires, avec des tauliers pour les encadrer. Au lieu de perdre du temps/argent/influx et une place non-JIFF avec des starlettes qui ont grandement décrédibilisé le club. Le cas QC – dans son choix déjà, ses rebondissements et la com’ catastrophique tout au long – aura fait passer le plus brillant des présidents pour un clown doublé d’un s-a-l-a-u-d. Quand Carter fait passer Jacky pour un sage et un visionnaire alors qu’il ne fait que copier Mourad avec 5 ans de retard

    • madrague83 6 février 2016 at 13h- Répondre

      désolé là tu fais du Mourad le fond est juste la forme par contre….. :pain: