Anthony Belleau n’est pas inquiet pour la saison du Rugby Club Toulonnais

Anthony Belleau n’est pas inquiet pour la saison du Rugby Club Toulonnais

2 septembre 2018 - 17:27

12 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin suite à la nouvelle défaite Varoise contre Pau, ce samedi après-midi au Stade du Hameau.

Le joueur Varois est bien évidemment déçu de repartir du Béarn avec zéro point. Mais il explique ne pas être inquiet pour la suite de la saison.

Selon Anthony Belleau, la saison va bientôt décoller pour le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Il y a bien sûr de la déception et de la colère. On fait dans un premier temps de bonnes choses où on maîtrise et puis après on sort du cadre, on perd des ballons, on donne des points, on sort mal de notre camp. On a fait la moitié du job. Il va falloir être encore plus précis. En première période, on aurait dû inscrire deux ou trois essais. Par la suite, on a perdu trop de ballons, peut-être une dizaine, alors qu’on aurait dû réduire la voilure et jouer plus simplement. A nous de faire preuve de davantage d’adaptation. Il y a eu beaucoup de choses nouvelles à intégrer. On a besoin d’un peu de temps pour que la mayonnaise prenne. Après, il ne faut pas s’inquiéter. La saison, on le sait, est très longue. Elle va finir par décoller. J’ai confiance. On va se trouver en se montrant plus pertinent. On va de suite s’y remettre. »

Publicité

12 Commentaires

  1. La close83 2 septembre 2018 at 17h- Répondre

    HS..je regarde Rac/Clemond putain on est à des années lumières. Alllez gardons le moral.
    GO TOULON

  2. lolo1963 2 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Slt la Close, oui suis comme toi devant ma TV le réalisme? le soutien? la puissance en mêlée ?de Clermont ,ça joue bordel!

  3. desmorct 2 septembre 2018 at 17h- Répondre

    oui la difference entre une equipe avec des joueurs confirmes et la notre en rodage…….Pas les memes moyens aussi.par contre bayle toujours en train de parler de nous, lache nous vautour

  4. Turbo poulet 2 septembre 2018 at 17h- Répondre

    La différence entre une équipe qui a fait une vraie prépa, qui a la même ossature depuis des années ainsi que le même style de jeu depuis plus de 10 ans.
    Y a des bases solides pour résumer.

    • Coeur toulonnais 2 septembre 2018 at 20h- Répondre

      Ok sauf que je ne suis pas sur que notre ferveur toulonnaise aurait apprécié leur dernière saison
      Non?

  5. messieursàdixmètres 2 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Balèzes les jaunards, ils étouffent complètement les parisiens, beau match sur sky sport car pas de commentaires anti rouge et noir de qui vous savez,,,,,
    Nous, nous sommes trop maladroits ballons en main, en plus du reste, on veut y croire…

  6. Armand 34 2 septembre 2018 at 17h- Répondre

    Salut à tous. Vous avez tout résumé sur la situation actuelle du RCT….par contre quand je vois le classement c’est du réel !!!!! Bon dernier de la classe…..ok ce n’est que la deuxième journée mais quand même et juste pour info mon petit Belleau si toi tu n’es pas inquiet pour la suite je pense que tu dois bien être un des seuls à être optimiste aujourd’hui…

  7. messieursàdixmètres 2 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Il est où Russell ? Les vestiaires des visiteurs ressemblent à une cave par rapport à ceux du Racing, pas bien mr Lorenzeti, pas bien.

  8. David off 2 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Clermont c est toujours très fort et très puissant pendznt la saison. Mais ça gagne rarement.

    • jmp 2 septembre 2018 at 21h- Répondre

      2017 champion de France et finaliste CE quand même.

  9. Platon 2 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Agen et perpignan ont été plus saignants que notre RCT. ..y a du boulot. .mais restons patient
    Remontada ?

  10. GERARD 2 septembre 2018 at 18h- Répondre

    J ai regardé tous les matchs de cette deuxième journée . Pour l instant nous « boxons «  dans la catégorie AGEN PERPIGNAN PAU GRENOBLE . Nos partants de qualité ont été remplacés par des joueurs de moindre valeur quant à nos jeunes il leur faudra du temps pour pouvoir figurer utilement dans ce championnat. Regardez le niveau de notre équipe espoirs. Alors, oui faisons avec ce que nous avons sur une année de transition pour le mieux . Peut être un compte d exploitation moins brillant qu il semble paraître …..Quant al arbitrage, ce n est pas nouveau hé,as mais à la diffèrent que notre supériorité d une époque nous octroyait une certaine marge … GO TOULON néanmoins mais du réalisme malgré tout..