Anthony Belleau pense-t-il encore au XV de France ? Le Toulonnais temporise

Anthony Belleau pense-t-il encore au XV de France ? Le Toulonnais temporise

9 août 2021 - 8:31

3 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a connu une saison 2020 / 2021 très compliquée en raison de sa grave blessure contractée au genou dès la première journée du Top 14 contre le Stade Rochelais.

Auteur d’une saison quasiment blanche, Anthony Belleau a pu disputer les derniers matches de la saison mais n’a jamais véritablement enchaîné.

Dans les colonnes du Midi Olympique, il explique penser toujours un peu à l’équipe de France dans un coin de sa tête.

Cependant, il concède qu’il serait prétentieux de postuler dès-à-présent pour l’équipe de France alors qu’il n’a plus enchaîné les matches depuis plus d’un an et demi désormais. Extrait:

« Une partie de moi aimerait répondre que c’est loin, et l’autre partie ne peut pas se l’enlever d’un coin de la tête (sourire). J’ai connu l’équipe de France, je sais ce que ça représente dans une carrière et j’ai envie d’y revenir. Je suis un compétiteur, et je veux regoûter à ce plaisir… En revanche, même si j’ai l’ambition d’être rappelé, affirmer aujourd’hui que je postule serait prétentieux. Mais je n’ai jamais lâché les Bleus, c’est une source de motivation. »

Une chose est sûre : son envie de rejouer pour les Bleus est intacte et il fera tout pour réintégrer le groupe France. Extrait:

« Je garde la tête froide, et je sais que ce ne sera pas à court terme. Je n’ai pas enchaîné trois matchs depuis un an et demi, ça ne me tombera donc pas dessus du jour au lendemain. Mais c’est quelque chose que je garde toujours dans un coin de la tête. J’ai envie de remettre le maillot bleu, et je sais ce qu’il me reste à faire. Je garde les pieds sur terre, mais c’est une ambition que j’entretiens, que je nourris, et qui me rattrape à chaque fois que je regarde l’équipe de France. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Totof 9 août 2021 à 16h- Répondre

    IL RÊVE ?

  2. Talon83 10 août 2021 à 09h- Répondre

    Il ferait mieux de penser d’enchainer les matchs pour son club qui le paie.

  3. Jezn Paul Rugby 12 août 2021 à 08h- Répondre

    Faire parti de EDF est un atout positif pour n’importe quel club. Les entraînements de hauts niveaux, la connaissance des autres joueurs, français et internationaux, le suivi médical etc…ne regarder que son nombril, cher talon83 ne mène nul part.Ouvre les yeux et ton esprit. Ne soit pas un supporter borné.