Anthony Belleau retrouve une place de titulaire contre Leicester

Anthony Belleau retrouve une place de titulaire contre Leicester

17 décembre 2022 - 1:14

2 Commentaires

Publicité

Contraint de réajuster son équipe après la rude bataille face aux Stormers, le manager Clermontois Jono Gibbes procède à 5 changements pour cette deuxième journée de Champions Cup contre Leicester.

Devant, Davit Kubriashvili, Paul Jedrasiak et Killian Tixeront remplacent respectivement Critian Ojovan (Entorse tibio-fibulaire), Sébastien Vahaamahina (Nez fracturé / Commotion) et Jacobus Van Tonder (Commotion). Derrière Bautista Delguy et Anthony Belleau intègrent la ligne de trois-quarts.

L’entraineur Clermontois a décidé de jouer la continuité après le premier succès face aux Stormers en composant une équipe pour aller défier les Tigers dans leur antre de Welford Road. 4 des 5 changements sont imposés (blessures et vacances obligatoires pour Alivereti Raka), seul Anthony Belleau permute avec Jules Plisson partageant le temps de jeu entre les deux ouvreurs auvergnats.

L’ossature de l’équipe est inchangée notamment dans la ligne d’attaque où seul l’Argentin Bautista Delguy trouve une place à l’aile lui permettant de disputer le premier match de Coupe d’Europe de sa carrière.

Pour aller se frotter aux joueurs de Leicester, Clermont pourra compter sur l’expérience de son effectif puisque Paul Jedrasiak (remis de son choc durant l’échauffement au Racing) compte plus de 180 matches avec l’ASM et jouera son 30ème match de Champions Cup sur la pelouse des Tigers. Il sera en compagnie du Puma, Tomas Lavanini, qui connait bien les lieux pour avoir évolué deux saisons dans les Midlands .

Davit Kubriashvili, champion avec Toulon, connait également parfaitement la compétition. En troisième ligne, l’association complémentaire Tixeront – Iturria – Fischer qui a terminé la rencontre face aux Sud-africains commencera celle face aux Anglais. Devant, ce sera également du solide avec une première ligne Etienne Falgoux – Yohan Beheregaray en pleine forme.

Après deux titularisations de Jules Plisson, Anthony Belleau revient dans la rotation instaurée par le staff clermontois depuis le début de la saison. Sébastien Bezy reste en place et signera la 11ème titularisation de la saison (joueur le plus utilisé de l’effectif derrière Alivereti Raka) pendant que Baptiste Jauneau sera à l’affut de précieuses minutes de jeu dans un stade où il a décroché la première titularisation de sa carrière.

Au centre après une sortie concluante de Cheikh Tiberghien, à l’origine de nombreuses actions dangereuses des Auvergnats face aux Stormers, le jeune arrière de l’ASM signe une neuvième titularisation consécutive (à trois postes différents !). Le fond du terrain qui devrait être copieusement arrosé par les coups de pied des Tigers sera couvert par Bautista Delguy, Damian Penaud et Alex Newsome.

Voici la composition de Clermont pour affronter Leicester : 

1/ Falgoux
2/ Beheregaray
3/ Kubriashvili
4/ Jedrasiak
5/ Lavanini
6/ Tixeront
7/ Fischer
8/ Iturria (.cap)
9/ Bezy
10/ Belleau
11/ Delguy
12/ Naqalevu
13/ Tiberghien
14/ Penaud
15/ Newsome

Les remplaçants : 

16/ Boudou
17/ Bibi Biziwu
18/ Slimani
19/ Amatosero
20/ Lanen
21/ Jauneau
22/ Plisson
23/ Barraque

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Gringo03 17 décembre 2022 at 07h- Répondre

    On va prendre une volée en Angleterre….aucun espoir de ramener un résultat avec une telle compo…dommage que l’on ait encore autant de blessés…

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  3. Villieresteàtoulonàvie! 17 décembre 2022 at 09h- Répondre

    C’est pas sympa de faire jouer Belleau blessé, ses performances s’en ressentent… Il a quoi comme blessure au juste ?
    Bon rétablissement et reviens à ton meilleur niveau (lol)

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  4. Publicité