Anthony Etrillard avoue ne pas savoir pourquoi il n’est plus le capitaine du Rugby Club Toulonnais

Anthony Etrillard avoue ne pas savoir pourquoi il n’est plus le capitaine du Rugby Club Toulonnais

21 janvier 2021 - 7:30

12 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la victoire du XV de la Rade contre le Racing 92, dimanche dernier à l’Arena.

Questionné sur sa forme personnelle, le joueur Varois indique avoir récemment connu un petit coup de mou. Extrait:

« J’ai bien démarré la saison, mais je ne vais pas me cacher : j’ai eu un petit coup de mou vers la mi-novembre. J’étais un peu moins bien physiquement, je me sentais un peu fatigué, et j’ai eu quelques petits bobos un peu bêtes. Mais ça repart, je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête. Je suis vraiment prêt à attaquer la fin de saison. »

Mais il reste satisfait d’avoir été appelé par Fabien Galthié pour terminer la Coupe d’automne des Nations avec le XV de France. Extrait:

« C’est super positif en effet. J’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même, et même si par moment c’est plus difficile, je suis content que ces efforts soient reconnus. »

Concernant la concurrence au RCT, il explique qu’elle est rude à son poste avec Christopher Tolofua et Bastien Soury. Selon lui, cette concurence est primordiale. Extrait:

« La concurrence a toujours été présente à mon poste, et ça nous pousse tous à élever notre niveau chaque week-end. Ça tire le groupe vers le haut, et c’est précieux d’avoir plusieurs joueurs disponibles et performants. Et que ce soit avec Chris Tolofua ou Bastien Soury, ça se passe à merveille, on partage le temps de jeu, et j’espère que notre poste ne pose pas de problème au staff. »

Lorsque le journaliste lui demande pourquoi il n’est plus le capitaine du Rugby Club Toulonnais depuis quelques semaines désormais, Anthony Etrillard concède ne pas en connaître la raison. Extrait:

« Je ne sais pas vraiment. Je n’en ai pas parlé avec Patrice pour le moment, mais j’imagine que c’est lié à mes performances. Il n’a pas dû apprécier mon coup de moins bien. Maintenant il fait ses choix, je les respecte et je n’ai aucun souci à ce niveau. Ça ne change rien dans ma place dans le groupe, et j’essaye d’avoir le même rôle au sein du vestiaire. »

Publicité

12 Commentaires

  1. mazoil 21 janvier 2021 at 07h- Répondre

    Avec la responsabilité du capitanat beaucoup de joueurs sont moins performants

    • dagobert71 21 janvier 2021 at 10h- Répondre

      Ca peut arriver effectivement. En revanche, je ne suis pas d’accord quand Etrillard parle de concurrence. Il y en n’a pas malheureusement pour le pousser. Tolofua est inconstant et indiscipliné. Soury c’est la même chose sauf qu’il joue 5 fois moins qu’Etrillard (750 contre 150 minutes) qui joue lui pratiquement 2 fois plus que Tolofua (750 contre 440 minutes).

  2. La Rafale 21 janvier 2021 at 07h- Répondre

    Logique, il n’est plus systématiquement n°1 au talonnage et même s’il l’était le talonneur ne fait que des moitiés de match. Et puis il y a dans le pack le capitaine de l’équipe de France et le capitaine de l’équipe d’Italie.

    • Eddy 21 janvier 2021 at 09h- Répondre

      Tout à fait en plus c’est quand même dur d’être capitaine quand tu n’es pas titulaire….
      Il faudrait avoir les stars exactes mais il est loin d’avoir débuté la majorité des matchs.
      Il va pouvoir montrer tout son talent et son regain de forme pendant le tournoi.

  3. jl83 21 janvier 2021 at 08h- Répondre

    ce sont effectivement des raisons, mais si le coach ne lui a rien dit,c’est pas terrible comme communication, pas vraiment surpris de collazo

  4. desmorct 21 janvier 2021 at 08h- Répondre

    Moins fringuant cette saison

  5. RCTWINNER 21 janvier 2021 at 08h- Répondre

    Il faut qu’il reste positif dans sa tête, et il reviendra à son meilleur niveau car c’est un combattant.Le capitanat est un poste ou il faut beaucoup de « com » avec ses partenaires, et surtout beaucoup de diplomatie avec le corps arbitral pour ne pas trop en rajouter sur certaines décisions, car à trop intervenir cela irrite les référés et ces messieurs n’aiment pas trop cela.

  6. boom09 21 janvier 2021 at 09h- Répondre

    il est en NETTE progression ,RELATIVE à ses perfs , car en novembre c’était tres MOYEN EFFECTIVEMENT : au DELA c’était sur qu’il allait revenir car c’est un combattant et un leader ! PAS BASQUE pour rien ? APReS quand tu es dans la cage c’est difficile d’etre capitaine ! pour moi , un 3IEME LIGNE OU UN DEMI SONT LES MIEUX PLACés POUR LE CAPITANAT !

  7. Fu 21 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Désolé de le dire, c’est un talonneur très moyen, et Tolofua ne vaut pas mieux. Ils sont très loin des Bourgarit, Chat et Marchand, faut être honnête. J’aimerais autant voir davantage Soury pour qu’il prenne de la bouteille.

    • Walkerti 21 janvier 2021 at 10h- Répondre

      Je le trouve tres bon en melee et en touche et solide en defense. Il porte moins le ballon que ceux que tu cites et doit peut-etre un peu se forcer pour etre plus present en attaque, mais il revient et j’espere qu’il retrouvera sa meilleure forme.
      Tolofua est pour moi un gachis par rapport aux qualites (puissance, explosivite, rapidite, deplacement …) et a l’experience qu’il a, meme s’il continue a pecher parfois en touche. C’est un bon joueur mais pourrait tellement faire plus !
      Soury j’adore sa debauche d’energie et son envie a chaque fois qu’il joue.

  8. Walkerti 21 janvier 2021 at 10h- Répondre

    J’ai trouve, en plus de sa petite meforme, que parfois il perdait un peu son sang froid vis a vis de l’arbitre (au contraire de Parisse, Ollivon ou encore Lakafia) et ca ne doit certainement pas l’aider dans son jeu.

  9. Bibou 22 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Le capitaine doit être exemplaire
    il en a manqué sur ses performances et sa discipline , du beaucoup mieux contre le racing comme bien d’autres d’ailleurs faut continuer Pilou 🙂