Anthony Etrillard est heureux de pouvoir refouler les pelouses du Top 14

Anthony Etrillard est heureux de pouvoir refouler les pelouses du Top 14

26 janvier 2017 - 10:55

2 Commentaires

Publicité

etrillardLe talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est présenté en conférence de presse ce mercredi après-midi pour évoquer son retour à la compétition, le match face aux Saracens et la rencontre à venir contre La Rochelle, samedi après-midi.

Absent des terrains depuis plusieurs mois à cause d’une blessure à un pouce, l’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais va profiter du match contre La Rochelle pour faire son retour à la compétition. Extrait:

« Je suis content d’être de retour, c’est la reprise. Je suis très content et j’ai hâte de renouer avec le terrain. Ma blessure est tombée au mauvais moment, mais une blessure ne tombe jamais au bon moment. Ça fait partie du rugby. L’année dernière aussi je m’étais blessé au mauvais moment et c’est un peu pareil cette année. Je me suis luxé le pouce à Castres. Ensuite on a eu une semaine de vacances et à mon retour j’ai fait des examens médicaux et mon pouce était toujours instable. Soit je le laissais comme cela et j’aurais eu des difficultés dans les années à venir, soit je le faisais opérer et ça allait redevenir normal pour du plus long terme. Le chirurgien m’a dit que j’en avais pour deux mois et en effet j’ai eu deux mois d’arrêt. Là, je reprends tranquillement. »

Désormais, Anthony Etrillard souhaite enchaîner les rencontres et retrouver le rythmes des rencontres. Extrait:

« J’ai besoin de reprendre le rythme des matches. Je sais que Guilhem Guirado est à un niveau exceptionnel en ce moment, il joue très bien. C’est à moi de me servir de ses performances pour me donner des paliers à franchir. Je n’ai pas de pression particulière, si ce n’est d’enchaîner un peu plus de matches. A chaque fois que j’étais dans l’ascendant de mon niveau, j’ai eu un petit coup d’arrêt qui a fait qu’il fallait que je reparte de plus bas. J’ai eu des progressions, j’espère que la fin de saison sera plus clémente avec moi. »

Questionné au sujet du match contre les Saracens, il avoue que la rencontre était stressante à vivre. Extrait:

« Pour le match contre les Saracens, j’ai pu réintégrer le groupe donc j’étais avec l’équipe. C’est vrai que c’était stressant car on savait qu’il fallait vraiment faire un résultat là-bas. On ne l’a pas eu mais grâce à ce point de bonus on a réussi à se qualifier. Quand on voit les coéquipiers dans la difficultés c’est compliqué car on espère toujours le meilleur pour l’équipe. C’est une ambiance un peu particulière quand on ne joue pas. On est un peu à côté de l’équipe. On sent vraiment la pression qui est autour des matches comme contre les Saracens. C’est le genre de match où il faut être prêt dans tous les secteurs. L’intensité du match a révélé que l’équipe était prête. Mais on a senti pendant toute la semaine des mecs concernés et appliqués. Même si on ne gagne pas là-bas, je pense qu’on fait une belle partie. On aurait pu ramener un peu plus qu’un point. »

Contre La Rochelle, Anthony Etrillard s’attend à un match costaud contre le deuxième du Top 14. Extrait:

« La Rochelle est deuxième et tous les week-ends ils sont compétitifs. C’est une équipe qui est en pleine confiance, leur jeu est bien rodé, il y a une bonne cohésion entre les avants et les trois-quarts. Devant c’est solide en conquête, en mêlée et en touche, derrière ça va très vite. C’est une équipe qu’il faut respecter et ne pas se dire qu’on va les battre haut la main. Ça va passer par devant, il faudra les contrer et éviter qu’ils avancent. »

 

Publicité

2 Commentaires

  1. JeanJo 26 janvier 2017 at 11h- Répondre

    ON a besoin de lui au meilleur niveau pour faire soufflé Guirado qui va surement revenir cramé du tournois et qui joue énormément depuis le début de la saison

  2. Michel Fery 26 janvier 2017 at 12h- Répondre

    EXCELLENTE ET BONNE REPRISE à toi . TONY !!.. Heureux de te revoir fouler les pelouses !.. Le bras droit de GUILHEM !.. YES !!…