La liste des joueurs Toulonnais qui joueront le tournoi de rugby à 10 de Brisbane !

La liste des joueurs Toulonnais qui joueront le tournoi de rugby à 10 de Brisbane !

26 janvier 2017 - 10:04

25 Commentaires

Publicité

groupeLe week-end du 11 et 12 février prochain aura lieu, en Australie, le « Brisbane global rugby ten », un tournoi de rugby à 10. Le Rugby Club Toulonnais participera à ce petit tournoi afin d’y affronter de nombreuses formations du Super Rugby dont notamment les Blue Bulls, les Brumbies, les Chiefs, les Crusaders, les Hurricanes, les Queenslands Reds ou encore les Waratahs.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal expliquait qu’une quinzaine de joueurs Varois allait disputer ce tournoi donc notamment Josua Tuisova, James O’Connor et Alesana Tuilagi. Extrait: 

« La trêve va faire du bien à tout le monde. Les mecs sont séchés. On peut dire ce que l’on veut, ils ont tout donné à Londres. Mais tout le monde ne sera pas en vacances. Comme prévu on va participer les 11 et 12 février au « Brisbane global rugby ten ». On va envoyer le staff et une quinzaine de joueurs dont Tuisova, O’Connor et sans doute Tuilagi. »

Ce jeudi, nous sommes en mesure de vous dévoiler la liste intégrale des joueurs qui feront le déplacement jusqu’en Australie pour disputer ce tournoi de rugby à 10 avec en tête d’affiche Josua Tuisova, James O’Connor, Axel Müller ou encore Ayumu Goromaru.

Voici les 18 joueurs retenus:

Les arrières:

Drew  MITCHELL
James  O’CONNOR
Alesana Tuilagi
Josua  TUISOVA
Ayumu  GOROMARU
Axel MULLER
Jimmy  YOBO
Anthony  BELLEAU
Geoffrey   CAZANAVE
Teiva  JACQUELAIN

Les avants:

Swan  REBBADJ
Emerick  SETIANO
Bastien  SOURY
Thomas  VERNET
George  STOKES
Aidon  DAVIS
Gregory  ANNETTA
Rudy   GAHETAU

Publicité

25 Commentaires

  1. Gil 26 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Super…manque plus qu’ils se déchirent là bas et on est bon ..

    • aue.luc 26 janvier 2017 at 10h- Répondre

      Principalement des jeunes, ou alors des joueurs qui ont peu joué. Les 3 joueurs les plus importants sont Tuisova, O’Connor, et Mitchell. Deux d’entre eux ont été absents la première moitié de saison. Qu’ils jouent leur donnera du rythme. Par la suite, à nous de gérer l’effectif sur la fin de saison, en faisant tourner, mais là, ce sera un autre souci.

  2. BRUNO 26 janvier 2017 at 10h- Répondre

    On ne peut pas se plaindre de tout et son contraire ! Déplorer que les jeunes ne jouent pas assez et avoir peur qu’ils se blessent quand ils jouent ! Ils ont l’occasion de montrer ce qu’ils savent faire devant le staff… A eux de jouer !
    Et moi je dit bravo !

  3. Michel Fery 26 janvier 2017 at 10h- Répondre

    SUPER NICKEL pour les GAMINS !!… Heureux pour eux … Enfin , un peu de temps de jeu de haut niveau pour déclarer leur flamme au niveau de leur talent respectif .. STAFF !.. Soyez attentif . MERCI . lol!..

  4. Robin 26 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Oui pour les gamins c’est super mais si tu blesse tuisova ou autre t’es drôlement marron !!

  5. olivier83 26 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Scandaleux de faire partir des mecs souvent blessés pour ce tournoi exhibition (pour les arrières). Ils jouent peu de match de top14 et ils se cassent en vacances avec le risque de se blesser.
    Pourquoi ne pas mettre que des espoirs derrière.

    • BRUNO 26 janvier 2017 at 10h- Répondre

      Je comprend pas bien tes remarques : YOBO, MULLER et GORAMURU ne jouent quasiment pas. C’est bien qu’ils aient une chance de plus de se montrer. MITCHELL OCONOR et TUISOVA reviennent de blessures, ils ont besoin de compétition. Et TUILAGI vient d’arriver.
      tous ces choix m’apparaissent pertinents au contraire.

      • olivier83 26 janvier 2017 at 10h- Répondre

        Peu d’intérêt de prendre des risques inutiles pour Mitchell dont je ne me souviens pas la date de son dernier match entier, O’connor souvent blessé et Tuisova qui n’a pas besoin de ce match pour être déjà dans le rythme. Pour les autres, ras effectivement

        • Luigi 26 janvier 2017 at 19h- Répondre

          C’est justement pour ça qu’il faut que Mitchell joue : il a énormément besoin de rythme et ce genre de tournois est beaucoup moins risqué que des matchs de Top 14.

          Après, il ne faut pas non plus que le RCT se ridiculise là-bas : ça ne serait pas bon pour le moral des joueurs envoyés, ni pour l’image du club qui prétend recruter dans cette zone. Sans compter qu’on ne risque pas d’être à nouveau invité si on n’envoie aucune star.

    • Flexionnnnnnnnnn 26 janvier 2017 at 10h- Répondre

      A 10 il y a quand même moins de casse. Et puis comme c’est dit au dessus c’est des gens qui ne jouent pas. Ils vont s’éclater.

  6. coconuts749 26 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Scandaleux de râler sans arrêt et de n’être jamais content !
    Ce tournoi permet de garder un peu de rythme pour certains joueur en manque de temps de jeu et de se montrer pour d’autres. Après si blessés il y a, c’est la faute à pas de chance.
    Sinon une autre solution est de garder une équipe type au frigo toute la saison et de la sortir que pour les phases finales (si il y en a), au moins, il ne seront pas blessés !

  7. ALBERT83 26 janvier 2017 at 10h- Répondre

    C’est très bien. Ce sont des jeunes, des joueurs qui reviennent de blessure ou en manque de temps de jeu. Et ça fait reposer les titulaires.

  8. Boulbi 26 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Ce tournoi sera-t-il diffusé sur une chaîne Australienne ?

  9. Didier de Sète 26 janvier 2017 at 10h- Répondre

    C’est extraordinaire pour les jeunes de pouvoir jouer face aux « cracks » de l’hémisphère sud. Je ne crois pas qu’un seul va « trainer des pieds » pour participer à ce tournoi. J’y aurai même sélectionné Giteau pour « popounner » ces jeunes. Mais c’est vrai qu’il est trop important pour le club et que l’on ne peut pas se permettre de risquer la moindre blessure sur des matchs d’exhibition.Et si 2 ou 3 jeunes rivalisent face aux « sudistes » alors se sera parfait.

  10. Kerbarh 26 janvier 2017 at 10h- Répondre

    En voyant aidon davies sur cette liste je me dis que j’aimerais bien le revoir en top 14. Il m’avait bien plu en début de saison

  11. mat8360 26 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Ralala toujours à se plaindre les gens… Effectivement les commentaires sont très pertinents. On ne prend pas non plus des risques inconsidérés! On aurait pu trouver à redire si on avait mis des mecs comme Vermeulen, Smith Tao ou autres que l’ont doit vraiment préservé. Mais là sans déconner c’est une chance énorme pour les jeunes de se montrer et de confirmer pour certains. Rappelez vous l’an dernier le match contre les Sharks beaucoup critiquaient et c’est pendant ce temps que Ollivon a pu vraiment montrer son talent. On voit le résultat!

  12. Genty83 26 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Ca se joue comment le Rugby à 10, je connais le 15, le 13, le 7 mais ca je n’ai jamais vu…

    • JaK 26 janvier 2017 at 12h- Répondre

      D’après ce que j’ai lu c’est une équipe de 15 sans la troisième ligne, sans arrière et avec un seul centre.

  13. danyc83a 26 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Belle experience pour nos jeunes

  14. Michel Fery 26 janvier 2017 at 12h- Répondre

    @Robin :.. *JOSUA* , n’a peut être pas envie de faire que des *colliers de nouilles* à TOULON , tu sais aussi !!.. Demande lui voir , si l’a pas envie d’y aller également à *BRISBANE* pour voir !…

  15. Fab100 26 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Si on envoie Thomas Vernet, c’est peut-être qu’on compte sur lui pour le futur, non ?
    Peut-être ne partira-t-il finalement pas à Castres…

    • Flavien 26 janvier 2017 at 13h- Répondre

      Ou alors c’est qu’il faut envoyer un pilier, et qu’avec la sélection de Chiocci, il ne te reste que Delboulbes et Fresia.. et que si l’un se blesse t’as l’air con.

  16. Boustiflordesolliesville 26 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Content de voir des jeunes dans la liste et notamment le jeune Thomas Vernet qui était (est?) annonce à Castres, une belle preuve de confiance du staff à ce jeune joueur qui va pouvoir exprime toutes ses qualités dans le rugby à 10 un jeu fais de vitesse et d’évitement, qui correspond à ses qualités malgré un gabarit qui ne mange pas de pain.

  17. Lalatsointsoin83 26 janvier 2017 at 18h- Répondre

    On se plaint qu’ils risquent de casser, ok, mais le risque est plus grand encore en jouant en Top14. Tuisova, Mitchell, dans une moindre mesure O’Connor voire Goromaru pour d’autres raison ont besoin de trouver du rythme et les matches officiels ne sont pas faits pour ça.
    Donc très bien.

  18. Jean 6 février 2017 at 23h- Répondre

    Il faut donner du temps de jeu à nos jeunes pour qu’ils puissent montrer de quoi ils sont capable
    Les Anetta bellot Jacquelin souris blanc ont besoin que l’ont leurs fâchent confiance
    Allez tous avec eux pour qu’ils s’éclatent