Anthony Etrillard évoque la bonne forme actuelle du Rugby Club Toulonnais

Anthony Etrillard évoque la bonne forme actuelle du Rugby Club Toulonnais

12 avril 2017 - 18:00

9 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié au micro de Var-matin pour évoquer la situation sportive du RCT suite à la victoire contre le Stade-Toulousain, dimanche dernier au Vélodrome de Marseille.

Ainsi, ce-dernier rappelle qu’il est toujours plus facile de s’entraîner après une victoire. Extrait:

« Je pense que l’état d’esprit de l’équipe est très bon. On sortait d’une défaite à Clermont et d’une élimination en Coupe d’Europe. Il fallait se remobiliser et je pense qu’on la fait de la meilleure des façons contre Toulouse. Quand on gagne et qu’on fait un bon match, c’est toujours plus facile de s’entraîner. On a un état d’esprit qui est vraiment très bon aujourd’hui. »

Questionné au sujet du départ de Mike Ford, l’ex-joueur de l’Aviron Bayonnais rappelle que ce n’était pas le technicien Anglais qui était sur la pelouse. Extrait:

« Ce n’est pas le coach qui est sur le terrain, ce sont les joueurs. Quand on fait des en-avants, des fautes et qu’on ne marque pas des essais alors qu’on doit les marquer, ce n’est pas Mike Ford qui va les marquer à notre place. Les joueurs avaient à cœur de se rattraper à titre individuel et surtout collectif car c’est surtout sur ce point-là que l’on pèche depuis le début de la saison. Le week-end dernier, on a fait un bon match sur le collectif et sur l’individuel. »

Pour conclure, Anthony Etrillard rappelle que l’objectif du Rugby Club Toulonnais est d’accueillir un quart de finale à domicile. Extrait:

« L’objectif est désormais de terminer dans les quatre premiers du Top 14. On joue des concurrents directs pour la qualification dans les six premiers. Si on gagne nos deux matches à la maison, je pense qu’on ne sera pas loin de recevoir un quart à la maison. C’est à nous de faire de bons matches et de ne pas se louper ce week-end afin de continuer à espérer à recevoir un quart à la maison. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Boulbi 12 avril 2017 at 18h- Répondre

    Bonne forme actuelle ? Il y a du mieux mais on est encore loin du compte. On vient de battre le 12 eme du championnat apres une bonne défaite à Auvergne

  2. Bule 12 avril 2017 at 18h- Répondre

    Mais clair. Bonne forme actuelle…la bonne blague.

  3. Colbert83 12 avril 2017 at 18h- Répondre

    Test

  4. Colbert83 12 avril 2017 at 18h- Répondre

    Alors qu’un litige opposait la Ligue à la Fédération de rugby concernant le report des matchs du Stade Français et du Racing 92 après le projet de fusion avorté, le Conseil d’Etat a décidé ce mercredi de suspendre la décision de la FFR.
    Le Conseil d’Etat a donné raison à la Ligue nationale de rugby (LNR) dans son litige avec la Fédération française (FFR) au sujet des matches de Top 14 reportés, Castres-Stade Français et Montpellier-Racing, qui se joueront donc respectivement les 19 et 22 avril.
    La plus haute juridiction de la justice française a justifié avec deux arguments cette décision : « Le report des matches décidé par la LNR ne paraît aucunement porter atteinte à l’intérêt général de la discipline, et notamment à l’équité sportive. Or la FFR ne peut réformer une décision de la LNR que si une telle atteinte est constituée ; La FFR ne paraît pas avoir mis en œuvre régulièrement la procédure de conciliation préalable prévue par

    • RCTàjamais 12 avril 2017 at 19h- Répondre

      Source svp ?

      • farci83 12 avril 2017 at 19h- Répondre

        conseil d’état , tu vas sur le site et c’est officiel

        • RCTàjamais 12 avril 2017 at 20h- Répondre

          Oui je viens de voir ça, merci.

  5. Lionel 12 avril 2017 at 19h- Répondre

    Fais chier pour Alibongoze qui va jubiler, mais que montpellier et Castres se « pêlent » un match de plus à faire, que si la décision avait été contraire, c’est pas pour me déplaire.

  6. messieursadixmetres 12 avril 2017 at 20h- Répondre

    va falloir maintenant que Castres et Montpellier aillent se les gagner les 5 points…