Le Conseil d’Etat a tranché: les matches reportés vont bien être joués !

Le Conseil d’Etat a tranché: les matches reportés vont bien être joués !

12 avril 2017 - 19:50

22 Commentaires

Publicité

Alors qu’un litige opposait la Ligue à la Fédération de rugby concernant le report des matchs du Stade Français et du Racing 92 après le projet de fusion avorté, le Conseil d’Etat a décidé ce mercredi de suspendre la décision de la FFR.

Le Conseil d’Etat a donné raison à la Ligue nationale de rugby (LNR) dans son litige avec la Fédération française (FFR) au sujet des matches de Top 14 reportés, Castres-Stade Français et Montpellier-Racing, qui se joueront donc respectivement les 19 et 22 avril.

La plus haute juridiction de la justice française a justifié avec deux arguments cette décision : « Le report des matches décidé par la LNR ne paraît aucunement porter atteinte à l’intérêt général de la discipline, et notamment à l’équité sportive. Or la FFR ne peut réformer une décision de la LNR que si une telle atteinte est constituée ; La FFR ne paraît pas avoir mis en œuvre régulièrement la procédure de conciliation préalable prévue par la convention qui la lie à la LNR. »

La FFR doit prendre « toute mesure pour permettre la tenue des matchs »

Surtout, le Conseil d’Etat « enjoint à la Fédération de prendre toute mesure relevant de sa compétence pour permettre la tenue des matches reportés dans les conditions qui seront déterminés par la Ligue ». Ainsi, la FFR ne pourra pas bloquer la tenue de ces deux rencontres, qui avait été reportées après le projet de fusion, finalement avorté, entre Stade Français et le Racing 92.

Source: rmcsport.com

Publicité

22 Commentaires

  1. alainc 12 avril 2017 at 20h- Répondre

    Aucun recours n’étant possible, les matchs devront être joués….. A moins que Castres et Montpellier ne se mettent en grève!

  2. reivax 12 avril 2017 at 20h- Répondre

    D’un point de vue sportif, c’est aberrant…mais c’est très bon pour nous ! Pas sûr que le CO prennent 5 points sur ce match qui va se jouer, normalement, 4 jours après le nôtre ! Si j’étais joueur à Castres, je proclamerai la grève mais, chut…

    • leto 12 avril 2017 at 21h- Répondre

      Certes ça nous arrange mais c’est dégueulasse pour Castres… Surtout que si le match se joue 4 jours avant le nôtre, pas certain qu’ils alignent leur équipe type à Mayol pour le coup.
      A leur place, je ferai grève pour le match à Mayol, la ligue devra bien faire rejouer le match non? C’est bien plus un cas de foce majeure que la crise d’hystérie de la fusion!!!

      Par contre, la ligue vient vraiment de prendre les castrais pour des cons… c’est quand même eux les dindons de la farce. Un équipe menace de faire grève et hop, le match est rejoué plus tard, à l’équipe qui les recevait de payer les pots cassés. Et comme le SF joue le dimanche, c’est castres qui se retrouve à faire 2 matches en 4 jours alors que les parisiens qui ont foutu la merde vont jouer les week-end sans trop s’user. Il n’y a pas à dire, c’est une belle gestion. Si après ça le président de Castres soutient encore le gros porc de goze, c’est à n’y rien comprendre.

      Ca me donne juste envie de gerber de voir ça

      • Middleman 13 avril 2017 at 01h- Répondre

        C’est même pire que ça, le stade à pas menacé, il faisait gréve…

      • Xav 13 avril 2017 at 10h- Répondre

        Mais faut pas voir le mal du coté du SF, car eux, en faisant grêve, savaient très bien qu’ils auraient le match perdu… Je persiste dans le fait que c’était surtout pour arranger le Racing que les matchs ont été reporté, pour être sûr qu’ils soient dans les meilleurs conditions pour aller jouer à Montpellier, un concurant pour rentrer dans les 6… Et les perdants au final sont Castres et Montpellier… De toute façon, on s’en fout d’eux, non?!!! (c’est ironique)

  3. Roberto 12 avril 2017 at 20h- Répondre

    Et bien …
    Pour une instance qui se disait, inadapté pour pouvoir juger un tel litige; je constate qu’elle en a vite appris les tenants et les aboutissants…
    Chacun fait ce qu’il veux ici…
    On change les règles à foison à la LNR et avec l’agrément des instances…
    Bravo….
    Le Goze est encore là pour un bon bout de temps..
    Pauvre rugby..pfffff

    • Ron 12 avril 2017 at 20h- Répondre

      C’est le problème des juges qui sont les clowns (tristes) de la République (bananière).

  4. Mig 12 avril 2017 at 20h- Répondre

    Bande d’ordures !!! Jacky !!! Tu vas le payer plus cher que prévu !!!!

  5. Didier de Sète 12 avril 2017 at 20h- Répondre

    La LNR vient d’énerver Laporte…je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose pour elle!!

  6. Cristo83 12 avril 2017 at 20h- Répondre

    Difficile pour Castres de venir jouer a 100 % samedi sachant qu’ils jouent quelques jours plus tard contre un SF qui a repris des couleurs et qui joue les qualifs

  7. fildef 12 avril 2017 at 20h- Répondre

    Initialement le conseil d’état ne pouvait juger de l’affaire, maintenant il l’a juge. C’est du grand n’importe quoi. Copinage et compagnie.

  8. mat 12 avril 2017 at 21h- Répondre

    il y a des chances qu ils prévilégient le match à domicile .

  9. leto 12 avril 2017 at 21h- Répondre

    Et qui s’en sort le mieux de ce feuilleton ???

    Comme d’habitude, l’équipe la plus pute du top 14 avec le mère maquerelle à sa tête : le racing. Les mecs peuvent faire ce qu’ils veulent, personne ne leur dit rien. Il refuse de jouer un match, pas de problème, on les arrange en leur laissant le temps de repos nécessaire. Ils se dopent, pas de problème, on les innocente. Ils sont en train de perdre un match en demi et en finale? Pas de problème, les arbitres sont là… C’est juste hallucinant ce qui se passe depuis un an!

  10. Trompette 12 avril 2017 at 23h- Répondre

    « Le report des matches décidé par la LNR ne paraît aucunement porter atteinte à l’intérêt général de la discipline, et notamment à l’équité sportive. »

    ils ont de la merde dans les yeux au conseil d’état…

  11. Michel Fery 13 avril 2017 at 00h- Répondre

    Quand je disais encore ce matin dans l’un de mes posts , qu’il serait encore bel et bien là jusqu’en 2020 le PAULO !.. HEI OUI !.. encore 3 Ans !.. Quelle belle crédibilité cette F.F.R , cette fois ci !.. J’ai pourtant cru que c’était eux qui décidait de tout , il me semble !.. NON ??.. Et bien les violons sont encore très loin , d’être accordés , c’est moi qui vous le dit !.. MDR !.. *PAUVRE RUGBY Français* !.. LOL !..

  12. gemayol 13 avril 2017 at 06h- Répondre

    Ces vrais cons de présidents top 14 et pro D2 toujours à ouvrir leur gueule, ensuite ils votent leur confiance. Le tour est joué. Rugby Français, Rugby de merde. La plus belle des images renvoyée à l’étranger celle de la France soumission et compromission;

    • Titin la foudre 13 avril 2017 at 08h- Répondre

      Bien à l’image de notre personnel politiQUE actuel…
      2 dictateurs ,avec chacun leur ego surdimensionné ,sont aux commandes de 2 instances qui devraient faire en sorte que le rugby français grandisse…
      Nous voyons ici le résultat?? Lamentable!

  13. Cyril 13 avril 2017 at 09h- Répondre

    Tant mieux pour nous mais pauvre castrais!
    4 jours après le déplacement à Toulon ils doivent remettre ça! Et j’espère que les 4 équipes respecteront le fait que lors du match annulé on était en plein tournoi donc pas d’internationaux, ils parlent d’équité pour le top 14 alors qu’ils respectent ça aussi la ligue!

  14. Michel Fery 13 avril 2017 at 10h- Répondre

    @gemayol mon Brave !, :.. + 1000 également , et avec toute mon absolution , en plus !.. ;-)) C’est clair !.. net et sans bavure au moins .. YES

  15. eaglefoot 13 avril 2017 at 10h- Répondre

    si Laporte avait respecté les textes qui lie la ligue et la fédé, on n’en serait pas là…

  16. Michel Fery 13 avril 2017 at 10h- Répondre

    @Cyril :.. C.O + M.H.R , ils n’ont qu’à se foutre en gréve aussi , comme nos bons Parisiens du *Stade Français* , puis c’est tout !.. Après tout Merde + Merde = toujours Merde !.. Plus à ça près !.. Et qui plus est ça a bien marché . Meilleur façon de constater en plus par la même occasion , jusqu’où va leur partie prix , de tous ces guignols là , par rapport aux autres Clubs de ce TOP14 ..

  17. Dan 13 avril 2017 at 11h- Répondre

    Sacré camouflet pour Laporte .

    Le Goze doit se marrer ,il,a gagné ,putain !!!!!