Anthony Etrillard pense déjà aux phases finales de la Challenge Cup

Anthony Etrillard pense déjà aux phases finales de la Challenge Cup

15 juin 2020 - 13:14

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié dans les colonnes du journal Var-matin de ce lundi pour évoquer la reprise des entraînements après plusieurs mois d’arrêt.

Ce-dernier indique dans un premier temps penser d’ores et déjà aux phases finales de la Challenge Cup qui vont arriver très tôt cette saison. Extrait:

« On y pense évidemment. Normalement, on devrait jouer le quart de finale en septembre, mais cela reste à confirmer. L’objectif de reprise du championnat devrait être le 4 ou le 5 septembre. On se prépare donc pour ces dates, en espérant que l’on puisse effectivement jouer. »

Par ailleurs, il annonce que les joueurs ont commencé à retoucher le ballon lors des entraînements. Il avoue en être très heureux, lui qui n’a plus joué depuis le mois de janvier. Extrait:

« On a touché un peu de ballons. Ça fait du bien, à moi encore plus qu’aux autres car ça fait vraiment longtemps maintenant. Il y a eu quelques petites « manettes » comme on dit dans le rugby, mais ça fait vraiment plaisir. Comme d’avoir retrouvé le centre d’entraînement d’ailleurs, même si c’est par groupes de 5. S’entraîner tout seul tous les jours, c’est assez compliqué. »

Concernant sa blessure, il explique être plutôt confiant mais a hâte de se rassurer avec des mêlées et des contacts. Extrait:

« Je n’ai pas de doute sur ma cheville mais tant que je n’ai pas refait de contacts et de mêlées… Au niveau de la course ça va, je suis déjà assez rassuré. En fait, ma cheville va sans doute très bien. Maintenant, c’est à moi de me fixer des objectifs pour me rassurer. »

Questionné au sujet des entraînements pour le moment sans contact, Anthony Etrillard explique qu’il est plaisant de ne pas avoir mal de partout comme cela est le cas en plein milieu d’une saison.

Il s’attend néanmoins à une reprise très piquante au début du mois de juillet. Extrait:

« Le corps aime bien ! On a moins mal partout. Mais quand on va reprendre vraiment, ça va piquer pendant un moment… Là on effectue un travail physique de fond qu’on n’a pas toujours vraiment le temps de faire en temps normal. Du coup, on a pris trois semaines pour ça et cela devrait être bénéfique pour la reprise. On est toujours par petits groupes de quatre, cinq joueurs. Du coup, on a des créneaux de travail de 45 minutes seulement. La semaine dernière, notre groupe a commencé le matin et là, on a switché, on fait l’après-midi. Cela permet de ne pas être tous ensemble au même moment et au même endroit. Ça fonctionne plutôt bien. »

Anthony Etrillard n’a qu’une hâte : que les entraînements collectifs puissent reprendre. Extrait:

« C’est sûr parce que là, on est toujours quatre ou cinq, sans jamais voir les autres. Début juillet, si j’ai bien compris, on devrait pouvoir augmenter la capacité des groupes et commencer à refaire du collectif. Ça va être bien. »

Publicité

0 Commentaire