Anthony Meric: « Que les coaches me fassent confiance »
Anthony Meric: « Que les coaches me fassent confiance »
Le jeudi 4 février 2016 à 18:53 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Interrogé par le site officiel du Rugby Club Toulonnais, le demi-de-mêlée Varois Anthony Meric a évoqué le match amical à venir face aux Sharks, ce vendredi soir à Mayol.
Selon lui, c’est sympa de se confronter face à une bonne équipe de l’hémisphère Sud. Extrait:
« C’est toujours sympa de se confronter aux meilleurs nations de l’hémisphère Sud. On va apprendre de leur jeu et nous, on va pouvoir mettre en place ce que l’on sait faire tout ce que l’on travaille depuis de début de la saison. »
Lors de cette rencontre, Anthony Meric espère avoir du temps de jeu afin de montrer son savoir faire aux coaches. Extrait:
« J’espère avoir un peu de temps de jeu, mais je ne me prends pas la tête. Je veux montrer de quoi je suis capable. Avec la blessure de Tillous-Borde, c’est de la malchance pour lui. C’est un mal pour un bien puisque c’est à moi de montrer de quoi je suis capable pour que les coaches me fassent confiance. »
Contre les Sharks, Anthony Meric va retrouver l’ancien demi-de-mêlée Varois Michael Classens. Extrait:
« Michael Claassens est quelqu’un d’adorable. J’ai pu le côtoyer la moitié de la saison, l’année dernière lorsque j’étais avec les pro. J’ai bien travaillé avec lui donc ça va être sympa de se rencontrer face à face. »
Pour conclure, le joueur du RCT est revenu sur la saison compliquée des Espoirs. Extrait:
« La saison est un peu compliquée car on ne mérite pas les trois dernières défaites. On se fait avoir dans les dernières minutes. C’est un peu compliqué à vivre, mais on va se relever et travailler tous ensemble pour remonter dans le classement, jouer les phases finales et gagner ce championnat. Le championnat est très serré donc on peut toujours croire aux phases finales. Après, c’est à nous de se donner les moyens de réussir.
Publicité
17 Commentaires
on connait le potentiel d Anthony maintenant il faut qu il le montre sur le terrain avec les pros .
« quand un jeune a les capacités de jouer il faut le faire jouer »
ce n’est pas de moi mais j’aimerai bien que cela s’applique à Anthony
Quand on voit paillaugue a montpelliet,bezy a tlse,serin a begles,ceux sont les meilleurs exemples.leur club leur a fait confiance et lance jeune et on voit le resultat.
Paillaugue a 28 ans, ce n’est plus un « jeune » joueur depuis un moment déjà.
Quels résultats ? Le ST a perdu 5 matchs sur 6 en CE et l’UBB n’est pas qualifié. D’accord avec toi pour lancer des jeunes mais les résultats là je ne les vois pas.
Lancer un jeune, ça ne veut pas dire « le lancer dans les matches les plus importants de la saison ». Notre match « touriste » à Toulouse aurait pu être une occasion par exemple.
Je parlais pas des resultats sportifs mais des jeunes!!!!ils ont ete lances et on voit le resultat!!!!!
Bezy 24 ans … Ce ne st plus un » jeune » et noves l a façonné pendant 2 ans pour le lancer en fin de saison derniere … Laissons le temps ( moi il y a2 mois je voyais encore escande a la rue et non prolongé … Il a fait que des bons matchs, m a fermé ma bouche et indirrectement retardé l eclosion en pro de meric. Reste a savoir si titi tiendra la route fasse a ces 3 demis bien plus vif avec une meilleur passe et buteur tt les 3 ….. Le seul point » pour » tillous si je peux dire c est justement que escande pelissier et meric ont un peu le meme profil de 9 ejecteur vif rapide et non un 9e avantqui met des cul au 3e latte. Mais je pense que l argentin prefere un jeu d envole. Bref l avenir nous le dira et en tout cas nous avons de la bonne concurrence en 9 cette saison.
ok pour les jeunes. Putain ce serait tellement plus savoureux meme avec un titre sur cinq.
Pour Paillogue, 28 ans. ?. Quelle surprise il a une tete de puceau, mais c est un bon joueur.
je sais que paillaugue a 28 ans,c’était pour dire que montpellier l’avait lancé a 20/21 ans.on lui a fait confiance .maintenant on voit le résultat,très bon joueur.ceux sont des joueurs issus du centre de formation de leur club
Benoît Paillaugue est arrivé à Montpellier à 22 ans et il était à l’époque positionné comme demi d’ouverture, poste sur lequel le titulaire indiscutable est TD (et où 2 autres 10 sont dans l’effectif: Federico Todeschini et César Sempere).
Donc non, Montpellier ne l’a pas lancé à 20 ou 21 ans.
Il n’a jamais été au centre de formation de Montpellier non plus mais à celui du stade français.
(bon tout ça pour dire que vraiment Paillaugue et Montpellier ce n’est vraiment pas un bon exemple)
Et a l epoque c etais thomas le 9 titulaire avec les. » 4 fantastiques » pica ouedra thomas TD donc non toujours mauvais exemple desolé lol.
Paillaugue a été lancé car il y a eu des blessés. Et en fait ça se passe presque toujours comme ça chez tout le monde. Chiocci a commencé car Sheridan était blessé. Etrillard, car JC la calzone était blessé. Et c’est a peu près valable dans tout les clubs. Quant a Toulouse, il n’y a que Bezy qui a percé. Tolofua et gallan ont pas progressé!
c’est bien pour les espoirs qui jouent ce soir contre les Sharks,mais les espoirs ont un match hyper important dimanche contre Brive ,et ils vont jouer avec quoi ,d’autant plus qu’il faut rajouter les 3 joueurs qui sont en EDF -20.
Faut pas exagérer ! Y a que quelques espoirs qui vont jouer ! Maintenant c est une chance pour eux ! Y a toujours des gars qui ne voient que du négatif de partout
Et tu la mérites tant ANTHONY , POURTANT , cette CONFIANCE !!.. Elle ARRIVE , t’inquiète !… :yes: :yes: GO Anthony !..
Meric a eu l’occasion hier soir de montrer ce qu’il savait faire…il l’a montré et bien montré…ce minot, (adorable par ailleurs), a de l’avenir.
Qu’on le garde et surtout qu’on le fasse jouer, il le mérite.
Il m’a épaté hier quand il est rentré !
MM. les coachs vous savez ce qu’il vous reste à faire.