Levan Chilachava: « J’avais totalement perdu confiance en moi »

Levan Chilachava: « J’avais totalement perdu confiance en moi »

Le jeudi 4 février 2016 à 19:17 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

chilachavaInterrogé dans les colonnes de Var-matin, le pilier droit Toulonnais Levan Chilachava a avoué avoir perdu totalement confiance en lui après la finale de Top 14 en 2011, contre le Stade-Toulousain.

Fort heureusement, l’entraîneur Jacques Delmas ne l’a pas lâché pour en faire un bon pilier. Extrait:

« J’avais totalement perdu confiance en moi. Jacques Delmas ne m’a pas lâché. Il a parfois été très dur avec moi. Mais grâce à lui je suis devenu un autre joueur. J’ai beaucoup appris avec Carl Hayman. Aujourd’hui, je crois que je vais y arriver mais il faut continuer à travailler plus quand tu es jeune. »

Pendant la trêve, Levan Chilachava va partir en Géorgie pendant une semaine. Extrait:

« Je pars une semaine en vacances en Géorgie. Je ne me sens pas vraiment fatigué, juste un peu émoussé. »

Pour sa part, Jacques Delmas a toujours cru en son joueur. Extrait:

« Quand je suis arrivé, j’ai toujours dit qu’on allait en faire un gros pilier droit. Il traînait cette rentrée en finale à 20 ans, sans préparation. Ce n’était pas évident. Il a plus souffert psychologiquement que physiquement. C’est un mauvais souvenir, mais après, c’est quelqu’un qui a des qualités physiques, on le sait, mais qui a aussi de la vélocité, qui comprend le jeu. » 

Publicité

12 Commentaires

  1. Tomprice83 4 février 2016 at 19h- Répondre

    dites moi si je dis une bêtise, je crois qu’il n’avait pas joué de match en top 14 de la saison en 2011. On le fait rentrer par la force des choses en finale de top 14. Aujourd’hui, par son travail, sa simplicité, il a fait son trou et il est devenu titulaire ou numéro 2 ,avec l’arrivée de SAULO, si ce dernier continue sa progression.Tous les toulonnais reconnaissent ta solidité et ta technicité qui nous rassurent dans un des postes les plus difficiles de notre sport. Vu les commentaires sur ce blog a ton sujet, tu as toute notre confiance; et merci pour le soulagement que tu nous donnes a chaque match.

  2. lilu 4 février 2016 at 20h- Répondre

    C’était la finale de 2012 mais sinon tout est juste 🙂
    Allez Toulon

  3. boom09 4 février 2016 at 20h- Répondre

    c’est un garçon qui a énormément progressé ! il apprecie ET reconnaît CELLE-CI grace au travail de j. DELMAS et dire qu’on nous parle de DALMASO au RCT qui a gagné quoi ? une bonne mélée nippone qu ‘iL a entrainé et surtout préparé pour une écheance CDM pendant 10 MOIS !

    • Gilles Technique 4 février 2016 at 20h- Répondre

      D’accord pour rendre hommage à Jacques Delmas tellement décrié et qui est pour moi un formidable technicien! En revanche pas d’accord pour Dal Maso, partout où il est passé la mêlée pulvérisait toutes leurs vis à vis!

    • Genty83 4 février 2016 at 20h- Répondre

      Perso mon avis sur Delmas est négatif. Je reste sur ma position.

  4. Lou Papet 4 février 2016 at 20h- Répondre

    Ce que je me tue à dire à chaque fois qu’on parle de Chilachava avec mes potes…pour qu’il se soit remis de cette rentrée en finale après avoir pris ce qu’il a pris, c’est que c’est du très très solide !
    Surtout moralement.
    Personnellement, je l’ai presque cru perdu pour le rugby à la fin du match peuchère…

    • Gilles Technique 4 février 2016 at 21h- Répondre

      Et en plus il est tombé sur un super Steenkamp!!

  5. Calyo 4 février 2016 at 21h- Répondre

    Steenkamp a poussé de traviole tout le match avec la bénédiction de monsieur Poite ….

  6. max 4 février 2016 at 22h- Répondre

    Stenkamp depuis il se fait tordre de tous les bords…. Bizarre ce sport mes amis. Pourquoi Stenkamp si fort sur fe match…???Moi j ai pas de reponse hors paramedical.

    • David60RCT 4 février 2016 at 22h- Répondre

      L’âge peu-être ? L’évolution du rugby ?

      Regarde Steevens, en finale avec les Sarracens, il plié Chiocci…

      Les commentaires pro-Toulonnais sont équivalent que les anti-Toulonnais…

      Chila il progresse, et progressera encore. Sûr qu’a l’époque il n’était pas au niveau d’un Steenkamp qui devait être encore très proche de son niveau international. Alors le gaucher sud-af’ contre le petit Chila à l’époque…

      Ce serait comme mettre Frésia l’année dernière ou il y a deux ans face à Mas… je donnerais pas chèrs de sa peau (même si ce match ne peut exister..)

  7. bison25 5 février 2016 at 18h- Répondre

    Qu’est ce que je suis vraiment heureux et satisfait d’avoir vu progresser crescendo cet excellent pilier au fil de ses rencontres . Il n’aura en tout cas jamais lâché un seul instant le morceau durant tous ces longs mois de dur travail réalisé . On peu oser dire , que c’est réellement la référence de courage à ce poste pour ses compagnons du RCT , et les mots ne sont certainement pas trop forts à ce sujet . Voilà en tout cas un garçon dont on a la grosse envie d’aduler , et ce après chacune de ses prestations . BRAVO et GO LEVAN !!… Florian est également aussi entrain de marcher rapidement sur les empreintes de LEVAN . Et ça , c’est également très réjouissant de le constater . Les gros !!!… On vous aime !.. :yes: