Antoine Dupont : « Ça m’arrive rarement de crier ou alors si je le fais, c’est contre moi »

Antoine Dupont : « Ça m’arrive rarement de crier ou alors si je le fais, c’est contre moi »

25 février 2023 - 0:43

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié sur le style de joueur qu’il représente.

Il indique notamment aimer beaucoup porter le ballon et courir autour des rucks. Extrait:

« Je suis un 9 qui aime porter le ballon, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les demis de mêlée. Par exemple, si on reprend l’exemple de l’Irlande, Conor Murray (102 capes) est un bon gestionnaire, avec un excellent jeu au pied et une passe très efficace mais il ne va pas beaucoup porter le ballon au bord des rucks ni même courir avec. Moi, c’est plutôt ça qui me caractérise. Mais je suis conscient que ce n’est pas forcément dans les cases à cocher pour un 9 de courir avec le ballon. »

Dans la foulée, Antoine Dupont confirme ne pas être un joueur qui crie beaucoup sur le terrain.

Selon lui, il n’est pas bon de faire passer un message en criant. Extrait:

« Ça m’arrive rarement de crier ou alors si je le fais, c’est contre moi. Quand tu veux faire passer un message et que tu le fais en gueulant, ça a tendance à exciter tout le monde et, finalement, ça ne sert pas à grand-chose. J’essaie d’apaiser les tensions, de garder mon sang-froid.

C’est dans mon tempérament, mais ça peut jouer aussi contre moi. Ne pas montrer ses émotions, ça peut être un handicap dans la vie de tous les jours. Sur le terrain, cette réserve, au contraire, se transforme en point positif et je me dois de conserver cette attitude. »

Publicité

1 Commentaire

  1. dede89 25 février 2023 at 07h- Répondre

    En gros l’Irlande nous a battu mais je vaux bien Connor Murray, ce qui est tout à fait exact, vous n’avez pas le même type de jeu encore exact mais où il y a une grande différence c’est que la stratégie de l’EdF contre l’Irlande, n’était pas la bonne!
    Conclusion avoir de grands joueurs ne fait pas tout.
    Souvenons nous de La Rochelle/Leinster, dominés jusqu’à la 60ième les rochelais ensuite…..bravo Ronan pour ta stratégie….