Les très beaux propos de Benoit Paillaugue sur Mathieu Bastareaud

Les très beaux propos de Benoit Paillaugue sur Mathieu Bastareaud

25 février 2023 - 13:10

1 Commentaire

Publicité

Présent en conférence de presse ce vendredi midi, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Benoit Paillaugue a rendu un bel hommage à Mathieu Bastareaud, le troisième ligne Toulonnais.

Il explique notamment à quel point Mathieu Bastareaud est un joueur important pour le XV de la Rade.

Il évoque un véritable leader qui a le respect de ses partenaires. Extrait:

« Je connais bien Mathieu Bastareaud, j’étais au centre de formation au Stade-Français avec lui. Je le connais bien, j’ai connu son évolution et l’impact qu’il a de son retour au club. Il a gagné de gros titres avec le RCT, c’est une star de ce club. C’est quelqu’un qui a beaucoup changé dans son attitude. Il est de plus en plus un vrai leader, il prend facilement la parole et il est écouté par tout le monde. Il est beaucoup plus posé qu’avant, il est plus réfléchi. Il a pris de la maturité et il est important pour nous dans le groupe.

Il revient de loin avec ses problèmes de genoux. Quand tu vois la blessure qu’il a eu et celle qu’il avait eu avant… Qu’il soit sur le terrain c’est remarquable. Ca prouve l’homme qu’il est et l’attachement qu’il a pour le rugby. Surtout, l’état d’esprit qu’il a et le mental qu’il a. J’ai eu de graves blessures au genou et je sais ce que c’est que de revenir de blessures graves. Lui, il était en fauteuil roulant. Mentalement c’est difficile et qu’il soit là c’est costaud. Il a tout notre respect. Il a un réel impact lors des entrainements ou sur le terrain et le banc. Il est très écouté. »

Publicité

1 Commentaire

  1. dede89 26 février 2023 à 08h- Répondre

    Qu’est ce qui se passe, il est mort Basta?
    Je rigole bien sûr mais je crois qu’il est temps pour ce très grand joueur de raccrocher !
    Et d’envisager pour le RCT d’intégrer des jeunes puisque le salary cap bloque sa masse salariale alors que certains clubs ne semblent pas du tout gênés par ce gadget!