Antoine Dupont ira bien au Stade-Toulousain même sans Coupe d’Europe

Antoine Dupont ira bien au Stade-Toulousain même sans Coupe d’Europe

Le mercredi 12 avril 2017 à 19:58 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Malgré les difficultés sportives, le recrutement du Stade Toulousain n’est pas remis en cause. Le Castrais Antoine Dupont et les autres recrues seront bien là la saison prochaine. Concernant le staff, c’est pour le moment le flou.

« Je lis les articles, mais moi je n’ai pas changé d’avis. Il n’y a aucune raison pour que je n’y aille pas. » Ces paroles sont d’Antoine Dupont, l’actuel demi de mêlée du Castres Olympique et futur toulousain, dans une interview donnée à RMC Sport. Contrairement aux rumeurs ou fausses informations qui circulent, une éventuelle non-participation du Stade Toulousain à la prochaine Champions Cup ne remettra donc pas sa venue en cause. Et il en va de même pour toutes les autres recrues (Pointud, Faumuina, Madaule, Holmes, Kolbe, Ramos de retour de prêt de Colomiers). Ce n’est pas le sportif qui dictera un changement. Seule une interdiction de recrutement liée à d’éventuelles difficultés financières pourrait changer la donne.

Concernant le staff, plusieurs médias rapportent que Jean-Baptiste Elissalde, l’entraîneur des trois quarts, serait menacé. L’intéressé, qui possède encore un an de contrat, reste muet. Selon la Dépêche du Midi, il aurait été « proposé » à Colomiers (Pro D2). Joint par RMC Sport, Alain Carré, le président de Colomiers a tenu à clarifier les choses: « Pour être clair, il y a quelques temps, j’ai rencontré le président du Stade Toulousain René Bouscatel pour parler de Pierre Henri Broncan (responsable de la défense à Toulouse). Il nous intéressait pour un futur poste de manager. Nous ne nous sommes pas entendu le concernant, mais Bouscatel m’a dit qu’il se pourrait qu’Elissalde soit libre dans les mois qui viennent. Et la discussion s’est arrêtée là. »

De quoi mettre la puce à l’oreille de Jean-Baptiste Elissalde concernant son avenir, d’autant que le nom d’Emile N’Tamack, qui revient au club pour s’occuper des Cadets, circule actuellement également dans les médias. Sans avoir réussi à complètement s’imposer à l’Union Bordeaux Bègles, où il vient de passer deux saisons, il est un candidat naturel de par son passé de joueur à Toulouse. Elissalde servira-t-il de fusible? C’est une possibilité. Mais tout ceci confirme également l’instabilité du club rouge et noir actuellement : 12e de Top 14, le Stade Toulousain pourrait ne pas être du rendez-vous des phases finales pour la première fois depuis 41 ans. Avec des finances moribondes et une incertitude concernant la gouvernance (qui succèdera à Bouscatel?), le club devra aller au-delà d’une simple séparation avec un membre du staff pour satisfaire à une totale introspection…

Source: rmcsport.com

Publicité

11 Commentaires

  1. JompaVo 12 avril 2017 at 20h- Répondre

    Bon beh merde … J’espère que Meric est chaud !

  2. gemayol 12 avril 2017 at 21h- Répondre

    Quelle misère de’ l’avoir raté celui-la. Mais son rêve? s’était de jouer au stade Toulousain. Pas chez nous. On peut pas faire rêver tout le monde.

  3. Jf 12 avril 2017 at 22h- Répondre

    Putain que je l’aurai bien vu chez nous. Serein ne m’aurait pas déplu non plus. En fait une triplette Dupont,serein et meric et un 4 eme allé. Escande. Cela aurait été très bien.

  4. Michel Fery 13 avril 2017 at 00h- Répondre

    Il va leur faire un sacré grand bien à nos Toulousains la saison prochaine , ce Ptîo !.. Leur titulaire de ce jour à ce poste , peu commencer déjà à se faire un peu de *mourron* . Et quelle Pépite , en plus !.. Je ne comprends pas le C.O d’avoir laissé filer un joueur pareil . Mais bon , j’ai cru comprendre aussi qu’il souhaitait fortement connaître rapidement une autre aventure . A raison , tout à son honneur , à ce garçon.

    • Tykita 14 avril 2017 at 09h- Répondre

      Il a toujours plus ou moins clamé son envie de jouer pour le Stade. C’est son rêve de gosse. A partir de là, tu peux proposer ce que tu veux, mais le joueur aura toujours le dernier mot.

  5. RALFIN 13 avril 2017 at 00h- Répondre

    ce joueur est une vraie pepite,qui va grandement bonifie lequipe ouil va jouer,c est vraiment un gros plus pour toulouse,surtout quand tu vois arrive piennar a montpellier avec paillaugues en doublure,laidlaw et parra a clermont,machenaud et irribaren au racing,kerr barlow a la rochelle et serin a begles
    nous,a ce poste,on est a la rue,ilreste peut etre genia a aller pecher,mais on a ete battu sur ts les gros coup a la melee jusqu a ce jour,comme on perd depuis 2 ans ts les gros transfert en 2 eme et 1 ere ligne
    galthie et landreau vont retablir cela?

  6. cissou83 13 avril 2017 at 07h- Répondre

    les places sont tres cheres en 9 on parle de dupont bien sur c est une merveille le sosie de jerome gallion mais il y en a un qui arrive qui risque d enterrer serin et meme dupont c est le 9 de la rochelle (international des 20 ans) ………… impressionnant

  7. Michel Fery 13 avril 2017 at 08h- Répondre

    OUI Exact , pas mal du tout après pour le reste , on verra quand même ce qu’il fera le Gamin . Laissons le grandir encore un pt’i peu .

  8. Lolo1963 13 avril 2017 at 09h- Répondre

    Il faut absolument une charnière compétente pour l’année prochaine ,les prolongations de nos 9 et 10 me font peur, joueront ils peut être en deuxième position l’année prochaine ? J ‘espère que Galthié & Mourad sont sur le pont pour trouver des cadors à ces postes …
    Je doute ….
    :-(:-(:-(. ?

  9. philinet 13 avril 2017 at 09h- Répondre

    Une autre pépite à laquelle on aurait pu s’intéresser: yann lesgourgues.
    Ce mec a des démarrages de dingue, est très rapide pour éjecter et franchit régulièrement.
    Il est un peu éclipsé par Serin mais je le préfère.

  10. Michel Fery 13 avril 2017 at 10h- Répondre

    +1000 LOLO !… Bravo au passage LOLO , super joli logo perso du ReCeTe !.. YES !! ;-)) (je ne t’avais point reconnu , sur le coup)