Après avoir annoncé ne pas vouloir critiquer l’arbitrage, Florian Grill fait un rapport à World Rugby !

Après avoir annoncé ne pas vouloir critiquer l’arbitrage, Florian Grill fait un rapport à World Rugby !

21 octobre 2023 - 22:44

11 Commentaires

Publicité

Ce samedi, le Midi Olympique nous informe que le staff du XV de France a décidé de passer à l’action suite à la défaite concédée contre l’Afrique du Sud, dimanche dernier en quart de finale de la Coupe du monde.

En effet, la Fédération Française de Rugby a effectué un rapport à World Rugby pour évoquer l’arbitrage litigieux de Ben O’Keeffe lors du quart de finale perdu contre les Springboks.

Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a indiqué que ce rapport allait permettre à l’arbitrage de progresser.

La France ne décolère toujours pas. Six jours après le quart de finale de Coupe du monde perdu face à l’Afrique du Sud d’un petit point (28-29), la prestation de l’arbitre Ben O’Keeffe continue de faire couler beaucoup d’encre. Alors que des superviseurs de World Rugby auraient repéré cinq erreurs majeures d’arbitrage, dont trois en défaveur des Bleus, Florian Grill a confirmé au micro de RMC que la France avait envoyé un rapport sur l’arbitrage du match face aux Springboks.

« Bien sûr il y a des constats à tirer sur ce match, parce qu’il y a toujours des constats à tirer sur un match. Bien sûr, on a fait un rapport s’agissant de l’arbitrage. Pas une réclamation parce que de toute façon le match ne va pas être rejoué. Bien sûr on a discuté assez fermement avec World Rugby parce que sur la vingtaine de commissions qu’on a au sein de World Rugby, il y avait finalement un ou deux Français à peine impliqués. On a besoin d’investir et de peser dans l’organisation World Rugby. »

S’il maintient qu’il ne dira jamais « un mot sur l’arbitrage », Florian Grill veut « préserver tous les arbitres ». « Ça ne m’empêche pas de demander aux équipes de France d’envoyer un rapport complet sur l’arbitrage parce qu’il faut toujours progresser. Il faut toujours dire ce qui va et ce qui ne va pas le cas échéant. L’arbitre, il est faillible, comme un joueur est faillible. » 

Malgré la claque reçue et cette élimination précoce dans « son » Mondial, le XV de France veut tourner la page, « reconnaître la défaite, l’accepter et se préparer pour 2027« , année de la prochaine Coupe du monde en Australie, car il ne faut pas « ressasser le passé » mais « préparer l’avenir » selon Florian Grill. Un avenir qui s’écrit avec Fabien Galthié comme capitaine du navire bleu.

« Il y a un devoir de mémoire et ne pas oublier les quatre années passées, les 80% de victoires pour cette équipe de France, les quatre années magnifiques qu’ils nous ont offertes », a poursuivi le président de la FFR. « Ce n’est pas une défaite à un point qui soudainement nécessiterait qu’on change tout, qu’on casse tout. On ne casse pas des choses qui fonctionnent, on ne casse pas des choses qui marchent. C’est un guerrier Fabien. C’est quelqu’un qui est déjà en train de se projeter sur l’étape d’après, déjà en train de penser à ce qu’on peut améliorer parce que c’est un perfectionniste. C’est quelqu’un qui a prouvé pendant cette Coupe du monde une dimension humaine exceptionnelle parce que le groupe est resté soudé. »

Via RMC Sport

Publicité

11 Commentaires

  1. PatCracker 22 octobre 2023 à 0h07- Répondre

    C’est bien ce que je dis et répète, ce genre de personnage se complait dans sa position et son leitmotiv reste « pas de bruit et pas de vague », du moment qu’il a atteint son objectif, le reste est peanuts.

    J'aime 17
    J'aime pas 3
    • un_petit_pet_dans_la_mêlée 22 octobre 2023 à 9h45- Répondre

      ce mec est un fruit…
      quel co.ntraste avec Bernie, qui je crois aurait pété un cable dans la semaine précédant le quart et probablement à la mi-temps.

      J'aime 5
      J'aime pas 5
  2. DEGUN DES BASSES ALPES 22 octobre 2023 à 2h06- Répondre

    Bonjour,
    j’adore cet article: Donc, ne pas ressasser et penser l’avenir ? Donc, je te file mon poingt dans la gu;eule et tu ne ressasses pas, tu penses à l’avenir?
    Mentalité de qui, de quoi ? Pour moins que ça la rugby nous a donner de belles empoignades.(ce qui fait que le rugby reste le rugby et non le tennis!) sans offusquer les joueurs de tennis.Un président qui cherche à être « politicien » avant tout et non fédérateur du Rugby Français. (j’assume).
    Par ce que.

    J'aime 8
    J'aime pas 5
  3. Provence83 22 octobre 2023 à 4h45- Répondre

    et lui !!!! il se réveille maintenant !!!!!! ca fait trois semaines que l’on ne sait plus ou il était !!!!! aujourd’hui c’est trop tard mon gars, c’était avant le quart de finale qu’il fallait taper du poing sur la table et bomber le torse. Aujourd’hui tu n’es plus rien. Préparer 2027 ? l’équipe est là, avec la relève, c’est à toi d’ouvrir ta gueule à world rugby et t’as quatre ans pour le faire

    J'aime 17
    J'aime pas 3
  4. Mola the best 22 octobre 2023 à 10h01- Répondre

    Ouaff!! Ouaff!!! Mortelles les critiques, on dirait que ça fait 4 ans qu’il a été élu…Il était temps que notre fédération se fasse entendre et s’occupe du rugby français.

    J'aime 7
    J'aime pas 7
    • Terre de Rugby 22 octobre 2023 à 10h32- Répondre

      Évidemment toi ce genre de personnages et les petits arrangements entres amis t’arrange bien !…
      Pathétique…

      J'aime 10
      J'aime pas 2
      • Mola the best 22 octobre 2023 à 18h03- Répondre

        Les petits arrangements c’étaient avant avec l’ancienne équipe, c’est ce qui leur a valu d’aller faire un tour devant la justice. Maintenant le rugby français en a fini avec ces méthodes, on va aller vers plus de sérieux et de c-onstructif. Ceux qui attendaient un clash entre lui et Galthié ont avalé leur langue, on ne les entend plus.

        J'aime 1
        J'aime pas 3
  5. john o'groats 22 octobre 2023 à 10h24- Répondre

    Grill s’affirme comme un vrai président, il fait semblant de crier, de ruer dans les brancards, mais on ne sait jamais vaut mieux préserver ses arrières: ce rapport est fait pour travailler sur l’arbitrage, c’est de l’humour ou quoi? Il ne sait même pas qui représente le rugby français à world rugby!
    Un vrai président de paille!!!!

    J'aime 3
    J'aime pas 0
    • Mola the best 22 octobre 2023 à 18h09- Répondre

      La vérité selon johngrattemoilesroubignoles….Grill ne sait pas mais john lui, il sait!

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  6. Flattwin38 22 octobre 2023 à 17h52- Répondre

    Girouette qui change de direction avec le vent… Ben le voilà le président qui s’est assis dans un fauteuil trop grand pour lui, celui de Bernard Laporte…
    Même si vous avez poussé BL dehors en jouant avec la justice (tiens, vous avez choisi Altrad et Galthier aussi, finalement ?) et la politique (Merci Madame le Ministre des Sports !), vous ne tenez pas (encore ?) vos promesses !

  7. Mola the best 22 octobre 2023 à 18h22- Répondre

    Les anti Grill commencent à manquer d’arguments, ils en sont à nous sortir de fausses vérités pour essayer de défendre l’ancienne équipe. Eh oui les gars, celui qui a pris la tête de la fédé c’est un sérieux, un bosseur, il a fait ses preuves à la fédé de l’ Ile de France. Si on voulait être respecté à WR, il fallait s’y prendre il y a 4 ans après la CDM au Japon. Il fallait surtout que notre représentant soit irréprochable pour être crédible. On ne s’impose pas dans une instance comme WR par des coups de gueule des gestic-ulations et des casseroles judiciaires. C’est un boulot de longue haleine qui demande du sérieux, tout ce qui manquait à l’ancienne équipe.

    J'aime 2
    J'aime pas 5