VIDEO : L’arbitre Ben O’Keeffe se fait conspuer lors de la demi-finale Afrique du Sud / Angleterre !
VIDEO : L’arbitre Ben O’Keeffe se fait conspuer lors de la demi-finale Afrique du Sud / Angleterre !
21 octobre 2023 - 22:47
7 Commentaires
Publicité
L’arbitre néo-zélandais Ben O’Keeffe a été copieusement sifflé par le public du Stade de France ce samedi avant la demi-finale de la Coupe du monde entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud.
Les supporters français ont encore beaucoup de rencoeur. Six jours après l’élimination des Bleus face à l’Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde, les fans tricolores ont réservé un accueil pour le moins glacial à Ben O’Keeffe. Une bronca a résonné dans l’enceinte dyonisienne lorsque le visage de l’arbitre de 34 ans est apparu, avec ceux de ses assistants, sur les écrans géants quelques minutes avant le coup d’envoi.
Il avait déjà été sifflé lors de sa première apparition sur le terrain, pour son échauffement, alors que les tribunes étaient encore largement clairsemées. O’Keeffe est la cible de nombreuses critiques depuis le quart de finale perdu le week-end dernier par le XV de France contre les Springboks (29-28), eux aussi copieusement sifflés samedi au Stade de France, notamment Eben Etzebeth, Cheslin Kolbe et Faf de Klerk.
« Je n’ai pas envie de faire l’aigri qui râle sur l’arbitre parce qu’il a perdu le match mais je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau de l’enjeu aujourd’hui », avait déclaré à chaud le capitaine des Bleus Antoine Dupont après la rencontre. « Les arbitres ne sont jamais parfaits, on commet forcément des erreurs dans le jeu », s’était défendu O’Keeffe cette semaine dans un entretien à la chaîne néo-zélandaise Newshub.
Le président de la Fédération française de rugby Florian Grill a indiqué samedi au micro de RMC qu’un rapport sur l’arbitrage de la rencontre avait été envoyé à l’instance dirigeante du rugby mondial World Rugby. « Ce n’est pas une réclamation parce que de toute façon le match ne va pas être rejoué », a-t-il précisé.
Heavy booing for referee Ben O’Keeffe.
French fans not happy after last weekend. pic.twitter.com/SXiwahgGL6
— Murray Kinsella (@Murray_Kinsella) October 21, 2023
ben o keeffe reçoit un accueil chaleureux pour son échauffement#ENGvRSA #FRAvRSA pic.twitter.com/TwuRO87UtY
— Nico Bdn (@BAHIANOLO) October 21, 2023
Publicité
7 Commentaires
Attitude parfaitement stupide. Mais bon, ce sont les foules qui agissent ainsi. Et, en ce moment, on voit ce dont elles sont capables — dans des circonstances bien plus graves que celle-ci — un peu partout dans le monde…
donc si je comprends bien, tu invites les voleurs chez toi avec plaisir.
et tu compares une réaction de supporteurs avec quoi ? les extremismes religieux qui se passent de l’autre coté de la Med ?????
Sérieux ????
Le chien aboie…l’Afrique du Sud passe.
Mr Grill , après avoir déclaré qu’il ne fallait pas trouver l’excuse de l’arbitrage pour notre défaite et de fait ne pas soutenir nos joueurs dans leur critique d’après match pose aujourd’hui réclamation sur l’arbitrage du 1/4 de finale . Personnage sans conviction qui regarde la girouette pour se déterminer. On attend mieux du patron de la FFR
l Afrique du sud va en finale avec encore un petit coup de pouce de l arbitre en fin de match
un travers flagrant du pilier droit sud Af pénalité contre les anglais et trois points pour la gagne LOL cette coupe du monde se termine en eaux de boudin vraiment décevant
C’est quoi le méssage de world rugby quand on remet un arbitre pour le minimum mauvais , fermez la on fait ce que l’on veut.le public leur a repondu
rencoeur
rAncoeur!!!