Henry Chavancy s’agace : « C’est une grosse connerie ça ! »

Henry Chavancy s’agace : « C’est une grosse connerie ça ! »

Le jeudi 9 décembre 2021 à 0:21 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre et capitaine du Racing 92, Henry Chavancy s’est confié lors d’un entretien accordé au Midi Olympique.

Ce-dernier a notamment été questionné sur la période difficile traversée par le club Francilien qui comptabilise trois défaites consécutives en Top 14.

Il l’avoue : son club est dans le dur. Il évoque un manque de confiance. Extrait:

« On est dans le dur en ce moment. On manque de confiance, de réalisme et de pas mal de petites choses qui font que l’on enchaîne les défaites. C’est la constance qui nous fait défaut. Nous sommes tous conscients de la difficulté mais nous savons aussi qu’en travaillant dur, on retrouvera bientôt notre niveau de jeu. Nous n’avons pas été épargnés par les blessures depuis la reprise… Il ne faut pas s’affoler. A Castres, lors de notre dernier match, la conquête a d’ailleurs été plutôt performante face à une équipe connue pour exceller là-dessus. Les gros font un immense travail à l’entraînement. Ca finira par payer. »

Lorsque le journaliste lui indique que nombreux sont les consultants estimant que l’équipe du Racing 92 est trop tendre notamment devant, il affirme qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Extrait:

« On souffre de certaines absences qui font que l’on peut avoir cette perception là, de l’extérieur. Mais quand certains joueurs reviendront de blessure, on retrouvera plus d’assise. Mais bon… Il n’y a pas de fumée sans feu : si certaines personnes disent que l’on est trop tendre, il doit y avoir un fond de vérité… De toute façon, c’est aussi un aspect sur lequel on travaille à l’entraînement. On connaît nos faiblesses. On ne se voile pas la face. »

Pour conclure, Henry Chavancy peste lorsqu’il entend certains qualifier le Racing 92 de « galactique ». Extrait:

« C’est une grosse connerie, ça… Si ça vient de nous, c’était une erreur. Et si ça vient de l’extérieur, ce ne fut pas quelque chose de positif pour le groupe. Il n’y a pas de galactiques au Racing. Tant que nous n’aurons pas gagné des matchs et des titres, nous ne mériterons pas de tels adjectifs. »

Publicité

0 Commentaire