Armand Batlle : « A Castres, on t’apprend à détester Toulouse »

Armand Batlle : « A Castres, on t’apprend à détester Toulouse »

16 juin 2022 - 10:05

11 Commentaires

Publicité

L’ailier Armand Batlle a pris sa retraite sportive l’été dernier.

L’ancien joueur du Castres Olympique s’est confié via Actu Rugby pour évoquer la demi-finale de Top 14 à venir entre les Tarnais et les Toulousains, programmée ce vendredi soir à Nice.

L’occasion pour celui-ci d’expliquer à quel point la rivalité entre Castres et Toulouse est forte.

Ce-dernier l’affirme : les supporters cultivent cette rivalité et demandent même aux joueurs Tarnais de détester les Toulousains.

Ces-derniers leur ont même indiqué qu’ils préféraient gagner un match contre Toulouse plutôt que de se qualifier pour les phases finales. Extrait:

« Quand je suis arrivé au CO, j’ai croisé des supporters en allant faire mes courses. Ils m’avaient demandé ce que je pensais du Stade Toulousain. Je leur avais répondu que, pour moi, c’était un club comme un autre. Ils m’avaient dit : « Ici, il faut que tu apprennes à les détester, on préfère battre le Stade Toulousain que de se qualifier ». J’avais bien rigolé parce que, de mon coté, je préférais l’inverse, mais cela montre à quel point l’environnement et le contexte local accentuent cette rivalité entre les deux clubs et je trouve ça vraiment sympa. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. bimbol 16 juin 2022 at 10h- Répondre

    Ce qui est « marrant » c’est qu’il y a encore 10 ans, le match ST/CO c’était le plus sympa de la saison, tout le monde faisait la fête à Wallon et c’était cool.
    Puis Urios est arrivé, il a fait comme d’hab sa technique de gros bourrin en cherchant un « pire ennemi », et depuis c’est la guerre (enfin surtout côté Castrais, côté toulousain pas + qu’un autre mais bon).
    Et ensuite il a refait pareil à Bordeaux. Comme si on avait besoin de mettre en place des gueguerres comme au foot… Nul.

    J'aime 43
    J'aime pas 5
    • COM'PARHASARD 16 juin 2022 at 10h- Répondre

      @ Bimbol…..je n’ai rien à ajouter, c’est au mot près ce que j’allais écrire…..On peut apprécier les qualités du technicien, mais faut quand même reconnaître qu’Urios est un sacré fouteur de m…….. Y a qu’à voir l’ambiance actuelle à l’UBB. Super à vivre pour le groupe durant les phases finales.

      J'aime 16
      J'aime pas 3
    • Hervé31 16 juin 2022 at 11h- Répondre

      Cependant avant q’Urios ne revienne comme entraineur, il a été joueur au CO…. Et à cette époque les rencontres URIOS / SOULA c’était pas des plus sympas….. Sans parler des propos de RUIZ….. Quand à nous toulousains, nous ne pouvons pas dire que nous ayons été très sympa avec notre « prince » quand à son retour des Sarries, il a rejoint ce vilain voisin tarnais.

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  3. Mieston 16 juin 2022 at 12h- Répondre

    Ça c’est une vérité et c’est tellement vrai que les deux meilleurs joueurs de castres ont signé à toulouse mdr

    J'aime 4
    J'aime pas 4
    • Bonnus2013 16 juin 2022 at 12h- Répondre

      Détester un club est un signe de faiblesse. En le detestant tu admets sa supériorité, son emprise. Et s’ils detestaient tant que ça ils n’accepteraient pas les joueurs venant de Toulouse comme entre St Étienne et Lyon. Je suis assez d’accord avec Bimbol, Urios y est pour quelque chose.

      J'aime 7
      J'aime pas 1
  4. Stadiste 16 juin 2022 at 14h- Répondre

    Nous à Toulouse on se souvient de l’existence de Castres deux fois par an quand on les affronte au rugby (ou quand on les croise dans Toulouse, parce que bizarrement pour des gens qui aiment pas la ville ils sont nombreux à y venir)

    J'aime 8
    J'aime pas 2
    • Ritou du Pradet 16 juin 2022 at 17h- Répondre

      Çà tu vois c’est hautain et ironique. Je serais Castrais Çà m’exciterait

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  5. Alidenormandie 16 juin 2022 at 18h- Répondre

    Nous a toulouse on apprend à jouer au rugby et à gagner….ces la différence entre un grand club et un autre moyen…

    J'aime 1
    J'aime pas 10
  6. Geof 16 juin 2022 at 19h- Répondre

    même si cette  »guguerre » de clocher rajoute du piment pour les pro, le pb est qu’au niveau des gamins des écoles de rugby les supporteurs reproduisent leurs crachats vis à vis du ST…
    supporteurs castrais autant nauséabonds que ceux de colomiers pour nos jeunes stadistes de l’EdR, genre finale du top 14 transposée sur des mômes de 7 à 12 ans
    du Stade qu’il faut casser.
    même traitement de faveur des castrais ou des columérens

    • Bimbol 17 juin 2022 at 09h- Répondre

      T’as complétement raison Geof, depuis les u6 à chaque plateau on entend ça « c’est le Stade faut les défoncer ! » Alors qu’il n’y a pas de sélection avant les u14, n’importe qui peut jouer. Ce ne sont que des gamins normaux qui veulent jouer au rugby.

      Au tournoi de Launac samedi dernier c’était le pompon contre Blagnac et Colomiers en u8, plaquages hyper agressifs à 2 voir 3 alors que c’est formellement interdit par le rugby digest, pas sanctionnés par l’arbitre, résultat 5 blessés sur 8 !

  7. ST 16 juin 2022 at 20h- Répondre

    Pas étonnant, quand je vais voir les matchs CO-ST, je ne met pas mon maillot du ST pour éviter les emmerdes. Il y a effectivement une haine des toulousain à Castres qui rappelle qu’une partie des supporters Castrais on vraiment une intelligence et ouverture d’esprit qui frôle le zéro. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça comme mon pote, supporter Castrais avec qui je vais voir les matchs à Toulouse et Castres.

  8. Publicité