Arthur Vincent : « On ne peut pas accepter ces cartons jaunes et cette indiscipline »

Arthur Vincent : « On ne peut pas accepter ces cartons jaunes et cette indiscipline »

10 octobre 2020 - 23:42

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre et capitaine de Montpellier, Arthur Vincent s’est confié en conférence de presse, ce samedi soir à l’issue de la courte défaite des siens contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la quatrième journée du Top 14 (25-21).

Ce-dernier indique ressentir de la frustration avant tout, tant le MHR n’était vraiment pas loin de réaliser un gros coup au Stade Mayol. Extrait:

« A chaud, nous ressentons de la frustration car on ne peut pas accepter cela, on ne peut pas accepter ces cartons jaunes et cette indiscipline. On est fiers du visage que l’on a montré mais ça ne suffit pas et on ne peut pas se contenter de cela. Maintenant, il ne faut pas se tromper et repartir dès lundi matin à l’entraînement faire une grosse semaine et faire comme lors des 10 derniers jours : mettre énormément d’intensité lors de nos entraînements et ne rien lâcher. Il faut continuer. »

Il espère que cette indiscipline sera bientôt corrigée. Extrait:

« On n’est pas satisfaits mais on essaie de grappiller petit à petit cette confiance qui pourrait nous permettre de ne pas prendre de carton jaune et de ne pas avoir cette indiscipline-là. On est frustré et j’espère que les mecs vont garder cette frustration pour que l’on reparte dès lundi pour faire une bonne semaine d’entraînement pour bien préparer le prochain match. »

Il espère également que les joueurs du MHR vont continuer d’acquérir de la confiance pour les prochaines rencontres. Extrait:

« Le premier sentiment qui prédomine, c’est la frustration. La semaine dernière on préparait Castres et on n’a pas pu jouer. Là on a préparé Toulon et on ne peut pas se satisfaire de cette défaite. Mais il faut continuer et il faut que l’on prenne confiance car on a été capables de faire de très bonnes choses notamment de déplacer le ballon et mettre à mal cette équipe Toulonnaise, mais ça ne suffit pas. »

Aussi, Arthur Vincent a évoqué son association avec Thomas Darmon, au centre de l’attaque du MHR. Extrait:

« On se connaît depuis longtemps avec Thomas Darmon. On se connaît depuis un moment car on jouait déjà en jeunes ensemble. Il jouait davantage à l’ouverture et maintenant il a basculé au centre. Depuis le début de la saison on est associés aux entraînements donc nous avons une bonne complicité. Il a fait une superbe saison l’année dernière, il fait de grosses rentrées depuis le début de la saison donc je suis content d’évoluer avec lui. Il faut que l’on continue de travailler ensemble et que l’on continue tous à prendre de la confiance et des repères pour gagner des matches et faire de bonnes prestations. »

Il précise également être très heureux de pouvoir jouer des matches contre des équipes comme le RCT. Extrait:

« Pour nous, jouer des matches contre des mecs comme ça, c’est super. Ce sont de bons tests et c’est plaisant à jouer. Il ne faut pas réfléchir, on est jeunes, il faut s’éclater et ne pas avoir de regret. »

Pour conclure, Arthur Vincent a évoqué son rôle de capitaine. Extrait:

« J’essaie de faire mon travail au mieux car c’est nouveau pour moi. Mais je suis très bien entouré et c’est une très bonne chose. J’essaie d’avoir le meilleur discours et le meilleur ressenti pour que mes paroles et nos paroles puissent garder le groupe sous pression et pour nous motiver. Il reste beaucoup de matches donc il ne faut rien lâcher. Mais c’est un super rôle et c’est une belle expérience. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Rahan 83 11 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Capitaine à 21 ans, respect !