Guilhem Guirado : « Je pense que l’arbitre aurait pu être un peu plus indulgent »

Guilhem Guirado : « Je pense que l’arbitre aurait pu être un peu plus indulgent »

10 octobre 2020 - 23:49

4 Commentaires

Publicité

Le talonneur de Montpellier, Guilhem Guirado s’est confié en conférence de presse à l’issue de la courte défaite de son équipe contre le XV de la Rade, au Stade Mayol, à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Ce-dernier a indiqué dans un premier temps être très heureux d’avoir pu refouler la pelouse du Stade Mayol.

Il précise d’ailleurs n’avoir jamais vu cette nouvelle salle de presse. Extrait:

« Je suis resté focalisé sur l’échauffement. Mais ça me fait vraiment plaisir de revenir ici et je découvre même de nouvelles salles alors que j’ai passé cinq ans ici. Grâce au Covid, vous m’avez permis de découvrir cette belle salle. C’est toujours sympa et plus sérieusement sur le match, c’était un sérieux match. »

Il savait que le MHR allait être bien reçu à Mayol suite à la défaite du RCT contre Toulouse, le week-end dernier. Extrait:

« On savait qu’on allait être bien reçu par rapport au match que Toulon a fait à Toulouse. Nous, on a eu un peu de mal car on s’est préparé comme il fallait pour recevoir Castre et on a dû basculer sur le match contre Toulon sans avoir joué. Mais ce qui est sûr, c’est que l’on s’était donné rendez-vous pour faire un match d’hommes et ce soir, par rapport à ce qu’on a montré depuis le début de la saison, on a réussi à faire un match combattant et combatif même si on ne peut pas se satisfaire de cela. Ca fait trois défaites en trois matches. Mais on l’a dit dans les vestiaires : maintenant c’est focus sur le match contre Agen avec une grosse semaine d’entraînement parce que c’est important de valider cette semaine avec le match contre Agen. Ca va être une grosse semaine d’entraînement pour se donner les moyens de faire un beau match devant nos supporters ou nos partenaires car on ne sait pas si on jouera devant 1 000 personnes ou à huis clos. »

Selon lui, l’équipe de Montpellier devait absolument jouer avec un bon état d’esprit. C’était la moindre des choses. Extrait:

« Après deux revers consécutifs et une grosse remise en question, c’est le moindre des choses d’y mettre l’état d’esprit. On connaissait le conteste. Si on n’agissait pas en tant que groupe et en tant qu’équipe ce soir, ça risquait d’être compliqué. Quand vous devez tenir compte des conditions sanitaires et que vous devez vous remettre au travail et en question, c’est compliqué. Mais il n’y a pas d’excuse à avoir. Ce soir, on a joué en équipe. C’est le troisième match et il en reste encore beaucoup. Ce qui est sûr, c’est que l’on a montré un vrai visage du MHR et c’est de bon augure pour la suite. »

Guilhem Guirado a ensuite évoqué les problèmes rencontrés lors des touches. Selon lui, l’arbitre de la rencontre aurait pu se montrer davantage indulgent dans ce secteur, lequel a pénalisé le MHR à plusieurs reprises. Extrait:

« L’arbitre a estimé que l’on n’allait pas assez vite et que l’on mettait trop de temps. C’est un peu dommageable car c’est quelque chose que nous pouvons rapidement rectifier. Puis si mes souvenirs sont bons, c’est sur une touche où j’ai pris carton rouge et c’était Kélian Galletier qui était talonneur. Je pense que l’arbitre aurait pu être un peu plus indulgent et laisser la touche se jouer. Mais ça fait partie du jeu et à nous maintenant d’apprendre de ces moments-là. J’espère que tout cela va nous servir pour la suite et j’espère que contre Agen on ira beaucoup plus vite sur nos déplacements en touche et qu’on essaiera de fluidifier un peu plus le jeu pour permettre à l’arbitrage d’être content et satisfait. Encore une leçon à retenir. »

Pour conclure, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais a apprécié la bonne tenue de la mêlée du MHR. Extrait:

« La mêlée, c’était pas mal. Mais il faut être toujours à 100% dans ce secteur-là et être toujours connectés. On peut toujours faire mieux et ça tombe bien car le pack d’Agen est réputé. Donc encore une grosse semaine qui nous attend.

Publicité

4 Commentaires

  1. Technicien 11 octobre 2020 at 08h- Répondre

    Quel sale mec !
    Viser Carbonel tout le match ….

  2. Barth 11 octobre 2020 at 08h- Répondre

    ”c’est sur une touche où j’ai pris carton rouge et c’était Kélian Galletier qui était talonneur” J’ai due m’endormir,ij’ai pas vu le carton rouge !

  3. bébert 11 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Oui c’est le moins que l’on puisse dire ….
    Il a visé Carbo toute la partie , mais a tellement souffert en mêlée et dans le jeu courant qu’il ne lui restait pas grand chose d’autre à faire …
    Si : tricher un peu ..
    Mais il doit prendre des cours : un peu trop flagrant !

    Plutôt  » à la rue  » complet , il est sur la pente descendante depuis un moment , c’est pas d’hier

  4. boom09 11 octobre 2020 at 09h- Répondre

    sur le carton JAUNE !c’est quand méme une grosse faute de sa part compte tenu de son experience et de son anteriorité !IL FAIT COMME MAS ? SON COPAIN , une fin de carriere FINANCIERE AU MHR tout comme BISMARK d’ailleurs !