Auteur d’une faute stupide contre Toulouse, Marcel Van der Merwe a voulu se racheter
Auteur d’une faute stupide contre Toulouse, Marcel Van der Merwe a voulu se racheter
Le lundi 18 septembre 2017 à 17:33 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Auteur d’une faute stupide lors du match contre Toulouse, le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Marcel Van der Merwe avait écopé d’un carton jaune, ce qui avait failli coûter la victoire aux Varois.
Déterminé à se racheter, le pilier d’origine Sud-Africaine a réalisé une bonne prestation contre Montpellier, ce dimanche à l’Altrad Stadium. Ce-dernier a d’ailleurs remplacé le Géorgien Levan Chilachava dès la 25ème minute de jeu.
Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin analyse la prestation du joueur Toulonnais. Extrait:
« On l’avait quitté à Mayol la semaine dernière sur un vilain geste en direction de Yoann Huget, ce qui, hier, lui a sans doute coûté sa titularisation. On a retrouvé Marcel Van Der Merwe aussi solide au poste de pilier droit qu’exemplaire dans le jeu courant. Comme quoi, certaines leçons ou piqûres de rappel ne sont pas inutiles. Cloué au pilori par la vox populi toulonnaise pour avoir bêtement mis en danger le RCT face à Toulouse, le Sud-Africain s’est révélé hier le sauveur de la mêlée toulonnaise. Emportée à trois reprises durant les vingt premières minutes, celle-ci a, dès l’entrée en jeu de Van der Merwe, réussi à rivaliser. Et il fallait au moins ça pour contenir la puissance de Montpellier et rester dans ce match. »
Publicité
4 Commentaires
Comme quoi on peut dire ce que l’on veut du pilier en face de soi, mais quand tu prends le dessus ça se voit!!
Des qu’il est rentré on a de suite vu la différence !!
Qu’arrive-t-Il à Chilachava? Lui d’habitude solide en mêlée et actif dans le jeu semble complètement à l’ouest en ce moment. Cela pose vraiment problème car à droite le choix n’est pas très large, Vander Merwe ne peut pas jouer tous les matchs en intégralité et Setiano est encore en apprentissage du haut niveau. Et qu’arrive-t-Il aussi à Chiocci qui a disparu des radars, même pas remplaçant, alors qu’on se fait malaxer en mêlée. Je veux bien que le RCT veuille se diriger vers un Rugby plus ouvert, un jeu plus au large, mais si on n’assure pas la conquête, notamment la mêlée, les percussions et les rucks -points forts de Chiocci- ça restera qu’un rêve.
Bah oui mais Chiocci, j’ai l’impression que rien ne l’effleure… j’aimerai bien qu’il fasse ce qu’il faut pour être le pilier N°1… il à la puissance la vitesse, le démarrage mais se laisse trop aller et n’est pas assez au combat..!!
lui pour un geste sur huget ont lui a privé de jouer ok !! mais pour gorgo lui ont insiste a le remettre avec tout ce qui nous coute !!! merci mr galthié