Avec les Barbarians, Anthony Belleau va retrouver le plaisir du rugby

Avec les Barbarians, Anthony Belleau va retrouver le plaisir du rugby

12 novembre 2021 - 23:54

8 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau sera titulaire avec les Barbarians, ce samedi, à l’occasion du match contre les Tonga qui va se jouer à Lyon.

Interrogé via Rugbyrama, le joueur Varois explique être très heureux de pouvoir évoluer avec les Barbarians Français. Extrait:

« Pour avoir eu la chance de vivre une tournée avec l’équipe en 2017 en Afrique du Sud, je sais que ce sont des moments précieux dans une carrière, que je souhaite à tout joueur de pouvoir connaître un jour. C’est l’héritage, c’est la culture du rugby français qu’il est très important de pérenniser, année après année.

En 2017, la devise de l’équipe était « être sérieux sans se prendre au sérieux ». Ça n’a pas vraiment changé… Quand on vient avec les Baa-Baas, on sait qu’on va incarner le rugby français dans sa tradition la plus pure, sans se prendre trop la tête avec la stratégie. On garde des principes, on bien sûr, et quelques lancements de jeu qu’on a travaillé à l’entraînement. Mais globalement, pour vous répondre, il n’y a pas vraiment de différence. Hormis qu’en Afrique du Sud, c’était la fin de la saison alors que là, on est en plein milieu… »

Il ne le cache pas : cette sélection avec les Barbarians va lui faire le plus grand bien, lui qui a connu un début de saison compliqué avec le RCT.

Il va enfin retrouver le plaisir du rugby, sans trop de pression par rapport à ce qu’il connait sur les bords de la Rade. Extrait:

« Ca fait du bien, ça permet de se rappeler qu’on peut vivre le rugby différemment de ce que l’on connaît en club toute la saison. Ça rappelle que le rugby est un jeu, ce qu’on a parfois tendance à oublier quand on est sous pression au quotidien. C’est vraiment une respiration, qui permettra de dire aux copains quand on va rentrer que les enjeux qu’on doit affronter chaque week-end sont finalement tout relatifs. Jouer un peu plus relâché n’empêche pas de faire des efforts, au contraire. »

Pour conclure, Anthony Belleau indique que toute l’équipe voudra remporter cette rencontre étant donné que les Barbarians restent sur deux défaites consécutives face au Tonga. Extrait:

« C’est évidemment un très beau challenge à relever, d’autant que les Barbarians restent sur deux défaites lors de leurs deux derniers matchs face au Tonga. Autant dire qu’on aura tous à cœur de l’emporter samedi. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 13 novembre 2021 at 01h- Répondre

    Je suis vraiment satisfait pour lui !.. Il va pouvoir au moins se régaler en passionné qu’il a toujours su être . Bravo à lui , pour cette belle sélection !..

    J'aime 15
    J'aime pas 2
  3. Name 13 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Donc en résumé : il se fait sérieusement chier à Toulon.

    J'aime 15
    J'aime pas 1
    • marc 13 novembre 2021 at 11h- Répondre

      En même temps 3 ans de Collazo, ça use.

      J'aime 6
      J'aime pas 2
  4. desmorct 13 novembre 2021 at 09h- Répondre

    T’inquietes bientot tu iras ailleurs

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  5. m 13 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Ouh là oui, il a déjà la tête loin de la rade, là…

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  6. Jeanfrançois 13 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Comment peut on parler comme cela !!! Même s il est vrai y a de la pression au RCT !!! Merde joueur de rugby professionnel au RCT tu prends pas ton pied tout les matins pour aller travailler !!! J ai un problème avec ça!!! Faudrait peut être une remise en question avec la chance de pouvoir effectuer ce travail au quotidien et avec le salaire qui suis !!! Je veux bien quand ce moment le RCT c est pas rose mais putain il fallait alors prendre ses responsabilités bien plus tôt vous joueurs pour faire virer cet incompétent !!!! Sinon vous la fermer comme vous l avaient fait et vous ne parlez pas de la sorte dans les journaux !!!

    J'aime 7
    J'aime pas 8
  7. Isidore 13 novembre 2021 at 14h- Répondre

    Pour dire cela , je pense que son dossier est déjà entériné entre toutes les parties.
    Ensuite quand tu as un N+1 , qui démontre qu’il n’y comprend rien et qui te salope une partie de ta carrière ( hormis sa blessure) tu peux en avoir marre.
    Enfin dans ma carrière pro qui est derrière moi, j’ai rarement vu des mecs qui ouvraient leur g….
    Beaucoup de suiveurs ou de muets pour être poli, et j’en parle en connaissance de cause!

  8. Michel Fery 13 novembre 2021 at 20h- Répondre

    @Name !.. Et ce ne doit pas être simplement que d’aujourd’hui en plus . Punaise !.. Il est plutôt patient le Minot , au bout de plus de trois ans de Colazzomania !..

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  9. Publicité