Bakkies Botha avoue avoir manqué les festivités du titre de 2013 pour aller chasser !
Bakkies Botha avoue avoir manqué les festivités du titre de 2013 pour aller chasser !
16 mai 2023 - 10:22
6 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne emblématique du Rugby Club Toulonnais, Bakkies Botha s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer sa carrière au RCT.
Ce-dernier confirme la rumeur selon laquelle il aurait apporté un sanglier au centre d’entraînement du RCT. Extrait:
« Pas qu’une fois (rires). J’ai rencontré plusieurs chasseurs varois, et on passait des journées à chasser le sanglier. C’est ma plus grande passion, ma façon de m’évader. Alors le matin, avant l’entraînement, j’aimais prendre mon fusil et aller me balader dans la forêt. J’allais chercher quelques sangliers à l’aube, ça me détendait. Ensuite, je les mettais dans mon pick-up, puis j’arrivais à Berg, j’enlevais les bouteilles du frigo et j’y mettais mes sangliers. Et après l’entraînement, je les reprenais et j’allais les découper à la maison. »
Il l’affirme : le Var est l’un des meilleurs endroit du monde pour chasser. Extrait:
« L’un des tout meilleurs du monde. Ici, on se mettait sur une sorte de plateforme en hauteur, un mec faisait courir ses chiens avec une corne (il imite le bruit) et là, les énormes sangliers débarquaient. Nous, on était là, prêts, et on tirait (rires). Je me suis lié d’amitié avec des chasseurs. On passait des journées à raconter des histoires, à boire des pastis, à parler du RCT. C’était génial. »
Pour conclure, Bakkies Botha avoue avoir manqué les festivités du titre Européen remporté en 2013. Il a préféré aller chasser. Extrait:
« Bien sûr. Je n’aime pas beaucoup les célébrations… J’ai toujours considéré qu’une fois que j’ai fait mon boulot, c’est terminé. Alors on a gagné la coupe, on s’est félicité, mais je n’aime pas beaucoup faire le tour de la ville dans un bus et que tout le monde nous adule. Moi, je préfère être avec des chasseurs, assis sur un arbre, à dire des blagues, à boire un petit pastis et à chasser des sangliers. C’est là que je me sens le plus heureux. Je suis humble, et je préfère être dans le bush, à l’abri des regards. »
Publicité
6 Commentaires
Publicité
Bakkix et son idée fixe !!!
que l’on dresse un menhir en souvenir de cet homme, et qu’on appelle le barde!
Quel phénomène !
Prochain épisode Bakkies, pêche la soupe à st-Mandrier…..
tu parles d’une chasse ! Assis sur une plateforme en attendant que les sangliers passent devant…
Autant aller au ball-trap
Passage savoureux qui rassemble les clichés du milieu chasseur….tout y est y compris le pastis….il aurait pu participer au sketch des inconnus. Un homme brut de décoffrage, un sauvage du bush SudAf…..il faisait même peur aux sangliers !!!
Publicité