Baptiste Serin : « Il faut continuer à bosser, moi le premier ! »

Baptiste Serin : « Il faut continuer à bosser, moi le premier ! »

15 novembre 2023 - 15:42

4 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié au micro de Canal + suite à la victoire du XV de la Rade remportée contre le Racing 92, dimanche soir au Stade Mayol.

Il est revenu sur cette victoire remportée face aux Franciliens. Extrait:

« Il y a eu des choses correctes en première mi-temps mais on a beaucoup subi en seconde mi-temps. C’est une équipe qui joue très bien au ballon donc on a beaucoup subi. On fait des petites erreurs à l’image de la fin avec des touches manquées et des points laissés en route, ça peut faire la différence à la fin du match. Mais l’équipe a montré du caractère et on se devait d’en montrer après notre défaite contre Perpignan.

Il y a beaucoup d’attente à Toulon et on le sait. Mais ce qui est important c’est de montrer du caractère, on ne lâche rien jusqu’à la fin. Tout n’est pas parfait et il y a encore beaucoup de choses à travailler. Mais il y a des signaux positifs notamment en première mi-temps, sur l’attaque et en défense sur la deuxième mi-temps même si on prend des essais un peu facilement. Mais on fait preuve de caractère. »

Baptiste Serin ne le cache pas : la faillite des buteurs Toulonnais face aux perches aurait pu coûter cher. Extrait:

« Mon jeu au pied ? Ca peut coûter cher ce soir car j’en ai laissé quelques-unes en route et à la fin… Ils meurent à cinq points donc il faut continuer à bosser, moi le premier. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Jn 16 novembre 2023 à 6h49- Répondre

    Jaminet ferait (fera) du bien face aux perches

  2. Sylvestre Twester 16 novembre 2023 à 8h47- Répondre

    C’est sûr Baptiste qu’il faut que tu travailles, car 40 mn sur le terrain ce n’est pas suffisant. 30 mn face à Perpignan, 40 mn face au Racing, tu progresses. Allez encore quelques matchs et tu pourras tenir un match entier.

  3. PHM-du Var 16 novembre 2023 à 10h09- Répondre

    Même les meilleurs buteurs connaissent des jours « sans », même Wilko en a connu. Alors, quand on n’est pas le buteur habituellement désigné, c’est d’autant plus compréhensible de se louper sur un match dans ce domaine.
    Cela dit, Baptiste a tellement été bon pour le reste que je ne vois pas comment on pourrait lui en vouloir sur ce match

  4. toulontoujours 16 novembre 2023 à 15h16- Répondre

    En tout cas c’est bien de le reconnaitre de sa part, et il n’y a pas que le coup de pied à travailler. En tout cas il n’est pas le seul dans ce cas et je trouve qu’avec l’age il devient plus solide au niveau mental et perception du terrain.
    Mais pour moi, si c’est un des joueurs essentiels au RCT ce n’est pas un meneur au sens ou je l’entend (Cf. Wilkinson ou C. Lopez), il lui reste encore des fragilités…
    Mais bon avec le temps…
    Bon courage à vous en tout cas, Baptiste.