Marie-Alice Yahée : « Les supporters attendaient des guerriers sur la pelouse de Mayol »
Marie-Alice Yahée : « Les supporters attendaient des guerriers sur la pelouse de Mayol »
15 novembre 2023 - 15:40
8 Commentaires
Publicité
La consultante rugby du Canal Rugby Club, Marie-Alice Yahée s’est confiée suite à la victoire remportée par le Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92, dimanche soir au Stade Mayol.
Celle-ci a analysé la victoire des Toulonnais.
Elle estime qu’un joueur comme Esteban Abadie peut permettre au RCT de sonner la révolte et de gagner ce genre de match très disputé. Extrait:
« Le Racing n’est plus la bête noire du RCT mais c’était un test de caractère. Les supporters attendaient des guerriers sur la pelouse de Mayol car c’est ce qu’ils avaient un peu perdu avec une équipe énigmatique qui joue parfois très bien comme on l’a vu en première mi-temps mais qui est capable de s’effondrer et de perdre son état d’esprit au bout d’un moment et qui ne se bat plus et ne se révolte pas alors qu’elle a l’effectif pour le faire.
Finalement, le dernier grattage d’Abadie montre qu’il y a des joueurs qui sont capables de mener la révolte et de montrer des gestes de caractère pour permettre à cette équipe de reprendre confiance et d’aller gagner des matches même dans la difficulté.
On se posait la question de savoir si le RCT a faibli, mais le Racing a aussi réagi avec plus de possession et de ballons. Ils n’ont pas eu de ballon en première mi-temps donc c’était difficile pour eux de marquer mais ça s’est inversé en deuxième mi-temps et quand ils arrivent à gagner des duels et à avancer ballon en main, ils arrivent à marquer et ce n’est pas pour rien qu’ils ont la meilleure attaque. Ils sont capables de réagir mais c’était trop tard. »
Elle ne manque pas d’encenser le Toulonnais Setariki Tuicuvu pour son très bel essai. Extrait:
« La grande qualité des finisseurs dignes de ce nom et notamment de Tuicuvu, c’est d’avoir l’instinct de plonger pour marquer et la manière de marquer, c’est très très beau. »
Publicité
8 Commentaires
Le banc n’a pas fait son job, mais belle victoire c’était pas des peintres en face. On reprend des couleurs, victoire au Michelin et ça aura de la gueule !
Allez Toulon !!
Déjà tout gagner à Mayol et prendre le plus de bonus est pour le moment établi…..
Merci Marie-Alice, ton analyse est drôlement plus précise et intelligente que celle du citoyen de la grotte !
Bel hommage pour l’essai funambule de Tuicuvu !
Chapeau les ex- Brivistes ! Et une mention particulière à Estéban Abadie !
Marie-Alice le fait comprendre . Un tel joueur ( Estéban ) peut te faire gagner un match !
Non ce n’ est pas le banc c est le racing qui s est révolté. Rien que de voir le 2eme ligne cela valait le coup comme isa. Il ne faut pas oublier l ailier anglais. C est une vraie vedette
Mon commentaire SVP !!!!!!
Je souhaite que l ont gagne au Michelin, ça ca aura de la gueule ,allé Toulon j’espère faire un peu terre et redecendre dun cran son entraîneur…..
Franchement perdre à Clermont nous ferait revivre encore les mêmes schémas vécus lors des dernières saisons. Défaite chez une équipe faible, raz le bol des supporters qui dégainent et demandent XV guerriers, victoire étriquée à la maison, supporters montant notre équipe au pinacle en nous voyant gagner une série, défaite en suivant à l’extérieur et ainsi de suite…
Attention le Clermont de cette année n’a rien à avoir avec le Clermont de ces deux ou trois dernières années. Mèfi! Je ne suis pas sûr qu’on puisse faire le poids. Prendre un bonus là-bas serait déjà une bonne opération.