Baptiste Serin impressionne dès son retour à la compétition !

Baptiste Serin impressionne dès son retour à la compétition !

23 mars 2024 - 20:18

23 Commentaires

Publicité

Blessé et absent depuis trois mois, le demi de mêlée toulonnais Baptiste Serin, cadre des Rouge et Noir, était de retour cet après-midi. Et à participé au très gros succès de son équipe face à Montpellier (54-7).

Dès l’annonce de la composition d’équipe, le nom de Baptiste Serin, remplaçant au coup d’envoi, a été chaudement applaudi par le public de Mayol. A son entrée à la 33e minute, pour suppléer un Ben White blessé, son équipe menait déjà tranquillement 14-0, et les supporters toulonnais lui ont offert une standing ovation.

Plus de trois mois que Baptiste Serin n’avait pas porté le maillot toulonnais, à cause d’une blessure à l’épaule contractée en Coupe d’Europe face à Exeter. Une absence qui s’est fait ressentir, puisque depuis début décembre, ses coéquipiers n’avaient remporté que trois rencontres sur les douze disputées, avec à la clé une dégringolade de la 2e à la 8e place du classement.

Le premier heureux du retour de son meneur de jeu, c’est l’entraîneur des trois-quarts Rouge et Noir, l’Italien Andrea Masi: « Baptiste il nous a fait du bien, il nous a beaucoup manqué. Aujourd’hui il a été exceptionnel, surtout en défense, il s’est battu il a chassé. Il a apporté beaucoup d’énergie au groupe. »

L’international français s’est vite montré à son avantage, porté par une équipe ultra dominatrice. Touches jouées rapidement, chisteras bien senties, il a excellé dans son registre habituel de dynamiteur d’attaque.

En deuxième période, c’est lui qui assène un énorme plaquage à son vis-à-vis Louis Foursan, et permet l’essai de son coéquipier Swan Rebbadj, qui porte le score à 40-7, et entérine le succès toulonnais.

Son coéquipier Gabin Villière a salué sa performance, tout comme celle de l’autre demi de mêlée, l’international écossais Ben White: « Ils apportent vraiment une plus-value dans la gestion. Tout a été propre, cadré, ils n’ont pas cherché à en faire trop. Ils ont donné pour l’équipe, et ont bien fait jouer autour d’eux. Ils avaient très faim, très envie de jouer. »

Le succès (54-7) des hommes de Pierre Mignoni a complètement relancé le RCT dans la course au Top 6. Il signe aussi un retour plus que réussi pour Baptiste Serin qui, sans sa blessure, aurait pu prétendre à participer au Tournoi des VI Nations. Serin aura l’occasion de se rattraper avec son club si le RCT se qualifie pour des phases finales qui lui échappent depuis 2018.

Via RMC Sport

Publicité

23 Commentaires

  1. Provence 23 mars 2024 at 20h- Répondre

    le rugby est un sport collectif ! …mais quand y manque 1 joueur ? ….toulon c est serin dependance ! ..mais c est normal les 9 sont des leaders , Le Garrec revient le racing gagne petitement , mais gagne , Dupont va rouler sur bordeaux ce soir !…etc ..etc … ceci dit , je vais me faire tout petit sur ce forum parce que je n aurais jamais pense a une telle victoir de toulon cet apm , apres soyez honnete , une telle victoire de toulon en top 14 , ca remonte a quand ?? …Bon allez , je rentre a AIX … en stop ! …lol !

    • Jn 23 mars 2024 at 22h- Répondre

      Ah bah elle est là provence
      C est ça retourné à Aix bonne idee

    • m 23 mars 2024 at 23h- Répondre

      Regarde la moyenne de points qu’on met aux équipes à Mayol. C’est très souvent plus de 40 pions pour nos invités.

    • dede83 23 mars 2024 at 23h- Répondre

      2 8 9 10 15

      Bobigny olivon serin garbisi et Jaminet

      Je ne citerai pas l épine dorsale bis

      Cette année c est le pb on a 0 banc

    • Moccot 24 mars 2024 at 08h- Répondre

      moi , si je te croise au bord de la route , je ne te prends pas en stop, je t’écrase! LOL

  2. Tristan 23 mars 2024 at 20h- Répondre

    Baptiste homme du match contre Montpellier AMHA….

  3. BakkiesTheBest 23 mars 2024 at 20h- Répondre

    Il joue. On est dans les 6, on joue bien. Il se blesse. Catastrophe. Que des défaites ou presque. Il revient, victoire éclatante et prestation remarquable. Chapeau ! Ce mec est incroyable

  4. GodsavetheRCt 23 mars 2024 at 20h- Répondre

    Drean impressionnant aussi !
    Beau RCT ! Allez Toulon !

  5. Mel83 23 mars 2024 at 20h- Répondre

    Il est énorme baptiste ça rage déteint sur ces coéquipier un vrai leader dans l’âme ça ne s’invente pas

  6. PHM-du Var 23 mars 2024 at 21h- Répondre

    Si Dupont reste le boss au poste de demi de mêlée et Le Garrec est très fort, Serin reste le vrai numéro 2 en France et le numéro 1 à Toulon. D’ailleurs, les tauliers sont revenus et, comme par hasard, ça va beaucoup mieux

    • Dede83 23 mars 2024 at 23h- Répondre

      Galtier l a privé de coupe du monde

      Lucu et couillou bcp moins bon

  7. Gerard+Fragassi 23 mars 2024 at 21h- Répondre

    On retrouve notre RCT, continuer à nous faire rêver, un supporter de 87 balais. go Toulon

    • Degun des basses alpes 23 mars 2024 at 22h- Répondre

      Bonjour, je n’en ai que 70, mais depuis Nouméa, je me lève à 1h, ce matin pour voir, enfin « mon équipe » (sans les galactics) mordre dans le cuir. Enfin, je retrouve une « vraie » équipe de Rouge et noir. On peut comparer Serin à Toulon à Dupont au stade, mais sans le dentiste du staff, qui leurs taille les dents, le jeu n’est pas le même.
      Ce matin les dents griffaient la pelouse de Mayol.
      Par ce que.

  8. Dede83 23 mars 2024 at 23h- Répondre

    Il a TOUT

    Vista technique vitesse leadership jeu au pied intelligence …..

    Incroyable qu il n est pas fait la coupe du monde.

    Lucu loin de son niveau

  9. ??? 24 mars 2024 at 06h- Répondre

    Bravo , grand bravo à toute l’équipe avec cependant une mention pour un Serin toujours aussi rayonnant et imprévisible .
    Ceci étant dit , il y a dans ce match résurrection un constat à faire ….et une question à se poser …comment une équipe incapable de pratiquer un rugby même moyen depuis des semaines et des semaines tout à coup fait preuve de réalisme , de pragmatisme ; d’un enthousiasme , d’une efficacité formidables ? Certes il y a le retour d’éléments majeurs mais ce n’est pas tout , il y a un quelque chose qui s’est passé dans les vestiaires …..manifestement les joueurs  » SE » sont pris en mains et ont réussi à faire l’union ,  » SE  » sont libérés d’un carcan qui les faisait déjouer jusqu’à les rendre méconnaissables et ce en dehors des différents staffs . Tout le mérite revient aux fédérateurs et nous savons quels sont les deux ou trois éléments à l’origine de ce renouveau , de ce dynamisme , de ce combat de tous les instants , de cette efficacité ….bravo à eux et merci de nous avoir fait vibrer …..

  10. ritouclo 24 mars 2024 at 06h- Répondre

    Bravo au RCT et a la rentrée des cadres; ils ont beaucoup apprté. On a senti que l’équipe avait besoin d’eux car un joueur m’ un peu impressionné notre deuxieme ligne barbu Alan qui avait toujours quelques difficultés , malgré son gabarit; alors que hier, je pense qu’il a fait un match d’une rareté! Sinon, mis a part giga( toujours sa persévérence, sa volonté ) il y a une certaine faiblesse avec nos autres piliers. Bravo a notre club qui donne a réfléchir et des angoisses. un RCT méconnaissanble en une semaine, pourquoi cette incontance? ne peut on durer sur la position de hier ? les hauts et bas, voila ce qui m’inquiete, ou alors la dépendance de quelques cadres ?

  11. La sagno 24 mars 2024 at 06h- Répondre

    Quand on voit Serin après 3 mois après sa blessure on comprend toujours pas comment l’autre cabestron a pu sans passer a si ce n’est pour nous faire perdre la coupe du monde le bronzage a poil au lui brûler les neurones où il doit changer le monoglobe qui lui sert de lunettes

  12. Fadadurct06 24 mars 2024 at 08h- Répondre

    Serin énorme hier et une influence manifeste sur ses coéquipiers. White, Biggar par contre c’est le seul point noir de ce match. Juste à garder au cas ou.

  13. Anenath 24 mars 2024 at 09h- Répondre

    Le constat est simple , sans la blessure de serin, on serait qualifié pour les 8 ème de hcup et on serait à minima au coude à coude avec Toulouse et Paris

  14. Gabriel2toulon 24 mars 2024 at 09h- Répondre

    Très beau match de la part de l’équipe, il reste 6 matchs, on a pas une fin d’année compliquée (appart peut être Toulouse chez nous) en sachant qu’on ne joue plus la coupe d’Europe.
    On joue en dernière journée le ST Français qui n’auront peut être plus rien à jouer.
    Cette année est la bonne

    • Fadadurct06 24 mars 2024 at 17h- Répondre

      Désolé il reste 7 matchs, 3 à la maison et 4 à l’extérieur notamment à Bayonne et la Rochelle. Espérons que le RCT se qualifie

  15. christo 24 mars 2024 at 10h- Répondre

    Serin s’est rappelé au bon souvenir de Galthié. Voilà un nouvel ovni pour le sélectionneur. Baptiste est supérieur à Lucu, qu’on verra ce qu’il fera contre Toulouse. Notre n°9 revient au bon moment, comme le printemps

  16. Jojo la Taloche 24 mars 2024 at 18h- Répondre

    Un des tout meilleurs joueurs français. Avec lui, le rugby prend une autre dimension : beau, lumineux, intelligent, engagé. On se demande encore comme le sélectionneur a pu s’en passer à la Coupe du Monde. Ce doit être ça, la “french touch”…