Baptiste Serin : « J’ai dit qu’on avait le cul entre deux chaises »

Baptiste Serin : « J’ai dit qu’on avait le cul entre deux chaises »

21 octobre 2020 - 9:53

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée international du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié via le Midi Olympique pour évoquer son retour en équipe de France afin de préparer la tournée d’automne.

Ce-dernier a été questionné au sujet de l’accord trouvé entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby sur le calendrier international et la libération des internationaux Français.

Il indique que les joueurs étaient entre deux eaux et attendaient patiemment qu’un accord soit trouvé. Il précise que les joueurs n’ont pas à se mêler de ce genre d’affaires. Extrait:

« La semaine dernière, j’ai dit qu’on avait le cul entre deux chaises. C’est vrai, on attendait les décisions et je pense que tout cela est politique. Nous les joueurs, nous n’avons pas à nous en mêler, tout simplement. Le plus important, c’est qu’on soit réunis aujourd’hui, tous présents, pour qu’on puisse disputer ces matchs. Qu’on reprenne du plaisir tous ensemble. On a des objectifs qui sont très élevés sur les matchs qui nous attendent. Ce serait une perte de temps que de penser à ces choses. Nous, on est là pour jouer, défendre nos couleurs. »

Lorsque le journaliste lui demande si ce n’est finalement pas un regret de ne pas pouvoir jouer plus de trois matches avec les Bleus, Baptiste Serin répond par la négative et rajoute que les joueurs exécutent ce qu’on leur demande de faire, tout simplement. Extrait:

« C’est une question piège ça ! Non, ce n’est pas un regret.. Franchement, on fait ce qu’on nous dit. Si on est prévus pour trois matchs, alors on jouera trois matchs. L’important, c’est que le groupe performe, peu importe les joueurs sur le terrain, de travailler avec le socle du dernier tournoi. Ces trois matchs nous serviront pour redevenir une grande nation mondiale. On doit gagner le plus possible de matchs sur les six qui sont organisés. »

Publicité

0 Commentaire