Baptiste Serin : « J’ai vite compris que nous allions vivre quelque chose d’assez grave »

Baptiste Serin : « J’ai vite compris que nous allions vivre quelque chose d’assez grave »

13 juin 2020 - 8:58

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié via le journal L’équipe pour évoquer l’arrêt du championnat 2019 / 2020 et son confinement.

Ainsi, l’international Français explique avoir pensé que la crise allait seulement durer trois semaines. Finalement, le confinement a duré près de deux mois.

De son côté, il en a profité pour se reposer et se régénérer. Extrait:

« Je pensais qu’elle ne durerait que trois semaines, donc je me suis dit que j’allais en profiter pour me reposer. Entre la Coupe du monde, mon arrivée à Toulon et le Tournoi, j’avais vécu plusieurs moments de stress accolés à une grande excitation. Puis, avec les messages diffusés par les personnalités politiques et médicales, j’ai vite compris que nous allions vivre quelque chose d’assez grave. Il a fallu adapter son quotidien, faire des choses un peu différentes. Cela nous a permis de nous recentrer sur nos proches et, finalement, de reposer les organismes puis de suivre la préparation du club à la maison. »

Baptiste Serin a tout de même poursuivi les exercices physiques à domicile en effectuant le programme des préparateurs physiques. Il indique que les joueurs du RCT ont gardé contact durant le confinement via des challenges sportifs justement. Extrait:

« Cela créait une petite émulation entre nous face à l’inconnue de la durée du confinement tout en nous permettant de garder une certaine forme physique, et surtout dans l’attente de savoir si le Championnat reprendrait. Maintenant, cela fait du bien d’être de retour au club, de sortir de chez soi et de revoir quelques partenaires, même si c’est une reprise avec des contraintes liées au contexte sanitaire. On joue aussi au rugby pour ses aspects humains. »

Publicité

0 Commentaire