Refonte des calendriers : Paul Goze propose son calendrier !

Refonte des calendriers : Paul Goze propose son calendrier !

13 juin 2020 - 9:22

10 Commentaires

Publicité

Ce lundi 15 juin aura lieu une réunion extrêmement importante à Dublin, en Irlande. Celle-ci sera axée autour de la refonte des calendriers du rugby.

World Rugby a la ferme volonté de faire tout son possible pour harmoniser le calendrier du Sud avec le calendrier du Nord.

Reste que le projet envisagé par World Rugby mettrait considérablement en danger le championnat de Top 14 avec un calendrier totalement différent de l’actuel. Hors, ni Paul Goze ni les présidents des clubs de Top 14 ne souhaitent que le calendrier du championnat Français soit modifié en profondeur.

Dans les colonnes du journal L’équipe, Paul Goze a alors dévoilé le calendrier qu’il proposera à World Rugby, ce lundi 15 juin.

Voici les grandes lignes du programme que propose Paul Goze :

– Le Top 14 continue de se jouer de septembre à juillet

– Coupe des nations les années paires avec 3 matches dans l’hémisphère sud en juillet et 3 matches dans l’hémisphère nord en novembre. Chaque match rapporte des points, les deux meilleures équipes s’affrontent en finale en novembre

– Tournoi des Six Nations maintenu en février-mars et ramassé sur six semaines (la Coupe d’Europe en septembre-octobre)

– Tournée des Lions britanniques et irlandais décalée en novembre, toujours tous les quatre ans, à la place de la deuxième phase de la Coupe des nations

– 37 dates de compétition (contre 38 actuellement) pour les clubs du Nord. Réduction de la formule de la Coupe d’Europe de 9 à 8 dates

– Coupe du monde des clubs tous les quatre ans au mois d’avril (4 matches), à la place des phases finales de Coupe d’Europe, regroupant les huit qualifiés du Nord à l’issue de la phase de poule de Coupe d’Europe et les huit meilleures franchises du Super Rugby. Dans la même période, les 8 meilleurs non-qualifiés de la Coupe d’Europe participent à la Super Challenge Cup avec les 8 meilleures équipes du Challenge européen.

Publicité

10 Commentaires

  1. RAPIDO 13 juin 2020 à 10h- Répondre

    c’est de la soupe de pognon ce calendrier pour remplir les fontes de la LNR discrètement…donne le pognon que tu planques à ceux qui l’attendent pour vivre avant de créer des calendriers et des réglements à la con

    • bébert 13 juin 2020 à 10h- Répondre

      Bonjour ami , content de te lire ! comment vas tu ?
      Oui tu l’as dit : calendrier à la con , il a dû y consacrer 20mn maxi , entre deux verres de grands crus et un repas gargantuesque ….
      Vivement qu’il laisse sa place ce pantin…..
      Et qu’il explique comment , où , combien ….il dépense le pognon que les clubs attentent comme tu le dis !!

    • Barth 13 juin 2020 à 10h- Répondre

      Si tu penses que le calendrier de World rugby est meilleur pour la France tu as le droit. Mais de là à critiquer toutes les propositions de Goze !

      • RAPIDO 13 juin 2020 à 10h- Répondre

        tu me fatigues barth retourne dans ton epahd c’est désinfecté maintenant

        • bébert 13 juin 2020 à 11h- Répondre

          Mort de rire ….!!!!
          Sacré  » rapido  » !!

        • Barth 13 juin 2020 à 11h- Répondre

          Je fais ce que je veux !

          • RAPIDO 13 juin 2020 à 12h

            d’accord papy je ne veux pas que tu deviennes grincheux après tous les efforts que tu fais pour communiquer avec moi…mais je te préviens je suis marié et je ne couche pas au premier RDV ….!!!

  2. desmorct 13 juin 2020 à 10h- Répondre

    Je garde juste la derniere parti de son calendrier

  3. Etienne LAURENT 13 juin 2020 à 11h- Répondre

    Je trouve ce calendrier démentiel! les joueurs ne sont pas des machines inusables… combien parmi eux vont tenir le coup à ce régime?

  4. plouf 13 juin 2020 à 11h- Répondre

    Paul Goze qui veut décider du calendrier de la tournée des Lions..
    cela parait en effet très réalisable 😛