Baptiste Serin « Je n’échangerai pour rien au monde ma place en équipe de France »

Baptiste Serin « Je n’échangerai pour rien au monde ma place en équipe de France »

30 août 2021 - 12:40

5 Commentaires

Publicité

Opéré d’une épaule cet été, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin va manquer le début de saison du XV de la Rade.

Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, le joueur Varois a évoqué l’importance qu’il donne à l’équipe de France, dans sa carrière.

Peu utilisé par le sélectionneur Fabien Galthié lors des dernières sorties des Bleus, Baptiste Serin affirme pourtant qu’il n’échangerait pour rien au monde sa place en équipe de France.

Il accepte le fait de ne pas être énormément utilisé par les coaches étant donné la présence d’Antoine Dupont, le titulaire indiscutable à ce poste. Extrait:

« Forcément, j’espère être à la coupe du monde en 2023 : c’est mon objectif personnel. Pour l’atteindre, je pense que sur l’année et demie qui va me rester, je me dois d’être à 100 %. Il y a beaucoup de talents à mon poste en France. Depuis que j’y suis, depuis le début de l’ère Fabien Galthié, je ne me suis pas trompé même si on ne m’en a pas demandé beaucoup non plus. J’essaie de faire mon travail du mieux que je peux, d’apporter à l’équipe et pas seulement en termes de rugby. Le XV de France m’a appris à essayer d’être important pour l’équipe sans automatiquement avoir une place importante sur le terrain. Je commence à avoir pas mal d’expérience à ce niveau-là. J’essaie d’apporter aux jeunes. »

Il prend son rôle très à cœur et précise adorer aider les jeunes qui intègrent les rangs Tricolores. Extrait:

« Je n’échangerai pour rien au monde ma place en équipe de France : j’ai ce rôle-là, je le prends à cœur. Lorsque les jeunes sont arrivés, Fabien m’a mis capitaine : je l’ai tellement pris à cœur que je n’ai même pas pensé à ce que je devais faire. Ma première sélection avait été tellement forte que j’avais envie que ce soit pareil pour eux ! Mentalement, à la fin de la saison, ça a été dur… Me faire opérer de l’épaule, ça marque une fin. Je me dis c’est la deuxième partie de ma carrière qui reprend. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Totof 30 août 2021 à 13h- Répondre

    DUPONT C’EST 3 SERIN DANS CHAQUE JAMBE.

    J'aime 8
    J'aime pas 28
  2. Captain Swing 30 août 2021 à 14h- Répondre

    Et comme supporter du RCT triste et aigre,
    Totof c’est trois pastèques dans chaque neurone.

    J'aime 19
    J'aime pas 4
  3. papy jacquot 30 août 2021 à 15h- Répondre

    Captain Swing c’est mille meulon d’or pour toi, bien sûr ovale, car j’ai bien rigolé pour les pastèques, et j’en souris encore en relisant.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  4. Le Pou 30 août 2021 à 16h- Répondre

    « On ne m’en a pas demandé beaucoup… »
    Pourvu que ça dure !

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  5. Mendez 30 août 2021 à 19h- Répondre

    Et le revoilà le lèche c.l a galthie’ il s en fout de jouer pourvu qu’il soit en équipe de France .qu’elle ambition !!¡!