Patrice Collazo très frustré : « Je pensais que l’on avait compris la semaine dernière… »
Patrice Collazo très frustré : « Je pensais que l’on avait compris la semaine dernière… »
Le dimanche 3 janvier 2021 à 15:53 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Bordeaux-Bègles, ce samedi après-midi à Chaban-Delmas (31-18).
Ce-dernier a exprimé sa grande frustration et évoque un match à zéro point positif qui a débouché sur « quedal ».
Il peste d’ailleurs contre ses joueurs qui jettent le ballon n’importe où lorsqu’ils attaquent et entrent dans une zone de marque. Extrait:
« Ce match n’a débouché sur rien. C’est un match à 0 point. C’est un match où on a eu des opportunités notamment lors du premier quart d’heure où on breake la défense de Bordeaux dans leurs 22 mètres. La semaine dernière on a perdu 6 ballons dans la zone de marque contre Clermont. Quand je dis zone de marque, c’est dans les 22 mètres adverses. On s’est jeté le ballon à la figure. Lors de la première mi-temps on le fait trois fois. Même si derrière on n’est pas sûr de marquer un essai, derrière on a des chances de les mettre à mal et de récupérer une pénalité.
On a deux actions à la fin où l’on traverse et pareil, on se jette le ballon à la figure. A partir de là, il ne faut pas espérer plus. Je pensais que l’on avait compris la semaine dernière… C’est passé la semaine dernière, mais ce n’est pas passé cette fois-ci. Bordeaux a joué pour gagner, ils ont été pragmatiques. Ils sont venus deux fois et ils ont scoré deux fois. On a été présent dans l’occupation et en mêlée, mais pour déboucher sur quedal. »
Publicité
15 Commentaires
Arrêter avec la polyvalence a tout va, et déjà ça se passera mieux.a force d’être baladés à tous les postes, les joueurs doivent en avoir marre, pas possible autrement
On affrontera pas toujours les coiffeurs,deja beaucoup d’equipes font l’impasse a mayol.ET mettons deja les mecs a leurs postes 3ans et toujours aucune combinaisons a part notre traditionnel ballon porte
Je crois que je n’ai pas vu la même première mi temps que notre entraîneur….mais bon, je ne dois pas y comprendre grand chose. En revanche, ce que je constate, que ce soit à Mayol ou à l’extérieur, c’est de l’ennui à voir jouer notre équipe cette saison
Il dit juste quka chaque fois qu’on a eu un ballon d’attaque en première période on l’a degueulé, pas qu’on a fait une super première mi temps.
Bon même si tu te jettes pas le ballon à la figure pour gagner à Bègles il faut leur mettre 32 pts. La première cause de la défaite est qu’ils marquent 31 pts, Et s’il explique pas à Villière qu’il suffit de fixer l’arrière et de servir Ollivon à 15 m de la ligne la prochaine fois il lui rejettera le ballon à la figure en pensant que c’est bien « de passer les bras ».
Je trouve quand même hallucinant , vu le nombre de sélections sur le terrain , la qualité des arrières , que celà n’engendre pas plus facilement un jeu fluide , des combinaisons ???
Un mec comme Ma’nonu , il doit avoir en tête des dizaines de combinaisons avec son exceptionnel vécu chez les All’Blacks non ??? A l’entrainement même si ça doit avant tout se « travailler « , quand même …
Je cite Ma’ mais ils sont plusieurs à pouvoir donner de bonnes combi.
Là on a l’impression que parfois les mecs ne savent pas quoi faire du ballon !
Et ça fait 3 ans que P.C est aux manoeuvres …. , ,ça fait pas 3 mois ….
Il n’y a pas de » liant » du tout …. On s’emmerde à regarder les matchs , on le dit tous sur ce blog depuis des mois et des mois ..
Dupuy idem… lui aussi doit avoir en mémoire des tas et des tas de combinaisons , mais on voit » que-tchi » …
Après il me semble que P.C est un mec à fort carractère , et il n’aime avoir autour de lui que des mecs qui écoutent et » s’effacent » devant lui …
Peut être que justement Dupuy est trop » bridé » et pas à son aise ( on le voit sur le bord de touche : il ose rien dire … complètement » effacé » )
J’avais la même impression avec Tillous Borde ….
Mais qu’il y ait un problème maintenant ça saute aux yeux , match après match …!!!
La mêlée et la touche , ok . Mais on gagnera pas tous les matchs qu’avec ça , on l’a encore vu hier ….
Collazo, jamais tu ne te remets en question ❓. C’est lamentable de voir des joueurs avec tant de sélections et faire aucune combinaison en matchs. Si vous continuez ce types de matchs à l’extérieur, la place dans les 6 va être compliquée. Attention ⚠ à ce rythme, la Production n’est pas loin
Il nous prends pour des cons le pepone arrête de t accroché aux branches si tu pense que ton match tu le perd juste parce ce que tu rate des actions que dire de notre défense ? Des joueurs perdus sur le terrain?des fautes de mains sur ses passes simple ?des fautes de hors jeu que fait a chaque fois ton talonneur quand il rentre et depuis des mois il coûte minimun 6points a lui tout seul des ballons perdus en touche dans les 5metres adverse ce sont pas des ballons jetés a la figure et quel ennui a les voir joué alors ce réfugié derrière des analyse simplistes vous faites quoi aux entraînements ?la mêle on s’en tape être autant dans le déni tu va finir seul au stade avec comme supporters Lemaître voilà ce qui vous attend .
On ne gagne pas à l’extérieur alors que cette année ,il n’y a pas de match à l’extérieur avec le huit clos .
Il faut arrêter de parler de match à l’extérieur,on joue sur terrain neutre dons encore moins d’excuses pour expliquer nos faibles performances.
Un huis-clos, c’est pas un huit qui peut se clore !
Histoire de pas trop continuer à piger que dalle pour ceux qui le souhaitent.
Je suis heureux de voir que les commentaires commence à changer !!! Enfin je me sens moins seule !!! Depuis le temps que je dis que collazo coule notre équipe pas de jeu pas de tactique pas d osmose entre les joueurs, que des en-avant, l équipe joue 20 minutes par match, les recrutements font peur le demi de Brive qui ne joue pas souvent titulaire à Brive, un deuxième ligne en pro d2,…un président qui passe plus de temps à vomir sur Mourad plutôt que de recadrer l entraîneur et joueurs, choqués de voir nos joueurs à la fin du match sourire et rigoler , bien sûr que Mourad n était pas parfait mais personne est parfait, mais lui il nous a fais tous rêvé et quand il est parti il a laissé le club avec d excellent joueurs, a quand Eben en 9 ? Ou Gros en en 10 allez soyons fous !!!! Du grand n importe quoi, je lis le livre de Mourad et j apprends que nôtre imminent collazo ne voulait pas d EBEN, Mourad a caché la transaction a collazo de peur qu il fasse capoter l affaires, !! Incroyable.
Heu tu sais je suis d accord avec ton analyse sauf que le chapitre de Mourad Lemaître n a spas craché que Mourad c est d abord Mourad qu il l’a ouverte et après Lemaître a répondu je vais te raconter le jour où Mourad est parti seul a la mi temps de Clermont l année dernière pour son dernier match contrairement a ce que raconte mb il y a eu des petits coup de vis fait contre le club et Lemaître et quand ils ce sont aperçus des esbrouffes de mb il ne l’a plus voulu au club lui et sa femme le jour du match a la mi temps personne ne la calculer a mb pour bien des raisons qui non rien avoir avec Lemaître maintenant prendre un joueur que collazo ne voulait pas certaines vrai mais qui a fait venir pepone ?mb quand tu vois comme il ce comporte avec les autres pour des rachats imaginaires tu comprends le mode de fonctionnement de Monsieur Mourad b après il pleure comme un enfant quand il tombe sur un os .
oui c vrai des passes de cosmonautes dans les zones de marque..
mais quid ces premières mi temps indigentes. ? cela fait plusieurs fois
On parle beaucoup tactique et combinaisons mais au rugby s’il ny a pas de l’engagement et de l’agressivité on a pas de ballon à jouer et là je vois des joueurs peu impliqués qui ne s’encouragent pas et plus gênant qui rigolent après avoir pris une branlée
Quand comme UBB : on ira 2 fois ds les 22 adverses.Pr 2 essais.Alors on rejoindra l’efficacité des cadors que sont le ST,Racing,LR.On saura tuer les matchs.La maladresse où on se jeter le ballon à la figure en zone de marque:à 2 reprises. Cela se travaille pr produire autre chose.
Combien de fois : première mi temps ratée à l’extérieur.Donc match plié ensuite;
stratégie à revoir ?