Baptiste Serin sans langue de bois : « On leur a filé le match ! »

Baptiste Serin sans langue de bois : « On leur a filé le match ! »

11 septembre 2020 - 9:32

3 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin de ce vendredi pour évoquer la défaite à La Rochelle et le match à venir contre le LOU Rugby.

Ce-dernier indique dans un premier temps que le groupe Varois a analysé la défaite contre le Stade-Rochelais.

Il ne souhaite pas se montrer fataliste et précise qu’il ne s’agit que d’un premier match. Extrait:

« Nous avons analysé ce non-match à la vidéo, afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs, notamment sur la discipline, point noir de ce match. Il y a eu aussi beaucoup d’approximations en défense et un jeu d’attaque pas huilé. Cela passe par une meilleure communication entre nous. Mais ce n’est qu’un premier match, on ne va pas non plus se mettre le bourdon. On va progresser ensemble, la confiance de l’an passée ne s’est pas évaporée. Nous avons un nouveau plan de jeu, il faut le digérer. »

Selon lui, le groupe est jeune et doit trouver ses marques. Il ne doute pas un seul instant que la machine va prochainement se lancer. Extrait:

« Nous avons un groupe rajeuni, il faut trouver nos marques. Chez les plus jeunes, il peut y avoir encore un peu de timidité, mais rien de bien méchant, ça fait partie de l’apprentissage. Il faut intensifier la communication et gagner en confiance. Il y a un vrai potentiel dans ce groupe. La saison passée, nous avons également été dans le ventre mou avant que les choses ne prennent. La machine va se lancer ! »

Contre La Rochelle, Baptiste Serin a connu sa première défaite sous le maillot Rouge et Noir… et il déteste perdre. Extrait:

« C’est quelque chose que j’avais en tête. J’y tenais. Comme tous les compétiteurs, je déteste perdre surtout comme cela a été le cas à La Rochelle: on leur a filé le match. »

Désormais, Baptiste Serin s’attend à un gros match face au LOU Rugby, ce dimanche soir au Stade Mayol, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14. Extrait:

« Contre Lyon, il nous faudra mettre les bonnes choses. C’est une bonne équipe en réglages également. Malgré leur défaite inaugurale contre le Racing 92, on a vu qu’ils étaient très costauds, notamment avec un Basta solide. Ça s’annonce hard, mais ce sont de bons matches. »

Publicité

3 Commentaires

  1. arm 11 septembre 2020 à 09h- Répondre

    A la Rochelle, ils ont joué avec des pampers comme disent les footeux, j’espère que Collazo va les faire grandir

  2. MICHEL Fery 11 septembre 2020 à 11h- Répondre

    EXACT Baptiste !.. Un énorme CADEAU !.. Et ce même à en manifester de la pitié rageante pendant 80 minutes entières . Ah la vache !.. S.V.P les Gars , plus jamais ça !.. ;-)) ALLEZ c’est fait tant pis , on ne va plus s’endormir là dessus pendant des lustres , l’on se reprend à présent , on avance !.. GO !.. GO !.. , encore 25 journées .

  3. LL62 11 septembre 2020 à 13h- Répondre

    Il faut rebondir samedi avec les ingredients du debut d année 2020, un etat d’esprit conquérant devant pour faciliter la tache des lignes arrières
    Possession du ballon sera la clé de ca match
    Point noir qui a l ouverture ?
    Confiance au staff pour trouver la bonne formule ce coup ci
    Pas comme a la rochelle ou clairement l absence en debut de match de certains cadres a fait defaut
    Allez le RCT