Bastareaud : « Beaucoup de pression »

Bastareaud : « Beaucoup de pression »

4 octobre 2013 - 10:17

1 Commentaire

Publicité

TOULON_BASTAREAUD_180711Interrogé par Var Matin, Mathieu Bastareaud évoque la réception de Clermont à Nice : « Les rencontres contre Clermont, Toulouse ou le Racing-Metro sont toujours des grands matchs. Après, je ne sais pas si c’est le bon moment pour les prendre. On va avoir beaucoup de pression car on reste sur un résultat négatif et on ne peut pas se permettre de perdre des points à la maison. Ce sera enragé, disputé et contre Clermont, il faudra faire attention car le moindre erreur se payera cash. »

Le centre Toulonnais reconnait que les souvenirs de la H Cup remontent parfois à la surface. Néanmoins, il assure que les joueurs n’y pensent plus au moment d’entrer sur le terrain : « Pour la plupart des joueurs, c’était un premier titre. Forcément, il y a des souvenirs qui reviennent car c’était un moment énorme mais quand on rentre sur le terrain, on n’y pense pas. Pour moi, c’est du passé. Je me concentre sur cette saison et on va essayer de faire aussi bien que l’an dernier. »

L’international Français estime que le revers à Oyonnax ne peut pas être expliqué par un simple manque de rythme : « Je pense qu’on a eu une préparation physique correcte. Jusque-là, personne ne se plaignait de cette préparation. On a été bousculé à Oyonnax et il ne faut pas oublier que dans un match, il y a quand même des joueurs. Le rugby, ce n’est pas mettre quarante points à tout le monde chaque semaine. En face, on avait une équipe morte de faim qui a peut-être joué le match de sa vie. Tout ce que l’on s’était dit avant le match s’est malheureusement passé. On s’est laissé surprendre par l’engagement qu’ils ont mis. »

Le RCT va donc disputer le premier match de son histoire à l’Allianz Riviera de Nice : « C’est un très beau stade. C’est vraiment cool de pouvoir jouer dans des grands stades. Celui-là est un peu à l’anglaise. J’ai hâte d’y être. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Hervé 4 octobre 2013 at 11h- Répondre

    L’histoire montre que quand on joue trop relaché, on merde mais quand on joue sous pression, on ne fait rien de bon non plus 😐
    Du coup c’est le genre de commentaire qui ne me rassure pas avant un match :-/