Bastien Soury : « Je ne crains dégun… Ne comptez pas sur moi pour m’enlever »

Bastien Soury : « Je ne crains dégun… Ne comptez pas sur moi pour m’enlever »

13 février 2020 - 10:37

7 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Bastien Soury s’est confié au sujet de son parcours.

Avant d’arriver au rugby, il explique s’être essayé au football. Mais pour lui, il n’y avait pas assez de contacts. C’est à 11 ans qu’il décide de passer au rugby. Extrait:

« Le foot ? Je m’en sortais pas trop mal. Mais ce n’était pas assez violent ! Disons que ça manquait de contacts. Au début, j’ai eu du mal à m’adapter. En fait, je ne comprenais pas toutes les règles. Quand tu es enfant, le rugby est un amusement. »

D’abord aligné au poste d’ouvreur puis de centre, Bastien Soury est positionné au talon en Crabos par un certain Eric Dasalmartini. Extrait:

« En Crabos, c’est Eric Dasalmartini qui m’a placé à ce poste que j’adore. Tu y as des responsabilités. »

Une chose est sûre : Bastien Soury n’est pas du genre à craindre l’adversaire. Il affirme avoir toujours été rugueux. Extrait:

« Ah ça, je ne crains dégun ! Ne comptez pas sur mois pour m’enlever. Il ne faut pas trop me chatouiller. J’ai toujours été comme ça : j’ai de l’énergie à revendre. »

Publicité

7 Commentaires

  1. RCT Yoda 13 février 2020 at 10h- Répondre

    Mdr, justement il faudrait qu’il se canalise un peu. Il a encore une grosse marge de progression s’il veut devenir le taulier du poste au RCT.

  2. boom09 13 février 2020 at 11h- Répondre

    j’aime bien ce joueur ! il est en plein dans la tradition du rct , rugueux , guerrier ,genereux ! CERTES il a encore une grosse marge de progression ,surtout sur les lancers et ses déplacements , mais il est à la bonne école avec ETRILLARD ET TOLOFUA ! nous avons d’etre très BIEN POURVU à ce poste !

  3. lolo1963 13 février 2020 at 11h- Répondre

    Ça tombe bien les Brivistes non plus
    C’est @ Mayol raison de plus pour prendre les 5 points et pas laisser le BO par un essai en contre en fin de match comme déjà vu . Jusqu’au bout des 80 mns
    Go RCT .

  4. RCTWINNER 13 février 2020 at 11h- Répondre

    Bien pour la motivation et la dynamique de groupe, mais faut pas trop en faire non plus ! La concentration sur les lancés en touche est un atout majeur pour le poste de talonneur, et pour le reste nous lui faisons confiance.

  5. ricou83 13 février 2020 at 11h- Répondre

    Pour les pessimistes, arrêtez! Ce joueur est fougueux, généreux et apporte systématiquement son énergie lorsqu’il joue. Il est plein d’envie et adore le RCT que souhaitons nous de plus? Laissons faire Collazo et son staff, l’expérience viendra bonifier ses qualités mais surtout ne le bridons pas car c’est ce qui fait sa force.

  6. Maurice Rival 13 février 2020 at 12h- Répondre

    Ce petit SOURY va vite devenir indispensable ,un pur « produit RCT ». Comme quoi le centre de formation est une bonne source. Et il y en à d’autre qui vont étoffer le groupe petit à petit.

  7. Vigneron 13 février 2020 at 13h- Répondre

    Bien tout ca
    Faudra un peu bosser les lancés mais dans le jeu il s’envoie
    Avec le jeune lachaux en u20 l’avenir est pas mal à talon